A l'issue du second tour des élections municipales à Lyon, l'ancien maire a été élu au conseil municipal qui sera largement favorable aux Verts de Grégory Doucet.
Et nous avons vérifié, Gérard Collomb sera le doyen des conseillers municipaux lyonnais. Car Roland Bernard, plus âgé, ne sera élu que dans le 2e arrondissement. Même Richard Brumm, né en 1946, contre 1947 pour Gérard Collomb, ne pourra pas sauver son ami puisqu'il sera aussi absent du conseil municipal.
C'est donc à l'ancien ministre de l'Intérieur que revient la lourde tâche de présider le week-end prochain la première séance à l'Hôtel de Ville lors de laquelle sera élu et investi Grégory Doucet. Pire encore, c'est Gérard Collomb qui devra remettre l'écharpe de maire à l'écologiste !
Une scène qui sera immortalisée par tous les médias de France samedi ou dimanche, et qui vaudra son pesant de cacahouètes. A moins que Gérard Collomb décide cette semaine de démissionner, ce qui permettrait à Fouziya Bouzerda d'être élue à sa place au conseil municipal.
Oui un grand merci pour cette belle gifle !
Signaler Répondrebah il avait déjà foiré son départ en tant que ministre en faisant un caprice et son retour à la tête de la ville en se faisant réélire comme un tyran.
Signaler RépondreDommage qu'on ne puisse pas publier le smiley ''MORT DE RIRE''.
Signaler RépondreCollomb a vraiment foiré sa sortie, il s'est ridiculisé.
L’écologie et l’ensemble des forces de Gauche gagneront 2022 . C’est une certitude. Tant mieux , pour faire un pied de nez à l’obscurantisme de l’ extrémisme du RN .
Signaler RépondreÇa y est les politiciens véreux sont mis dehors Le Gérard , le Roland , le petit Yann à son papy, les buffet, wauquiez Anne aux dents longues et ces autres Barbarinistes dangereux et racistes ... ouf on respire déjà mieux Merci Gregory et Merci Bruno
Signaler Répondreet ils ont bien raison
Signaler Répondreon n'en pouvait plus à lyon de cette baronnie qui ridiculisait tout le monde
Les lyonnais valent plus que cette affiche négative et du passé qu'ils subissaient depuis trop longtemps sous quasi-didacture où la démocratie n'existait plus "c'est moi qui ai le micro, taisez vous" en assemblée c'était ainsi que les sujets étaient abordés, ou sabordés s'ils venaient de l'opposition qui osait s'exprimer
Heureusement, rien le l'obligera à inaugurer ces trucs privés qui de toutes manières seront en faillite vu que la crise financière qui arrive, va détruire le marché des entreprises et que tout le monde passe au télétravail !
Signaler Répondrevous avez des sous dans de l'immobilier ? ;-)
Le pied que je vais prendre quand Grégory Doucet sera obliger d'inaugurer la tour "Silex 2" mais surtout "To Lyon", 175m de baobab capitaliste dans le postérieur.
Signaler RépondreIl ne faudra pas manquer sa tronche le jour de l'inauguration (2023/4) sa souffrance d'anticapitaliste sera totale, et j'imagine bien les pensées de GG sur l'instant refilant le bébé non désiré.
D.E.L.I.C.I.E.U.X
Article inutile et racoleur. Enfin vous faites des suppositions mais les faits sont là, le FN est mort. Les verts ne vont pas s occuper de la presqu’île en colère. Je viendrai klaxonner sous vos fenêtres.
Signaler RépondreLes Verts c est l extrême gauche... Et soyons lucides, la gauche ce n est clairement plus celle du début du XXeme siècle. De toute façon ce sont tous des carrieristes cyniques. C est pathétique.
Signaler RépondreJe ne me reconnaît pas du tout dans le paysage politique, pire je ne le comprends pas. J ai vraiment l impression d être un étranger dans mon propre pays. Comme je ne suis jamais ecouté, je me détourne de la "democratie".
Ps: Collomb était certainement à dégager mais bon, pas par n importe qui. Mais bon... On va voir maintenant.
GG Selfie remettra l 'écharpe à Doucet ? GG va s'en trouver écharpé !!!!!!! Mdrrrrr
Signaler RépondreVous croyez vraiment ce que vous écrivez ?
