Dans la nuit de vendredi à samedi, une violente agression s’est de nouveau déroulée dans l’hypercentre de Lyon. Peu après 4h du matin, entre la place de la République et la rue de la République dans le 2e arrondissement, une bande d’individus a harcelé deux jeunes femmes qui se déplaçaient sur une même trottinette électrique. Une poignée de témoins de la scène sont intervenus pour mettre fin à leur calvaire, alors qu'elles étaient acculées par le groupe véhément.
Mais comme trop souvent, la bande s’est alors retournée contre ceux qui intervenaient. Très vite, "l’envie de sang", d’après les victimes, s’est exprimée, les coups ont fusé. La fureur des agresseurs, alors une quinzaine, s’est stoppée quand l’un des courageux qui est intervenu tomba lourdement au sol. "On l’a tué", auraient alors crié les membres de l’équipe qui prenait la fuite.
La victime la plus durement touchée, inconsciente durant de longues minutes, a perdu une dent. Ce sont les sapeurs-pompiers, appelés sur place tout comme les policiers, qui ont pris en charge le jeune homme. Au moins deux autres personnes ont été légèrement blessées dans cette bagarre de saloon dans l’une des rues les plus passantes de Lyon.
On ne sait pas si les agresseurs présumés ont été appréhendés par les policiers. Des plaintes ont été déposées par les victimes, une enquête est en cours.
Déjà, la nuit précédente, une grave agression s’était déroulée dans le centre de la capitale des Gaules. Vers minuit, sur le quai Saint-Antoine, un couple avait été agressé par deux individus. Les deux agresseurs ont dégainé un couteau pour racketter leur victime. L’homme menacé avait également reçu plusieurs coups, il avait été légèrement blessé. Deux hommes âgés de 17 et 20 ans avaient été interpellés dans la foulée par la police. D’autres agressions, moins graves, ont également été signalées lors de ce weekend bouillant.
FAUX il n'est pas nécessaire de les retrouver , il suffit de porter plainte !
Signaler RépondreC'est tellement facile de mentir derrière un écran anonyme et exploiter les peurs ! Cette situation malheureuse existe depuis longtemps,, mais il n'y avait pas cette priorisation de ces infos dont le seul objectif ést dé faire peur , de démontrer un laxisme , d'appeler à la haine contre une partie de notre population française sans vergogne ....
Votre tableau est faux du début jusqu'à la fin : tout y passe : la police , la justice , la minorité laxiste , les parents ....
Ce tableau est articulé , bien fait ...insultant pour la dignité ...d'un machisme de haine quand à l'évocation des "parasites" que vous placez en ce qui vous concerne au niveau du cerveau !!!!
s'armer cela devient urgent et indispensable, qu'importe les dires et idioties de la justice-police qui est absente et ne fait rien, les honnêtes gens n'auraient rien à craindre et la racaille si, je sais : on ne fais pas justice soi-même mais on ne dois pas agresser non plus alors autre dit-on: Mieux vaut faire le boucher que le veau!! à Lyon et autres cela devient invivable..toujours les mêmes qui emm..! et les mêmes qui ne nous défendent pas !!
Signaler RépondreEt pendant tout ce temps, nos élus se battent pour le 2ème tour.
Signaler RépondreCette semaine, l'équipe de Monsieur COLLOMB a fait du porte à porte sur la Duchère, même lui était dans le mouvement.
Par contre, quand tous les soirs, nous subissons des rodéos, des voitures folles, du tapage dans les airs de jeux pour enfants et ce durant toute les nuits.
Vous n'avez aucun élu qui passe le lendemain. Comme réponse : faîtes le 17 ; la police du 9ème de nuit est en stand-by ; peu de personnel et pas assez de voiture pour couvrir le 9ème qui est assez conséquent.
Mais aucun article, rien des médias.
Je suis de plus en plus écœuré de tous ces élus de m...
élus qui ne pensent qu'à sauver LEURS mandats.
Nous les pauvres "contribuables" nous sommes rien, que des porte-monnaies pour les impôts.
