Mise à jour ce samedi à 17h30 : Après plus d'une heure d'intenses recherches, le corps sans vie du jeune homme âgé de 16 ans a été retrouvé. Une enquête a été ouverte.
Article initial : D’après les sapeurs-pompiers du Rhône, les secouristes ont été appelés ce samedi peu après 15h après qu’un adolescent ait décidé de sauter dans le Rhône au niveau de la commune de Décines.
D'importants moyens sont mobilisés pour tenter de retrouver la victime qui aurait sombré dans les eaux du fleuve. Des plongeurs, aidés de plusieurs bateaux, sondent les alentours.
Ce vendredi, déjà, une personne a disparu dans le Rhône après avoir sauté depuis le pont de la Guillotière, dans le centre de Lyon. Ce samedi, son corps n'a pas été retrouvé malgré d’intenses recherches.
Et tu viens raconter ici tout ça, du genre "moi je vois, je sais, mais je ne dis rien...".
Signaler RépondreC'est sans intérêt.
Je plains sincerement la famille, les amis, qui en plus de la perte d'un être cher doivent supporter la vindicte de la populasse à cause entre autre de la publication d'une info erronée (voir les fréquents rectificatifs publiés pour corriger les erreurs).
Courage à vous.
Non mais je rêve. Un jeune de 16 ans meurt noyé et vous dite qu'il était alcoolisé ?? Mais arrêtez un peu, pourquoi tant de critique ? Qu'il soit alcoolisé ou non il est décédé. Pensez à sa famille, à ses parents. Mon dieu mauvaise langue que vous êtes. I' n'y a plus d humanité dans ce bas monde. Respecter la familles, les amis et ses parents.
Signaler RépondreBien au contraire, heureusement qu'on n'a pas tous, dans notre jeunesse, fait ce genre de c***ries. Peut-être aussi parce que nos parents nous avaient appris à ne pas faire n'importe quoi...
Signaler RépondreCela étant, c'est malheureux pour ce pauvre garçon de mourir comme ça si jeune.
J'ai l'impression d'halluciner en voyant votre commentaire... Vous ne trouvez pas qu'il y a assez eu d'incidents regrettables de ce genre ? Il y a d'autres moyens de s'amuser tout en évitant de risquer sa vie, on ne joue pas à la roulette russe...
Signaler RépondreC'est la faute a pas de chance , mauvais endroit mauvais moment , simplement que nous aussi nous avons été jeunes a faire des choses pas possible et que nos parents étaient dans l'ignorance la plus complète avec l'âge en revoyant des flashs je me dis comment j'ai pu m'en sortir de ces situations , j'ai une pensée pour ses parents et proches
Signaler RépondreOk hé bien tans pis alors , si je vous suis bien ?! Ni à blâmer mais pas plus à plaindre alors.......
Signaler RépondreOn dirait que vous (et bcp d'autres sur ce forum) n'ont jamais été jeunes
Signaler RépondreQuand on est jeune on est con et donc, on fait des trucs cons
Comme sauter dans l'eau juste pour impressionner la nymphette inconsistante du jour ou acheter des pétards monstrueux et y laisser une main et tout le reste...
Voilà, la plupart du temps les conneries de jeunesses se terminent bien et parfois non malheureusement
L'autre jour je me promenais sur les berges du Rhône à la hauteur du pont de Gerland.
Signaler RépondreIl y avait des jeunes sur les berges côté Gerland, cachés par les arbres, et ils étaient dans l'eau.
Déjà l'eau n'est pas propre, mais en plus avec le courant c'est dangereux.
Mais bon comme nous ne pouvons rien dire, car après vous vous faîtes insulter, tant pis pour eux, si il arrive un accident.
Moi je ne m'occupe plus de personne, je passe et je laisse faire.
J'en ai marre de me faire insulter quand je dis, gentiment, que c'est interdit ou dangereux.
A la famille et aux amis de ce jeune sincères condoléances. C est payé cher la "folie" de la jeunesse qui a envie de s amuser. Qu il repose en paix
Signaler RépondreIl est de la responsabilité de chacun de tenter d’interrompre ces jeunes dans leur amusement. Il ne faut pas hésiter à les sermonner et appeler la police pour les signaler. Je n’ose pas imaginer les parents et les amis qui resteront marqués à vie par ce triste fait divers.
Signaler RépondreC’est à Dieu que nous appartenons et c’est à Dieu que nous retournons.
Je ne comprendrai ces jeunes qui prennent des risques insensés, vu la dangerosité des cours d'eau lyonnais... Miribel, Décines, Feyssine etc. Trop de vies perdues pour rien ! Courage à la famille
Signaler RépondreOn ne compte plus le nombre de morts dans le Rhône ces 2-3 dernières semaines sans parler du nombre de sauvetages effectués avec à chaque fois nombre de personnes mobilisées, qu’est-ce qu’ils ne comprennent pas ???
Signaler RépondreAvant de parler et de dire qu'il était alcoolisé renseigné vous..c'est 1 ami de ma fille et c'est un drame..pensez un peu au parents de cet enfant avant de cracher votre venin..
Signaler RépondreIl n'était pas alcoolisé je suis un copain du jeune décédé il voulais juste s'amuser
Signaler RépondreIl est inadmissible qu’il n’y ait aucun contrôle qui soit fait alors que ces petits jeunes se regroupent tous les jours sur ce pont!!!! Triste pour la famille et toutes mes condoléances.
Signaler RépondreToute mes condoléances à la famille
Signaler RépondreCe jeune n'a pas sauté du pont, il faut rétablir la vérité : oui il s'agissait d'un groupe de 6 amis peut être inconscients, comme on peut l'être à 16 ans, qui s'est rendu sur ce lieu pour se baigner, non ils n'étaient pas alcoolisés, non se ne sont pas des imbéciles. L'un de leur ami est entré dans l'eau par le bord et à immédiatement disparu dans l'eau. Ses 5 amis ont tentes de le retrouver mais en vain. Ils sont tous les 5 complétement dévastés et de lire toutes ses bêtises sur le déroulement des évènements les rends encore plus malheureux. Les médias feraient bien de vérifier leur source et ne pas se baser sur une seule qui dit des choses fausses. A bon entendeur ....
Signaler RépondreL'age des conneries , on est tousse passé par la et certain on eu plus de bol que d'autre .Sincère condoléance a la famille .
Signaler RépondreC'est bien indiqué qu'il est interdit de plonger mais tous les jours des jeunes bravent l'interdit
Signaler RépondreCe qui m'etonne est qu'à chaque fois, il s'agit d'un groupe de jeunes (alccolisé). Ya pas UNE personne dans le groupe d'un peu plus intelligente pour leur dire de ne pas sauter dans ce fleuve connu pour ses courants ???
Signaler RépondreTrés étonnant
Courage à la famille sincères condoléances
Signaler RépondreL inconscience de ces jeunes qui se croient immortelles ou autres devient très problématique car les seuls personnes qui souffrent ce sont ceux qui restent et qui
Signaler RépondreN avaient sûrement pas besoin de ça......
Que les gens sont bêtes !
Signaler Répondre