Au fur et à mesure que les résultats partiels parviennent à la préfecture du Rhône, la victoire de Grégory Doucet, candidat EELV, ne faisait plus de doutes.
L'écologiste sera donc le futur maire de Lyon avec plus de 50% des voix. Il remporterait 7 arrondissements. On sait déjà que le 1er arrondissement lui était acquis, puisqu'il n'y avait que sa liste au second tour.
Arrivé en tête au premier tour, Grégory Doucet a mené une campagne d'entre deux tours plutôt timide. Preuve que la vague écologiste était suffisamment forte pour se passer de discours et propositions marquants.
Face à lui, Yann Cucherat (ex-LREM) et Georges Képénékian (sans étiquette) n'ont pas pesé lourd. L'alliance du premier cité avec les Républicains n'a pas permis de sauver les meubles. Les 2e et 6e arrondissements resteraient dans l'opposition.
"Lyon est faite de cette étoffe dont sont tissés les rêves", a indiqué Grégory Doucet lors de sa prise de parole au Ninkasi Gerland. "Rien ne se fera contre les Lyonnaises et les Lyonnais, mais ensemble. Nous vivons un moment historique", a rajouté le futur maire de Lyon.
La ville de Lyon sa serais bien qu'il y est moins de pollution végétaliser pour mieux respirez et apprendre à nos enfants de savoir que la nature il faut la respecter êcouté
Signaler RépondreToi t'as l'air d'une flèche !
Signaler Répondreet tu sais que le brexit n'existe toujours pas alors que les brexiters sont au pouvoir ? étonnant non ?
Les écolos sont élus depuis dimanche et rien a changé.
Signaler RépondreRien ne changera, vous verrez.
tu te bouges et vas consulter leur programme sur leur site.
Signaler Répondrepfff
Qui connaît leur programme ? A part, planter des arbres et dessiner de nouvelles voies cyclables, que font-il faire des milliards de la métropole ?
Signaler RépondreOnt-il l'intention de rendre les bus gratuits pour tous les scolaires, pour les chômeurs, les personnes de plus de 60 ans ?r
Ont-il l'intention de développer le fret de marchandises sur train sur le modèle de la Suisse ? Ce qui rendrait tout nouveau projet de contournement routier inutile !
Ecoutez-moi bien, il n'en feront rien. Le pouvoir, l'attrait et les plaisirs de l'argent sont les muses qui déjà de leurs baisers corrompus les ont enchantés.
Quant à la futur présidentielle, il leur suffit de présenter un candidat, pour être sur d'être élu face à Mme le Pen au second tour.
Encore une fois, il n'en feront rien. Macron s'apprête à nommé 1er ministre, un Sysyphe des champs, qui tout heureux de rouler sa pierre jusqu'au sommet de l'Elysée, se verra condamner à chuter d'impopularité. Tout candidat vert portera alors sur lui la malédiction.
J' approuve !!!
Signaler RépondreDétrompez vous tout est prévu, des éoliennes vont être installées sur la colline de Fourvière et les crottes de chiens vont être collectées pour produire du méthane...
Signaler RépondrePurée, enfin un commentaire intelligent, ça fait plaisir à lire mon ami
Signaler RépondreVous avez raisons! Eduquer vos enfants comme si on vivait dans un monde de bisounours. Il me semble que les problèmes de société actuels sont bien plus dangereux que le réchauffement climatique, qui pour sur reste un problème! Mais pour lequel on a un peut plus le temps.
Signaler RépondreA moins au contraire qu'on en profite pour légaliser le cannabis, et ainsi réduire instantanément à néant les revenus de tous ces loustics de banlieue.
Signaler RépondreAvec 5 millions de consommateurs, la prohibition n'a plus tellement de sens.
Le summum de l'horreur..quasiment le nazisme
Signaler RépondreUn grand bravo au service marketing de Monop' qui a su voir bien avant tout le monde l'évolution sociologique des grandes métropoles.
Signaler RépondreDe nouvelles implantations sont à prévoir : BRAVO les gars, ce succès est aussi le votre !
ok mon poto, t'inquiète pas mon poto, on t'aime mon poto, le vert soigne et apaise je t'ai dit
Signaler Répondrecalme toi, ça va aller, dans quelques jours et le soleil aidant, tu verras tout en vert, mais prends bien tes pilules le soir, ça aide à soutenir les crises de névroses
Dans mes propos je n'insulte jamais la personne qui a posé un commentaire !! alors soyez poli svp ! je ne suis ni votre " poto " , ni névrosé ! OK !!!
Signaler Répondretoi tout seul en fait, parce que tu en connais un rayon sur les illégalités
Signaler RépondreAh bon ?! Mais .... c est déjà le cas , non :) ?
Signaler Répondrerhoooo pitit lapinou qui l'est trop trop dans le malheur !!!!
Signaler RépondreHeuuuuu...tu confonds avec Gregory Coupet..non.
Signaler RépondreSeuls , les BMW décapotables avec musique à fond la caisse et motos ou scooters , volés si possible ou financés par le deal , et ce , roulant à plus de 80 km à l'heure , seront autorisés en centre ville !!
Signaler Répondreallo allo ici la terre, tu viens de te réveiller?
Signaler Répondrec'est bien à cause du pire qui est sous tes yeux que collomb a aussi giclé, y qu'à lire la presses tous les jours depuis 10 ans
mais t'inquiète plus mon poto, le vert apaise, même les névrosés de ton genre
Des kiosques à cannabis vont étre installés place des Terreaux , place de la république , place Bellecour , place Carnot , ça va s'appeler " la Ligne Verte " !!!