Certains habitants de la duchère n'ont pas les moyens de partir ailleurs, les loyers sont trop chers.
Dommage !
Ne jamais intervenir
Signaler RépondreC'est surtout Mitterrand, Louis XIV qui a saccagé la France en encourageant l'élargissement de l'union européenne, le regroupement familial, la distribution de visas à tout va..Et ça a duré 14 ans. Sarkozy Hollande et Macron ont continué le saccagé.
Signaler RépondreExactement. Dernièrement,mon fils est passé au tribunal pour divorce. La Juge , La magistrats , La greffiere, sont Avocate ( car les hommes sont mal vue ) et l’avocate adverse de madame, ... juste , aussi pour l’avoir prévenu, que dans la société actuelle , les Femmes n’ont PLUS besoin des hommes . Elles vivent seule à 90/100 et ne veulent en aucun cas , faire à manger ou la lessive de mr , ect.... finit le partage, la galanterie ect.. . C’est triste mais bien réel. Pour ceux qui comme le fiston ont voulu reproduire le chéma. Un père ,une mère , un enfant = famille , le paye très cher , surtout les pensions et TOUS les problèmes qui vont avec , Mdr.
Signaler RépondreIls sont tous morts à la mairie ?
Signaler RépondrePris en charge par l'assurances dans parents?
Signaler RépondreIl faudrait ;
1- Les retrouver
2- qu'ils soient condamnés
3- qu'ils soient mineurs
4- que les parents soient en France
5- que les parents aient une assurance
Vérifier toutes ces conditions me semble très improbables
Avec les Verts et leurs nouveaux amis de la France Insoumise, les Lyonnais seront encore plus en insécurité, bon courage à Eux
Signaler RépondreDans mysoginie aucune, vous avez entièrement raison.
Signaler RépondreNew York 2020
Signaler RépondrePire que le far West ! Bientôt il faudra que les honnêtes gens sortent armés !!! Le gouvernement va t il ouvrir les yeux et laisser la police faire son travail ??
Signaler RépondreC'est maladif obsessionnel ....sans intérêt que de satisfaire de basses pulsions ....Consultez
Signaler RépondreS'il se porte partie civile il pourra être indemnisé et les frais dentaires pris en charge par l'assurance des parents de ces sans neurones. J'espère que la justice va être d'une extrême sévérité si on les retrouve. Agir en bande est aussi une preuve du courage de ce que ces parasites ont dans le caleçon
Signaler RépondreJe n’aime pas spécialement les verts , mais là vous y aller un peu fort . QUI , a laisser faire durant des décennies, Chirac, est le plus corrompus des présidents qui a vendue la France et ce qui avait dedans . Aujourd’hui, la société matriarcale décadente, n’a plus que des femmes pour VOUS défendre .
Signaler RépondreA partir d'une certaine heure, l'hypercentre devient infréquentable. Des groupes zones à pied ou en voiture entre Bellecour et Hotel de ville à la recherche de proies. C'est vraiment de pire en pire...
Signaler RépondreLes verts n ont jamais été aux manettes de la ville
Signaler RépondreJe ne vois pas comment faire pire
PLUS OU PEU DE COMMISSARIATS,PAS OU PEU DE RONDES DE NUIT EN CENTRE VILLE, LE CHAMP EST LIBRE POUR AGRESSER NOTAMMENT LES FESMMES.
Signaler RépondreC,EST DESESPERANT DE VOIR COMMENT LYON CHANGE.
NEWYORK S'EST SORTIE DU CHAOS INFLIGE PAR DES GANGS TRES VIOLENTS AVEC LA POLITIQUE TOLERANCE ZERO.
QUE VEUT ON?
Un avant goût de la vie sous le reigne des verts
Signaler RépondreC'est les risques d'intervenir mais on ne peut que saluer son courage . un pivot=2400 euros bonne soirée !
Signaler Répondrea souhaiter que des caméras parlent
Je vais jamais dans le 2e, je me sens bien plus en sécurité à la Guill !
Signaler Répondre