La victime a percuté la portière d'une voiture qu'un automobiliste venait d'ouvrir à son passage, avant de chuter au sol. Touchée à la tête, cette dernière a été prise en charge par les pompiers.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident.
N'importe quoi!!
Signaler RépondreD'abord les pistes cyclable y en a t'il partout?
Ensuite, les cyclistes ont les mêmes droit que tout autre cytoyen, ils paient des impots, ils votent au moins autant que les rois du bitume.
L'ostrasisme de certains est effarent!
D'autant que les cyclistes sont souvent aussi automobilistes.
Alors, on fait la paix et chacun fait un petit effort pour tolérer l'autre, même s'il est un peu différent!!!!
Tout a fait ...un conseil les cyclistes roulez au milieu de la chaussée ( vous avez droit à 1.50 m de chaque coté du vélo ) car vous êtes un véhicule à part entière (serrez à droite est une habitude de politesse pour laisser passer les autos ..) comme cela vous évitez les portières ...
Signaler RépondreMettez un casque car les automobilistes délinquants sont dangereux
Encore une fois,les comportements imbéciles et dangereux viennent des 2 bords,il ne faut pas stigmatiser systématiquement les automobilistes. Beaucoup font attention,et beaucoup de cyclistes font n'importe quoi..
Signaler RépondreN'en vous déplaise..
Je ne sais pas de qui vous parlez, moi je vous parle de gens qui refusent de se comporter proprement en société, par exemple en ouvrant leur portière comme des dingues alors que l'on sait que c'est super dangereux (on le sait tellement que j'ai appris dans les commentaires de cet article qu'il y a même un article du code de la route qui l'interdit). Ce sont les même sociopathes qui s'engagent systématiquement dans les carrefours encombrés et finissent par bloquer la circulation.
Signaler RépondreLes routes sont pleines de ces gens qui se moquent de toutes les règles et rejettent la faute sur les autres. Il faut les sortir de derrière leur volant.
Je ne sais pas de qui vous parlez, moi je parle de comportements antisociaux, comme s'engager dans un carrefour déjà encombré et provoquer systématiquement un embouteillage ou ouvrir sa portière comme un dingue au mépris de toute prudence alors que l'on sait que c'est super dangereux (d'ailleurs j'ai vu dans les commentaires de cet article que c'est même interdit par le code de la route).
Signaler RépondreNous avons un vrai problème avec certains conducteurs, infichus de respecter la moindre règle et de réfléchir, il faut les sortir de la route, pour le bien de tous.
Alors là, vous faites fort en matière de victime blaming !
Signaler RépondreDans la phase "La victime a percuté la portière d'une voiture qu'un automobiliste venait d'ouvrir à son passage, avant de chuter au sol." , le cycliste semble provoquer l'accident.
Or c'est l'action d'ouverture inopinée de la portière par l'automobiliste innatentif, qui cause l'accident.
"Un automobiliste a provoqué la chute d'un cycliste en ouvrant sa portière à son passage." est plus approprié.
Pour une affaire de violence conjugale, vous n'écririez pas : "Une femme a percuté le poing que son conjoint venait de brandir en sa direction, avant de chuter au sol et de perdre connaissance.".
Mais plutôt : "Un homme a frappé sa compagne au cours d'une dispute conjugale, provocant sa chute et sa perte de conscience."
Vous comprenez que ce genre de formulation puisse mal passer auprès des cyclistes qui subissent les incivilités de certains automobilistes qui les mettent en danger de mort ?
Comparez ce qui est comparable...
Signaler RépondreMais ne racontez pas n'importe quoi..
Je n'ai jamais parlé d'imbécile qui jette des cailloux depuis des ponts... Mais simplement que le cycliste doit faire attention aux autres au même titre que le conducteur de la voiture.. c'est tout.
Ouais je vois, le genre de laxisme qui pardonne aux gars qui se mettent sur les ponts et jettent des cailloux sur les voitures, parce que "les conducteurs doivent savoir rester maître de leur véhicule". Personne n'est responsable de ses actes, c'est aux autres de faire attention. bravo.
Signaler RépondreComme tout les usagers de la route,chacun doit être maître de son véhicule.
Signaler RépondreÇa marche aussi pour les vélos.
Pouce levé !
Signaler RépondreLe nombre d'automobilistes sans casques avec la musique à fond dans leur habitacle insonorisé c'est effarant.
