Au total, ce sont 1578 cas qui ont été confirmés ce vendredi dans les Ehpad du département du Rhône pour 480 décès. Il y a un peu plus d’un moins, 85 établissements médico-sociaux avaient fait l'objet d'un dépistage, soit 3 364 résidents et 2 154 membres du personnel. Le résultat des tests était alarmant, 1 résident sur 5 avait alors été testé positif au Covid-19 dans la métropole lyonnaise.
Dans le dernier bilan publié par les autorités sanitaires, on apprend que ce sont 1313 personnes qui sont mortes de la pandémie dans les Ehpad d’Auvergne-Rhône-Alpes depuis le début de la crise.
Le coronavirus semble disparaitre un peu plus tous les jours du pays alors que la France frôle désormais avec la barre des 30 000 morts avec 29 778 décès enregistrés au total, dont 19 290 à l'hôpital. Un chiffre qui ne prend toujours pas en compte les décès à domicile, dont l’étendue reste la grande inconnue de cette épidémie.
Où sont les chiffres officiels ? Car ,il me semble que les directeurs de ces chers EHPAD ,ont passé sous silence le nombre réel des décès ???? C'est vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire ....
Signaler RépondreEffectivement, la vieillesse est devenue un Business très juteux. Travailler toutes une vie pour finir dans un poulailler et en plus en payant sa petite cage à un prix indécent,pour dormir et y mourir.
Signaler Répondre3000 euros par mois en moyenne et on les laisse crever. C'est un scandale d'etat !
Signaler RépondreEt un grand coup de chapeau aux accompagnants des résidents en EPHAD mais aussi en IME, FAM, MAS etc... Qui sont allés tous les jours prendre soins de ces personnes vulnérables sous bien des aspects. Sans eux, les nombre de décès auraient sans doute été plus élevés !
Signaler RépondreOk on donne le nombre de morts confirmés au coronavirus, mais peut on connaitre le nombre de morts, de ce que l on appelle le syndrome de glissement qui est du au confinement.
Signaler RépondreAh mais suis je bête, il ne faudrait pas que l on apprenne que le confinement a tué plus, de personnes âgées et a degradé la sante de celles ci que le virus lui même..
et hop repartis ....avec le Coronavirus .....
Signaler RépondreMoyenne d'age EHPAD 86 ans
et oui même sans virus on meurt dans les EUPAD....
Ils ont pensé à tout après les épidémies, les pandémies, les cavaliers de l’apocalypse nous réserve la guerre civile et plus peut-être mondiale si affinités .
Signaler RépondrePas d’angoisses, c’était LA première vague , celle de l’essaie,mdr.
Signaler Répondreil y a prés de 15 millions de retraités en France, et moins de 30 000 morts liés au COVID,
Signaler RépondreSoit 0.2% en admettant (ce qui est faux) que tous les décès concernent des retraités
Ce virus échappé du laboratoire franco chinois de Wuhan classé secret défense EST la solution à la réforme des Retraites.
Signaler RépondreUn joli genocide,pour se débarrasser des personnes âgées qui coûtent cher à notre pays!
Signaler RépondreLe prix que paie les résidents ne sert qu'à payer l hébergement, l'hotellerie, l administration, le personnel technique etc... La partie soins est financée par des fonds publics (subvantions de l'ARS). De ce fait un prix élevé n est pas synonyme de qualité de soins car ce sont des budgets indépendants les uns des autres. Il faudra surtout se poser la question du pourquoi nous n avons pas eu les mêmes capacités de tests que l Allemagne. Sans oublier, fallait-il hurler au scandale quand Roselyne Bachelot dépensait des millions et matériel de protection contre la grippe A. Car c est à la suite du pugilat infligé par la population que les politiques ont décidé de ne pas renouveler le stock d Etat de masques constitué par l Etat. On l oublie parfois mais nous sommes bien en démocratie. Quand la majorité d entre nous envoie de très mauvais signaux à nos dirigeants, ils les écoutent. Ou quand l esprit de révolte et d indignation permanent de certains finit par nuire à tous.
Signaler RépondreAu tarif des séjours que paient les seniors, ces personnes auraient dû êtres protégés autrement. Que c'est il donc passé, une enquête serait la bienvenue. .
Signaler Répondre