Signaler Répondrehihi !! trop drole !! j'adhère !!
Signaler RépondreMême Lyon mag écrit en vert...
Signaler RépondreCroisont les doigts pour que le pire n'arrive pas ( drogue dans toute la ville , réglements de compte , rodéos , vols , casses , délinquance en tout genre , saleté dans l'espace public ect ect ) !!!
Signaler RépondreAnnonce close.
Signaler RépondreUn certain Doucet qui souhaite rester anonyme m'a proposé son vélo contre mon SUV.
Exact ! dans la lignée de Grenoble !!! Ceux qui ont voté Verts ne connaissent pas Grenoble sinon ils auraient vite voté autrement ! … Bref , j'ai peur pour ma ville de Lyon .
Signaler RépondreOn n'est pas haineux ! on est réalistes !! On en reparlera de vos Verts !! et vous aurez vite fait de deschanter !!
Signaler RépondrePauvre ville de Lyon !!! On est mal barré avec ces" bras cassés " !!!.
Signaler RépondreEchange SUV Mercedes contre vélo.
Signaler RépondreMerci de m'écrire en privé.
et tu cicatriseras plus vite dans un espace sain et sans particules, même plus besoin de pansements, alors merci à qui ? merci les verts
Signaler RépondreSinon, et décourager les racailles, c'est prévu ?
Signaler RépondreNon.
Tant pis, ce n 'est pas grave.
Au moins, on se fera agresser dans un environnement sains sans particules, c'est déjà pas mal.
Merci l'extrême gauche écologique.
Et vous viendrez gueuler que les prix ont gonflés, parce que vos artisans/prestataires/ ne pourront pas livrer en intra-centre sans payer de taxes, qu'ils repercuteront alors sur les tarifs.
Signaler RépondreFaut arrêter de voir que le bout de son nez. Vous voulez de l'air pur et de la verdure, allez donc dans les Monts.
En attendant pour certaines professions, la voiture est indispensable. Que ça soit pour s'y déplacer intra Lyon (je me vois bien avec mes photocopieurs de 25kg en TCL ou en pousse pousse tiens), ou tout simplement pour se rendre au travail (parce que les biens et services ont délocalisés. Hôpitaux par ex.).
Croire qu'interdire les voitures va régler le problème, c'est se voiler le problème, et n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Grégory Doucet, parisien et vert, c'est Aulas qui doit s'étouffer.
Signaler RépondreCeux qui osent travailler et enrichissent le "capital" , seront puni avec une forte augmentation du prix de l'abonnement TCL
Signaler RépondreLes rageux qui roulent dans une voiture diesel complètement rincée, qui fument bien noir, en reprenant à tout vent l'expression "khmer vert" de leur idole déchu, n'ont aucune idée de la souffrance vécue par les cambodgiens
Signaler RépondreJe lance aussi un appel aux punk à chien de perrache et de la place carnot pour occuper l'hôtel de ville :"on ne lâchera rien"
Signaler RépondreEncore un Maire qu n'a vécu jusqu'à présent que de subventions publiques et de dons.
Signaler RépondreMais ne doutons pas qu'il connaît les travailleurs.
Élu avec 19% des inscrits, comme dirait les copains gilet jaunes du maire, "il n'est pas légitime" , "on ne reconnaît pas son élection".
Signaler RépondreBah oui, évidement que l'objectif est de décourager les automobilistes, et de les inciter à prendre les transports en commun. C'est même pour ça qu'on a voté vert, banane !
Signaler RépondreBobos/Ecolos. Au boulot pour repêcher la merde de vos copains/électeurs dans le Rhône, rives comprises !
Signaler RépondreRegardez la première économie mondiale.....
Signaler RépondreC'est très très loin d'être un modèle de sécurité et de justice sociale.
Les alliances devraient être interdites entre 2 tours.
Signaler RépondreC'est magouilles et compagnie.
Moi je voulais voter gauche mais sans les verts. Certains voulaient voter collomb mais sans cucherat. Du coup on fait quoi ???
Bah on va pas voter ....
J'espère que ma ville natale ne suivra pas le modèle de Grenoble.
Signaler RépondreQuelle catastrophe....
Ceux qui ne sont pas allés voter savaient que les verts étaient favoris. L'abstention peut être considérée comme un soutien implicite ou une neutralité bienveillante, auquel cas ils se seraient déplacés, comme pour contrer la victoire d'un parti extrémiste.
Signaler RépondreGreg, oups, Monsieur le Maire, ne nous décevez pas. Et faites le ménage dans votre police municipale.
Signaler RépondreSi vous êtes jeunes ou chômeurs oui, vous l'aurez.
Signaler RépondreSi vous n'êtes pas assisté, vous payerez plein pot pour justement leur payer leur déplacement.
Ils n'ont jamais parlé de la gratuité pour tous.
La vie est faite de choix. Les gens n'étant pas allés voter sont de tous bords (avec un score et des marges pareilles, EELV aurait gagné quelle que soit la participation) et savent que leur absence de choix les engage.
Signaler Répondreet maintenant a quand la gratuite des TCL comme promis dans la campagne !
Signaler RépondreL'électorat écolo est aisé et privilégié, donc facile de cracher sur l'économie et la sécurité. Pourtant sans économie et sécurité on ne garantit aucune justice sociale.
Signaler RépondreEconomie et sécurité ; hum .....il risque d'y avoir des "incompréhensions " , pour ne dire que cela .....
Signaler Répondre