Signaler Répondreoui t'as raison, et pour l'histoire, collomb sera toujours sur la photo, mais pas à la place qu’il s’imaginait.
Signaler RépondreLes ecolos vont préparer le terrain pour les predidentielles ...
Signaler RépondrePeut-être lui remettra t’il en même temps un masque..vert bien entendu
Signaler RépondreLe maire ne pense qu'aux présidentielles 2022 et ne s'occupe pas de sa ville. A partir du moment où il débute son mandat en vendant toutes les caméras de vidéo surveillance de la ville, on sait qu'on est déjà mal barrés. Surplus de politique prônant le vélo quitte à faire couler l'économie des commerces du centre-ville. Les voies réservées aux vélos sont vides par contre les dernières voies pour les voitures qui restent sont complètement congestionnées. Rocade Sud de Grenoble congestionnée depuis des années, les travaux n'arrangent pas son cas. Les montagnes créent un effet de cuvette qui empêche l'air de se renouveler. Les rues sont sales. Politique de l'ensauvagement naturel des parcs : ils ne sont donc plus entretenus depuis le confinement. Punks à chiens / SDF investissent le centre-ville. Toute la ville est impactée par le trafic de drogue. Le Maire n'en a que faire. Tapez "Grenoble" dans Google et vous verrez que la ville fait la une des faits divers. Certaines zones de non-droit où les rodéos sont de sortie chaque nuit. Les policiers n'ont pas les ordres d'intervenir et laissent faire. Feux d'artifice tirés à différents endroits de la ville chaque soir pendant une dizaine de jours vers 1h du matin.
Signaler RépondreSauf qu'un jour, à ton tour, tu seras vieux. Enfin, c'est ce que je te souhaite.
Signaler RépondreL'archétype du lyonnais froids et méprisants.
Signaler Répondre&feature=emb_logo
Boire le calice jusqu a la lie voilà Monsieur Colomb ce que vous coûte votre imbecile entetement !!!
Signaler RépondreAllez... vous vous en remettrez les gens !!! ou pas... quelle importance au final...
Signaler Répondrecomme Fillon en prison
Signaler RépondreBravo les Verts !
Signaler RépondreBonne chance !!
Lyonmag, vos commentaires sont indignes ,
Signaler RépondreJe n'ai jamais voté socialiste et pourtant je considère qu'il faut respecter les hommes,
malgré les divergences politiques, ce que vous ne faites pas.
Bonne chance à la nouvelle équipe,
novice en politique et qui ne manquera pas
j'en suis sûr, d'augmenter nos impôts et les problèmes d'insécurité par sa vision idéologique (voir gestion Grenoble).
A bon entendeur....
Collomb c'est trop mis en avant , il a entraîné tout les autres dans sa chute ils auraient du le remballer . Rien qu a voir son sourire niais ! on l ' a assez vu. .on s ' en passera volontiers. Bon vent.
Signaler RépondreVert de rage il va faire une jaunisse nerveuse
Signaler Répondreil n'avait qu'à se retirer avant à son retour du ministère de l'intérieur par exemple
Signaler RépondreVoir les vieux cons dr ce forum pleurer en parlant de khmers verts ou que sais-je, quel plaisir, ouh comme je jubile, merci encore ! Eh oui les vieux, les jeunesceux sont encore là pour un moment et n'ont pas envie que vous décidiez de leur avenir, bien fait, il fallait s'y attendre, place au renouveau
Signaler RépondreAH bon ? parce que le lecteur vous voit dans les mêmes invectives que ceux que vous critiquez
Signaler RépondreAu fond, vous êtes un adepte du colon, à savoir faites comme je vous dis, et moi je fais autrement,
alors, ayant été protégé jusque là, on peut comprendre votre désarroi devant votre avenir qui dérape sous vos pieds
T'as qu'à repartir si ça te plaît pas
Signaler RépondreT'as qu'à repartir si ça te plaît pas
Signaler Répondreet en attendant que ton vœu se réalise, tu peux toujours t'amuser avec ta cuillère, de bois vert
Signaler RépondreCert article est pitoyable et mediocre. Quel parti pris! c'est honteux et dangereux
Signaler RépondreLes écolos vont lui faire fermer son hôtel à Rolland et le rendre à la famille Larocca !!
Signaler RépondreEn raison du pourcentage d'abstention, des premier et second tour, les personnes qui ont été élues ne sont pas légitime.
