Et pour cause, les deux listes qualifiées avaient fusionné. C'est donc une victoire à 100% des voix pour Sylvain Godinot. La tête de liste sera toutefois l'adjoint de Grégory Doucet, le futur maire écologiste de Lyon. Ce sera donc la 4e de liste, Yasmine Bouagga, qui sera la maire du 1er arrondissement. Car Nathalie Perrin-Gilbert, également présente sur la liste, sera adjointe à la Culture.
Elus au conseil municipal :
- Sylvain Godinot, Nathalie Perrin-Gilbert, David Souvestre, Yasmine Bouagga
Je ne saisi pas vos propos !!! On n'en a rien à foutre qu'elle soit franco-tunisienne ou franco -américaine ou franco-russe ou franco-chinoise , donc votre fierté est mal venue quant on parle du " bien vivre ensemble " …. Moi ce que je veux c'est une Maire qui fasse son travail et qui éradique toute la racaille ( de toute origine quelle soit ) du 1er arrdt , c'est tout !!
Signaler RépondreEt alors ?
Signaler RépondreLes résultats d'une élection sont exprimée en pourcentage.
Et EELV a gagné, et largement. C'est un fait.
Ceux qui ne sont pas contents n'avaient qu'à venir voter, quitte à voter blanc ou nul.
Arrêtez de parler de vague verte , faux !
Signaler RépondreLa plus grosse vague s'est appellée ABSTENTION !!!!!
Plus de 60% de gens qui ne se sont pas rendus aux urnes !
En tant que Tunisien et père de deux filles je suis très fier de voir une fronco-tunisienne réussi d'arracher le premier poste de la municipale d'une grande ville comme Lyon
Signaler Répondreencore une fois mes félicitations à Yasmine .
CHOUAIKHIA SALAH .TUNISIE
On prends les même et on recommence elle va faire quoi à la culture cette là ? vu son bilan catastrophique du 1er arrondissement.... insalubrité, bruit, insécurité totale... quand on sait que le maire est le Chef de la Police....
Signaler RépondreCes élections vraiment pas sérieuses... un concert de chaises musicales...
Les verts ont pris le 1 er dès le premier tour !
Signaler RépondreMais non, aucun lien avec la gentrification du 1er... o:)
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2534541
"Depuis 40 ans, un mécanisme de « gentrification » de ce quartier s’est enclenché.(…) les catégories populaires sont progressivement marginalisées, tandis que les classes moyennes supérieures donnent le « ton » à la vie de quartier (activités associatives, lieux de vie nocturne, galeries d’art, etc.). Ce profil se vérifie globalement dans le 1er arrondissement de Lyon.
Le quartier est maintenant un des plus chers de la ville pour les prix de l’immobilier. Les anciens logements ouvriers ont pour la plupart été réhabilités et l’étiquette « canut » est désormais un signe de prestige. (…) Le 1er arrondissement concentre une des plus fortes proportions de cadres et de professions intellectuelles (37 % des actifs) de la ville, légèrement en dessous de celle du 6e arrondissement. La population y est également très diplômée. Malgré cette forte présence de cadres et un niveau de qualification élevé, le niveau de vie des habitants de cet arrondissement est relativement moyen en comparaison avec celui du 6e arrondissement dont la structure sociale est proche.
Ce décalage entre niveau de qualification et revenu peut s’expliquer doublement. D’une part, les groupes sociaux favorisés n’ont pas la même physionomie dans les 1er et 6e arrondissements. Parmi les cadres, les professeurs et professions scientifiques sont plus nombreux, et les cadres d’entreprises moins représentés, dans le 1er arrondissement que dans le 6e. De plus, les professions des arts et du spectacle sont beaucoup plus présentes que dans le reste de Lyon (7 % de la population active contre 2 %). Ces constats confirment la tendance à la gentrification de ce quartier. EN EFFET, LES SOCIOLOGUES MONTRENT QUE, DANS LES QUARTIERS « GENTRIFIES » DES GRANDES VILLES, LES GROUPES DOMINANTS SE DISTINGUENT DAVANTAGE PAR LEUR NIVEAU DE QUALIFICATION QUE PAR LEURS REVENUS. DE PLUS, ILS ONT TENDANCE A EXERCER CERTAINS METIERS PRECIS, DANS LA FONCTION PUBLIQUE, DES PROFESSIONS SCIENTIFIQUES, DANS LES MEDIAS, L’INFORMATION OU LES DOMAINES ARTISTIQUES PAR EXEMPLE."
Allez y !! présentez vous !! on a les politiques si cela ne va pas engagez vous !! mais bon Crocodile français
Signaler RépondreNathalie Perrin-Gilbert a la culture.... c’est comme si Sibeth Ndiaye était ministre des armées et Cyril Hanouna à la santé
Signaler Répondre1 verte ?
Signaler RépondreJe pense que la photo ne correspond pas du tout à la légende ...
Signaler Répondre