L'écologiste va envoyer au conseil municipal pas moins de 51 élus grâce à son alliance avec la Gauche Unie et Lyon en Commun de Nathalie Perrin-Gilbert.
Dans l'opposition, les Républicains d'Etienne Blanc seront 9, contre 19 élus pour Michel Havard en 2014. Comme son prédecesseur, le candidat de 2020 qui s'est retiré entre les deux tours a conservé les mairies des 2e et 6e arrondissements.
Yann Cucherat et Gérard Collomb pourraient former un groupe total de 8 élus. Alors qu'il avait une majorité depuis 2001, l'ancien maire voit sa main-mise sur Lyon voler en éclats.
Georges Képénékian, candidat dissident de la République en Marche et ancien maire, peut compter sur un groupe de 4 élus, dont lui. Pas de traces de son collègue David Kimelfeld, élu seulement au conseil métropolitain.
Quant à Denis Broliquier, élu sur la liste LR du 2e arrondissement, il devra choisir son camp ou rester seul.
Du côté des adjoints de Grégory Doucet, on connaît déjà quelqus noms puisque les Verts, sûrs de leur victoire, avaient commencé à se répartir les postes il y a déjà quelques semaines. La 1ère adjoint au maire sera Audrey Hénocque, chargée des Finances. Nathalie Perrin-Gilbert sera adjointe à la Culture, tandis que Sylvain Godinot, tête de liste dans le 1er mais qui ne sera pas maire, sera chargé de la Rénovation thermique.
le plus important c'est l'habit ou le moine ?
Signaler Répondreque dit le proverbe mon poto ?
mais tu as lu mon poto, et ça c'est très très important que tu passe un peu de ton temps à lire un vert
Signaler Répondrelis lis et lis encore, tu deviendras vert mon poto
pourquoi l'extrême gauche ?
Signaler Répondremoi je suis vert de vert, vert de rire, vert de joie, vert de vivre, tout vert quoi
et quel bonheur de voir les verts ENFIN au pouvoir, et quel bonheur de te savoir dans cet état lamentable de névrosé du ciboulot mon poto
Lyon : à quoi va ressembler le conseil municipal de Grégory Doucet ?
Signaler RépondreA rien... aucune classe vestimentaire, des discours d'inquisiteurs,
Quelle bêtise ...
Signaler RépondreVive l'extrême gauche … Il ne manquait que ça à Lyon !
Signaler Répondreles verts sont élus et rien a changé !
Signaler RépondreDéçu
Funeste spectacle que cette "vague verte". Ainsi, après les émeutes raciales, le gang Traoré, les affrontements de Dijon, le confinement, la crise économique (dont on ne connait encore que très partiellement les répercussions), l'islamisation ininterrompue, l'insécurité grandissante, l'immigration massive, le chômage de masse, la fiscalité confiscatoire et la menace grandissante sur la liberté d'expression, les français des métropoles ont tranché : "Nous voulons plus de taxes et plus de pistes cyclables !"
Signaler Répondreça fait longtemps que ceux qui font les files d'attente de Carrefour ont déserté Lyon...
Signaler RépondreA Lyon c'est le règne de Monop' et Bioccop...
Bravo à leur service marketing qui avait tout prévu ! o:)
bien vu mon poto, dans 6 ans, ils auront séchés les vieux dinosaures
Signaler Répondrenon poto, c'est une fessée aux roublards lrem et lr, qui sont bien vert de rage depuis
Signaler Répondrelyon libéré, le climat apaisé, la joie retrouvée, et toi en frustré
toi par contre tu t'es aligné sur le vide sidéral
Signaler Répondretoi tu parle d'économie alors que ton pote le sturlat t'as fait la leçon sur un article de l'ol ?
répond lui, lui qui t'as prouvé que tu n'as rien compris de l'économie
https://www.lyonmag.com/article/108526/l-ol-obtient-un-pret-garanti-par-l-etat-de-92-6-millions-d-euros
allez mon poto, comme roublard, tu as de qui tenir, tu dois regretter le sort de ton totem coloniste, jeté à la poubelle par le vert
Pour l'écologie ils vont pas faire grand chose, et pour l'économie ce sera le programme LFI localement ... Donc pas grand chose non plus ... Donc en résumé, même si je n ai pas voté pour eux, je ne suis pas du tout inquiet ... Pour le reste, comme tous les autres candidats, ils ont fait de belles promesses...
