C'est ce qu'a montré une étude menée par deux universitaires de Lyon 3 et Paris 8, et dont les résultats partiels viennent d'être dévoilés.
On apprend ainsi qu'une grande partie du temps passée devant un écran l'était à des fins éducatives pour assurer la fameuse continuité pédagogique, avec 1h41 en moyenne.
Pendant le confinement, l'écran aura également été l'occasion de garder du lien avec la famille, via les applications de communication.
Enfin, la télé était un moyen pour les familles de se retrouver autour d'un film.
Si 800 foyers ont pris le temps de répondre aux questions des universitaires, les classes populaires ont été peu représentées.
Mon père a 73 ans il passe 7h par jour défilé tout les jours même le week-end je Jamais vue ça niveau social 0 niveau discussion en famille 0 si tu le dérange devant la télé prépare la boîte de doliprane car tu prend chère en insulte et j'en passe je lui et dit que c'était pas bon pour lui réponse je suis chez moi me faite pas chié mdr la meilleure c'est que j'étais fous que je devais aller voir un spécialiste pour me faire soigner je vous dit pas le désarroi :( enfin on peut pas change une personne a cette age la et encore moins la résonne quand elle veut rien entendre c'est la vie.
Signaler Répondreben y a pas que les z'enfants, même nous
Signaler Répondre