Mais en s'alliant avec les Verts après le 15 mars, Cédric Van Styvendael a tout remporté sur son passage ce dimanche. Le candidat socialiste a acquis 70,38% des voix face à son rival, Prosper Kabalo (LREM) qui n'a obtenu que 29,62% des suffrages.
Reste à savoir combien de temps va durer l'idylle avec l'écologiste Béatrice Vessiller ? Jean-Paul Bret peut témoigner, il avait coupé les ponts avec elle alors qu'elle faisait partie de sa majorité.
Cédric Van Styvendael fait face à plusieurs défis à Villeurbanne. Son projet phare est de recouvrir le périphérique Laurent-Bonnevay. Il devra également tenter d'endiguer l'insécurité galopante.
Bien vu :-)
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreVoir mon commentaire ci-dessous car je m'adresse sans nul doute à la même personne.
Bonjour,
Signaler RépondreMerci, oui, j'ai un très bon sens de l'humour. Mais là, au risque de grandement vous décevoir, ce n'en n'etait absolument pas.
Je réitère toutes mes félicitations à Monsieur Cédric VAN STYVENDAEL.
Vous êtes un sacré comique vous, j'adore votre sens de l'humour ????
Signaler RépondreVous êtes un rigolo vous ????
Signaler RépondreOn est pas en démocratie. La preuve tu es obligé d'aller chercher des exemples face les pays totalitaire pour défendre notre régime.
Signaler RépondreUn peu comme si une femme qui bat son mari se justifiait en disant qu'il n'est pas à plaindre car d'autres maris se font tuer par leur femme et rêvent d'être à sa place.
villeurbanne restera villeurbanne : la "zone"
Signaler Répondrecomment peux tu parler de démocratie quand tu te tiens en dehors du processus électoral ?
Signaler Répondrebon nombre de citoyens des pays totalitaires rêvent de notre modèle démocratique et toi tu oses le critiquer sans en être acteur ?
allez, tu as raison reste chez toi, mais ferme là, tu n'as rien à faire sur lyonmag
75 % d'abstention.Quelle légitimité ????
Signaler RépondreChoisir entre LREM (KABALO, ex-adjoint de BRET), et l' alliance Rouge-Vert, merci bien, très peu pour moi... Je suis donc resté à la maison comme tant de villeurbannais... Ce qui fait qu' être élu avec plus de 70% des exprimés et une participation ridicule ne confère qu' une bien piètre légitimité, qui n' aidera pas la nouvelle municipalité dans son action. Sans compter que les alliances de circonstances risquent vite de conduire à la paralysie et aux querelles. Non, décidément, je ne fais aucune confiance à ces élus, et je regrette vraiment que les droites, y compris la droite nationale, soient totalement éliminées de ce Conseil Municipal ! Il manquera des éléments essentiels à la démocratie...
Signaler RépondreC’est reparti pour 6 ans de rien du tout !
Signaler RépondreLes racailles ont fêté toute la nuit avec feux d'artifice et mortiers la victoire de M. Styvendael.
Signaler Répondreles dealers,racailles ,sont peinards. Bret qui n a pas fait grand chose pour la securité des habitants ,est heureux,son poulain est élu.Cette ville est perdue en matiere de sécurité. Eqt ce n est pas avec Van Styvendeal que ca va s amélioré.
Signaler RépondreIl devra également tenter de faire le boulot de la police nationale
Signaler Répondre"... Il devra également tenter d'endiguer l'insécurité galopante..."
Signaler RépondreAutant demander au FN d'être humaniste.
Contrairement a ce que dit l'article voici sa vraie proposition :
Signaler RépondreCOUVERTURE DU PÉRIPHÉRIQUE
Au niveau de CUSSET, couvrir et végétaliser une portion du périphérique pour mieux relier les quartiers riverains, les ouvrir sur les berges du canal et améliorer le cadre de vie...
Donc couverture seulement à CUSSET
des murs anti bruit pour protéger le parc de la feyssine : urgent. Bret ne la jamais fait car c'était un incompétent, ou il s'en foutait.
Signaler RépondreFermer la station d'épuration de la Feyssine qui empeste tout le quartier.
Enterrer le périph au niveau des Buers
Il peut faire tout ça d'ici l'automne ?
sa solution pour les rodéos ? Il va faire le boulot que la police nationale et les juges devraient faire.
Signaler RépondreLégalement il a le droit ?
Les élus d'extrème gauche Mélenchonistes vont tout résoudre
Signaler RépondreIl y'a quand même plus important au quotidien que ces petites satisfactions futiles au sujet d'un parti politique, aussi volatile et impermanent. Le jour où les politiques seront pragmatiques ça deviendra intéressant, quelque soit leur bord. D'ici là c'est de la masturbation.
Signaler RépondreBusiness as usual au Tonkin
Signaler RépondreDire que Mr Bret etait un grand maire est honteux. L inaction de son equipe sur l'insécurité est affligeante. Les nuisances liés aux rodeos moto cross en toute impunité les differents trafics sous les yeux des citoyens les tirs de mortiers a toute heure les incivilités etc etc....sa réflexion le caractère non anxiogène a Laurent Bonnevay lors du meutre d un jeune homme qui attendait simplement son bus prouve combien il etait a côté de la plaque. Pas réjouissant quand on voit la future equipe et qu on s auto congratule avec 75% d abstention.
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreM’enfin, attention à ta couverture !!
Signaler RépondreLREM a mordu la poussière et c'est très bien ainsi.
Signaler RépondreToutes mes félicitations à Monsieur Cédric Van Styvendael. Liste hétéroclite dont les personnes sont animées par la même volonté pour notre ville. Sécurité, équité, transition écologique et sociale, égalité des chances.
Signaler Répondre...d'abstention..une grande victoire..avec ça vive ma sécurité..mdr les villeurbannais !
Signaler RépondreVive les dealeurs
Signaler RépondreMaintenant que vos opposants gagne, comme votre président, vous n’êtes pas content… Comme c’est bizarre… Replongez-vous dans les chiffres de l’élection de 2017 et de l’abstention… et tant mieux pour les dealers, ils feront de l’herbe bio…
Signaler Répondre60% d abstentions donc le maire de villeurbanne c est personne ! Les petards commencent deja !
Signaler RépondreJe suis blazé des villeurbannais ....
Bon courage villeurbanne
Signaler RépondreC etait joué dès le premier tour .On repart pour 6 ans de galère.Degouté.
Signaler RépondreForte mobilisation des dealers, ils ont fait le job, et ceux grâce au soutien de bret et des ecolos
Signaler Répondreouf, 70% des voix, trop trop mon poto le cédric
Signaler Répondre