Signaler Répondre"Un cycliste circulant sans casque", cette formulation me choque. Et je ne suis même pas un militant du vélo en ville. Journaliste, si tu lis les commentaires sous tes articles, pourquoi n'écris-tu pas : "un automobiliste circulant sans yeux ou sans cervelle a ouvert sa portière au passage d'un cycliste" ? J'ai failli alpaguer une cycliste la semaine dernière avec ma portière : seulement, comme je ne voyais rien derrière moi, j'ai ouvert de 3 centimètres, regardé et arrêté mon geste. Il suffit de ne pas être complètement ahuri pour éviter ce type d'accident.
Signaler RépondreAvec l'extrême gauche écologique au pouvoir l'automobiliste risque la peine de mort médiatique et sociale.
Signaler RépondreC'est bien , la bleue le matin et la verte le soir...ça va bien se passer
Signaler RépondreJe suis contre les cyclistes sur la route ils représentent un vrai danger sur la route ils peuvent aller faire du vélo dans les petits chemins ou sur des pistes cyclables adapter pour eux ils prennent la place des voitures et c'est pas normal
Signaler RépondreL'article R417-7 du Code de la Route indique que la personne ouvrant la portière est en tort. Par contre, je n'ai pas trouvé l'article imposant le port du casque, qui est une vieille antienne de la morale automobiliste visant à s'exonérer des torts en cas de ce que l'on appelle "accident".
Signaler RépondreNombre de cyclistes sans casques est effarant, ils ne respectent rien et les écouteurs dans les oreilles super !
Signaler RépondreVaut mieux une voiture rayée(la police ne verbalise jamais , 135 euros) qu'une personne renversée avec ce qui s'en suit ...un livreur garé sur un passage piétons ça choque ??? sur une piste cyclable , c'est pas grave jusqu'à un cycliste se fasse taper...
Signaler Répondre"Sur la route de son travail avenue de Colmar en août 2015, une cycliste de 25 ans avait été tuée en se déportant de la bande cyclable. En évitant un véhicule garé sur sa voie, elle avait été happée par un poids lourd. Moins de deux ans après sa mort, les conducteurs des deux véhicules étaient jugés au tribunal de Strasbourg fin janvier...6 mois avec sursis pour le chauffard qui stationnait sur la piste ... ça vaut bien une rayure
On devrait equiper chaque véhicule de rampe permettant aux deux roues de leur rouler dessus.
Signaler Répondreoui avec un casque c'est mieux, mais le titre de l'article aurait pu être : encore un automobiliste qui se ne fait pas attention au cyclistes !!!
Signaler Répondrel'automobiliste aurait du regarder c'est sa aussi
Signaler RépondreBah oui. Pas de plaques d'immatriculations pour les reconnaitre, alors ils risques pas grand choses ..
Signaler RépondreBiensur à part une portière ou autre ... lol
C'est beau la tolérance ! Un bel exemple...
Signaler RépondreJ'ai vécu dans un pays ou les cyclistes ont fait comprendre rapidement aux automobilistes le sens du mot respect. Toutes voitures garées sur une voie réservée aux vélos étaient systématiquement rayée ou les pneus crevés. Depuis longtemps plus personne ne se gare sur les pistes cyclables.
Signaler RépondreFaut dire que ce sont des anciens automobilistes !!!
Signaler RépondreFaut dire que les cyclistes se croient tout permit aussi..
Signaler RépondreBon rétablissement...quand même.
Signaler RépondreAvant d'ouvrir sa portière on contrôle dans le rétro... c'est la base... accident classique.
Signaler RépondreToujours aux aguets quand une voiture est garée . La portière ? Peu d ' automobilistes regardent dans leur rétro avant de l ' ouvrir . C'est mortel ,.
Signaler RépondreComme beaucoup j'utilise le vélo quand je suis trop pété pour prendre le volant.
Signaler RépondreC'est légèrement plus "responsable", mais on ne voit pas arriver les portières
Des portières d'automobilistes garés sur les pistes cyclable le temps d'acheter leurs clopes ?
Signaler RépondreUn grand classique de l'incivilité des automobilistes.
Visiblement 2 pistes cyclables de 4 mètres de large ne leurs suffisent pas pour éviter des portières
Signaler RépondreMême à l'arrêt, des automobilistes arrivent à faire du mal aux autres.
Signaler RépondrePourquoi une enquête ?? C'est pourtant clair, pas regardé avant d'ouvrir sa portière et boum.
Signaler RépondreIls feraient mieux de se consacrer à d'autres enquêtes plus problématiques, plutôt que de perdre du temps, notre argent et leur efficacité.
Dans ce cas ça leur fera une enquête (facile) résolue à rajouter aux "bonnes" statistiques...