Signaler RépondreLes élus qui ne sont pas khmers vers, devraient démissionner.
Cela provoquerait obligatoirement un autre scrutin global.
A coup sûr, les khmers vers repartiraient sur leur vélos sans selle.
Message pour l'équipe de lyonmag.
Signaler RépondrePasser au vert ici, c'est pour mieux lecher les sandalles des khmers vers ?
Un khmer rose bleuté qui remet l'écharpe à un khmer vert, cela ferait sourire si ce n'était pas si triste.
Signaler Répondreje suis globalement d'accord avec vous, sauf pour votre analyse des raisons de l'abstention : si vous aviez raison sur ce point elle serait moindre ailleurs en France ce qui n'est pas le cas.
Signaler RépondreJouissif est le terme exact. Quel pied!
Signaler Répondretoutà fait vrai vous n'êtes pas le seul à penser ainsi
Signaler Répondrec'était devenu in-su-ppor-table
Il a tellement fréquenter les tables du PAUL BAUCUSE (factures payées par les contribuables lyonnais) qu'il en a pris la mimique et le photographe a su la saisir
Signaler RépondreCollomb a fait de belles choses dans notre ville ! Les verts c’est un peu comme les extrêmes : pas de programme !!!! Au secours !!!!! On va bouffer de l’herbe et les dealers vont la fumer... j’ai peur pour ma ville !!!
Signaler RépondreComme tu l’écris, tu n habites pas ici depuis longtemps... donc tune te rend pas compte de l œuvre de la baronnie Collomb : corruption, insalubrité, insécurité... et la règles des copains
Signaler RépondrePerso je ne suis pas un ecolo, mais je suis ravis que l ancien monde ai dégagé ! Ils ont concentré les pouvoirs pendant des années pour un résultat catastrophique
Non, Lyon n est pas une ville de bobo! C est une ville qui ne supporte plus les candidats présentés!!!!!!!!! Y a qu a voir le taux d abstention
Vous detestez Collomb ici lol. Moi je m en fiche, je suis sûr Lyon depuis peu, je ne peux juger ce dernier.
Signaler RépondreCependant je trouve que C est quand même une ville de bobo pour voter les Verts.
Adios Collomb, petit ange parti trop tard.
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/lyongraffiti/photos/a.100748878366088/103827704724872/?type=1&theater
Pour Collomb, le vert est dans le fruit......
Signaler RépondreNéanmoins ne pas trop se réjouir , car, au niveau sécurité, et immigration, il y aura peut-être des malaises ?.....
Signaler RépondreMoi, je ne voulais plus voir Collomb, mais cependant, il y aura inévitablement des surprises de mauvais goût..... et pas forcément verdoyantes....... Méfiance !
Jadot va sûrement entrer au gouvernement , et la, on verra ce que le Maçon est capable de faire devant le mur.....
Méfiance !
Collomb il peut laissez sa place maintenant
Signaler RépondreVoyons les verts à l ouvrage et c est surtout en hiver avec la neige sur les routes et les trottoirs que ça va se passer quand à la sécurité inutile d être devin pour savoir ce, qui. Va se passer....
Il va verser sa larmichette, le vieux bougre ? Comme quand Macron avait été élu !
Signaler RépondreEt le lendemain, ouste, à l'Ehpad, verveine et soupe au vermicelle !
Vieux chenapan !
En tout cas, merci à LYON MAG de nous avoir permis de bien rigoler dans les forums, avec possibilité de faire part de nos avis en totale libre expression, et toujours correcte, sauf les invectives de la louloute, qui doit être vert de gris devant l'avènement de ceux qu'il critiquait comme étant les loups qui allaient anéantir l'agglomération, lui qui a tenté d'exister et qui s'est fait chasser comme un malpropre par des décinois qui sont bcp plus intelligents que lui même
Signaler RépondreMoi idem
Signaler RépondreIl ya des moments où l'exaltation d'un instant te récompense de tout ce que ce mec a fait subir à son peuple (stade privé par les contribuables etc ...)
d'ailleurs à ce sujet, si j'étais l'ol, je me ferais du souci because fini les subventions annuelles de billetterie à hauteur de 600.000 euros payées par les contribuables, alors que c'est l'inverse qui devrait exister, pour compenser les avantages et passe droits no limit, sans aucun retour sur investissements de la part des financeurs qui ont été les contribuables pour une bonne partie du projet