Signaler Répondregrenoble : Pour ma part, je retiendrai de mon court passage dans cette ville, la possibilité de voyager à peu de frais et de pouvoir apprendre un dialecte africain en allant faire ses courses. Je retiendrai également les innombrables détritus, bouts de verre, tessons de bouteilles, sacs plastique et autres papiers en tout genre jonchant le sol 360 jours sur 360. Je retiendrai bien entendu les incivilités au volant et l'insécurité ahurissante dans les rues. Je retiendrai enfin, que les habitants de cette ville ont l'air plutôt satisfaits de vivre dans une telle déchetterie à ciel ouvert (avec des commerces qui eux ferment). Oui car Grenoble serait à priori le paradis sur terre puisque ses habitants n'ont rien trouvé de mieux à faire que de voter en grande majorité pour réélire leur maire écolo-communiste, qui ose clamer haut et fort "Ici c'est Grenoble !" comme s'il y avait une quelconque fierté à en retirer. Du reste, les commentaires précédents sont plutôt exhaustifs. Tout est hélas vrai. Il faut le voir pour le croire. Cela étant dit, il faudrait ajouter que l'explosion de l'insécurité et des incivilités en tout genre (mention spécial aux chauffards) devient plutôt une caractéristique propre à la France entière. Hélas j'ai bien peur que Grenoble ne soit qu'un aperçu du futur de ce pays. La dernière décennie a en effet eu raison de beaucoup de villes auparavant agréables à vivre (notamment Montpellier pour ne citer que celle-là
Signaler RépondreLes collabos sont principalement de gauche. Sans économie, pas d’écologie, attendez vous a une hausse du chômage.
Signaler Répondreça changera de la file d'attente de carrefour qui nourrit des actionnaires virant ensuite les employés
Signaler RépondreLyon mag aurait pu garder sa couleur rouge, ça marchait aussi...
Signaler RépondreLes écolos ont profité d'un bon "alignement des planètes":
Signaler Répondre- scission Collomb-Kimfeld
- forte abstention et mobilisation des écolos (les seuls à distribuer autant de tracts, il faut le reconnaitre).
- Peu de vieux ont votés (traditionnellement à droite) du fait du Covid.
- Bien soutenus par les médias.
Pourvu qu’ils soient convaincant à l'usage (il y a un fossé entre un discours démagogique et les réalités du terrain), je parle en général, car l'écologie c'est bien, mais ça fait pas tout. Sur l'économie (réelle) c'est un peu silencieux, et leur association avec l'extrême-gauche n'est pas très rassurante.
Question : à quoi va ressembler le conseil municipal de Grégory Doucet ?
Signaler RépondreRéponse : à la fil d'attente de la caisse de biocoop !!!
Vous en faites pas, on a déjà prévu votre train pour le goulag,
Signaler RépondreMais on ne vous retient pas
Signaler RépondreLe retour des communistes, j'appelle pas ça une libération.
Signaler RépondreEnfin ! Lyon sans les collabos et sans les marrons ! Lyon, humiliée, martyrisée, mais Lyon libérée ! Lyon va pouvoir se désinfecter !
Signaler RépondreEt moi qui me suis donné tant de mal pour defigurer cette ville...... Ils vont détruire mon œuvre ????
Signaler RépondreDès que nous aurons assez d"argent pour demenager, nous quitterons Lyon devenu de plus en plus sale, bruyant et dangereux depuis 2 ans. La situation s'est dégradé depuis que collomb a abandonné sa ville pour Macron. Alors avec les verts , le processus ne va pas s'inverser.
