C’est de nouveau l’association Odysseus 3.1 qui est à l’origine de cette initiative. Depuis 9h ce dimanche matin, des plongeurs, des bénévoles ainsi que les pompiers de Lyon sont mobilisés afin de repérer et sortir des déchets trouvés dans le Rhône.
A la mi-journée, plusieurs vélos ainsi que des trottinettes électriques mais aussi une poubelle avaient été repêchés et remontés à la surface sur les Berges au niveau du pont de la Guillotière à la vue des promeneurs et passants.
Odysseus 3.1, association de préservation des milieux protégées, avait déjà organisé une opération similaire en septembre dernier. Une centaine de trottinettes électriques avaient alors été repêchées.
Les recherches doivent se poursuivre jusqu’à 17h ce dimanche.
Top départ de l'opération REVERS'Ô, plongeurs et bénévoles sont en place, plongée et nettoyage imminents. Les Sapeurs-pompiers de Lyon sont déjà en repérage.
— ODYSSEUS 3.1 (@AssoOdysseus31) June 28, 2020
C'est aussi la première sortie de notre bateau L'ARIOSTE en appui des hommes ! #Lyon pic.twitter.com/P8M319gzCP
bravo a tous !
Signaler RépondreQuand on loue une trottinette électrique il devrait y avoir un système d'identification de la personne qui loue (empreinte bancaire, ) qui permette de l'identifier et de la poursuivre en cas de vandalisme. Ou purement et simplement supprimer ces engins
Signaler RépondreMoi je ferais une opération de nettoyage de tout ces délinquants qui balancent vélos et autres de partout sur la voie public et dans les fleuves et rivières … Il faut absolument une brigade de police nocturne car c'est principalement la nuit que tout ça arrive ( comme les tags et grafitis ! )
Signaler RépondrePourquoi ne mettons nous pas au boulot , tout ceux qui vivent du rsa , en attendant la fin du mois, Et ramasser tout ces déchets.
Signaler Répondre..aussi, Rhône, Saône, canal de jonage, étang de miribel...on pourrait obliger les délinquants..sous surveillance..à ce travail, au moins poir une fois dans leur vie il ferait quelque chose d'utile
Signaler RépondreBravo ! Rien d'autre à dire.
Signaler Répondre