A 10h30, le cardinal Barbarin célébrait en effet sa toute dernière messe à Lyon. Ce sont 350 personnes qui avaient pour l’occasion été invitées, avec notamment au premier rang Alain Mérieux et son épouse Chantal ou encore Etienne Blanc. Une chaise sur deux était occupée au sein de la primatiale afin de faire respecter les mesures prises dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. Pour les autres fidèles, le rendez-vous était donné sur la chaîne Youtube du diocèse de Lyon.
Le cardinal Barbarin a été applaudi à l’issue de cette messe qui a mis fin à une histoire de 17 ans avec la capitale des Gaules. Il doit maintenant prendre la direction du diocèse de Rennes où il va redevenir simple aumônier mais restera à la disposition du pape François qui avait accepté sa démission suite à sa relaxe lors de son procès en appel pour non dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs.
Si l’intérim est pour le moment assuré par Mgr Dubost, la nomination d’un nouvel archevêque de Lyon est attendue dans les prochaines semaines.
On commence à se presser devant la cathédrale Saint-Jean pour la dernière messe du cardinal #Barbarin à #Lyon pour rappel uniquement sur invitation @lyonmag pic.twitter.com/2JNAjvjMqX
— Amélie Deloraine (@AmelieDeloraine) June 28, 2020
Ils n'ont pas honte ces 350 "fidèles"...
Signaler RépondreQue dieu l’accompagne moi je n’ai pas le temps
Signaler RépondreA Dieu...la messe est dite...!
Signaler Répondre