Signaler RépondreJ’espère que cette vague verte ne sera pas comme les vagues roses, bleues, lrem etc... suiscitant beaucoup d’engouement et au bout de 3 ans énormément de déception. Au lieu de se plaindre fallait aller voter. C’est épuisant d’être continuellement dans ma déception après de belles promesses.
Signaler RépondreEt Marguin à intérêt à passer au vegan désormais.
Signaler RépondreMaier doit serrer les miches depuis hier soir ! Les marxos-ecolos vont lui faire des tranchées infranchissables devant ses boutiques !!!!
Signaler RépondreÇa fait peur tous ces gens d’extrême gauche !!!
Signaler RépondreReprésenter notre belle ville par des verts rouges j ai honte
Signaler Répondrevous supposez une égalité abstentionniste=gens normaux
Signaler Répondreje ne suis pas certain que vous puissiez le démontrer !
Les black blocks sont les bienvenus à Lyon.
Signaler RépondreCe qui nous fait 20% d’extrémiste...
Signaler RépondreIl y a seulement 20% de vrai Lyonnais, c’est risible.
Signaler RépondreAvec 60/100 d’abstentions , les écolos marxistes léninistes auront un pouvoir de nuisance très limité sinon ce sera la révolte des gens normaux !!
Signaler Répondrece vote est celui.des.vrais lyonnais c'est un reel plaisir
Signaler RépondreM. Doucet et ses adjoint.e.s prendront-ils les Vélov pour la photo à la presse et se pavaneront-ils dans le parc véhicule de la Ville de Lyon comme leurs prédécesseurs ?
Signaler RépondreDOUCET c est peut être la douce France ?
Signaler RépondreNon je rigole. Car on est pas dans les années après guerre.....
Doucet, je le vois bien à Woodstock, il a un look hippy !
Signaler RépondreEst ce qu'il taquine la chnouf aussi ?
Manque plus que le foulard autour de la tête.
Le programme, ils ne l'ont pas lu, ne le connaissent pas et s'en foutent ... Ce sont des veaux !
Signaler RépondreTout comme toi alors
Bye bye les loosers !
Signaler RépondreRetentez donc votre chance dans 6 ans ;-)
comme à Grenoble ou le maire "écolo gauchiste" a été réélu après une quadrangulaire avec 54% des voix.
Signaler RépondreLes Cassandre de la droite et du centre (c'est pareil c'est le degré de radicalisation qui varie) vont disparaitre quelques temps du paysage français et ce ne sera pas plus mal.
Perso devant chez moi ,on ne pouvait faire pire à 400 m de la mairie du 7em ...donc heureux du changement et si ils ne tiennent pas leur engagement ( programme) , on rechangera ...
Signaler RépondreEt oui ! Ils se réjouissent car ils ont voté contre Macron !!! Le programme, ils ne l'ont pas lu, ne le connaissent pas et s'en foutent ... Ce sont des veaux !
Signaler RépondreTout le monde critique mais personne ne vote. Attendez de voir ce qui va se passer avant de critiquer, le mec a pas encore pris son poste. Ça se passera peut être mieux qu avec le vieux Gérard. Et un peu d'écologie fera pas de mal à se monde.
Signaler RépondrePlus d’impôts, plus de saleté, plus d’insécurité, plus d’immigration, voilà le programme. Les français sont des veaux comme disait un certain général, il avait tellement raison.
Signaler Répondrepas peur mon poto, on vient de balayer la cour et comme on ne pouvait plus les recycler avec intelligence, on a mis les déchets à la benne
Signaler Répondretout est propre maintenant, et vert
"Quand on partait de bon matin
Signaler RépondreQuand on partait sur les chemins
À bicyclette
Nous étions quelques bons copains
Y avait Fernand y avait Firmin
Y avait Francis et Sébastien
Et puis Paulette..."
Tous à vélos avec les écolos...mais ça va pas être tous les jours rigolo...
Il va ressembler à un ramassis de gaucho-bobos déconnectés.
Signaler RépondreJe suis inquiet pour notre belle ville.