Et 2020 marque un véritable revers pour le Rassemblement National qui disparaît de nombreux conseils municipaux. A commencer par celui de Lyon. Agnès Marion, candidate RN, n'avait pas réussi à se maintenir au second tour, contrairement à Christophe Boudot en 2014, et perd donc l'unique siège au conseil municipal lyonnais, et n'envoie aucun élu dans les arrondissements.
A la Métropole également, le Rassemblement National ne sera pas représenté durant le mandat. Alors qu'il avait remporté deux sièges en 2014.
A Villeurbanne où Stéphane Poncet faisait souvent parler de lui, le RN disparaît aussi.
La vraie déception dans le camp du parti de Marine Le Pen vient de Givors. Longtemps, Antoine Mellies a cru pouvoir renverser le bastion communiste. Arrivé 3e au second tour, il voit Mohamed Boudjellaba réussir la mission à sa place. Le patron de la fédé RN du Rhône ne remporte d'ailleurs que 4 sièges au conseil municipal givordin.
A Vénissieux, Damien Monchau se sentira un peu seul durant le mandat. Arrivé 4e au second tour, il est le seul élu RN au conseil municipal.
Il est clair que la stratégie instaurée par Antoine Mellies, qui a poussé pour que l'ancien insoumis Andrea Kotarac soit candidat à la Métropole, et qui a volontairement rajeuni les listes aux dépends de lepénistes historiques, a perturbé l'électorat du Rassemblement national. Une image très Marion Maréchal-compatible qui n'a donc pas séduit à Lyon.
Tu te prends pour qui, la gestapo?
Signaler RépondreJ aimerai bien savoir ce que vous méritez
Signaler RépondreTant que MLP restera à la tête de ce parti , il sera fantomatique . C'est grâce à elle , que Macron, hollande, ont été élu. Reconnaissance éternelle. ..
Signaler RépondrePfff !
Ils faut surtout admettre que les Lyonnais et les Lyonnaises ne sont pas assez dupes pour être berner par la le pen compagny
Signaler RépondreJ'aimerai bien voir les écolos courir après les terroristes à bicyclette comme le disait si bien Yves Montant.
Signaler RépondreOn va rire aussi quand ils vont limiter la vitesse du périph à 50 et interdire les véhicules diesels dans Lyon.
Le RN à Lyon aux élections européennes n'avait pas fait un gros score (10%). Faut croire que les Lyonnais apprécient les rodéos Urbains et les voitures brûlées surtout pendant la CAN gagnée par l'Algérie.
Vos lecteurs vont être déçus...
Signaler RépondreQuelle alliances ??? la droite a pactisé avec les Enmanchés de Macron mais cela n'a pas marché , c'est le system économique que les électeurs rejettent et les politiques de cette société malade . Si les verts échouent , ils seront rejetés comme les autres...Faut arrêter de prendre les français pour des nouilles
Signaler RépondreElle ne le sera jamais , c'est dans le deal avec l'ultraliberalisme . Cela fait 3 générations maintenant que la famille de Jean M. vit grassement sur leur parti , d'ailleurs arrivé en final face à Machon elle a tout fait pour laisser la place (débat catastrophique) Mais sinon ...
Signaler RépondreMarine 2022? Pas du tout . Pourquoi, parce que ce n’est PAS un vote d’adhésion mais de contestations. L’extrême droite ne passera pas en France. Vue que nous sommes en Majorité issus de l’immigration ancienne ou récente mais bien d’étrangers. Ils n’ont PAS de programmes cohérents, a par le mensonge et l’hypocrisie qu’ils pratiquent aisément. MARINE en est la première Menteuse, pour l’Europe elle l’a combattu pour après la,défendre et elle en vie TRES bien , merci pour elle ...mdr. La plupart des électeurs sont reconnaissables, ils n’ont AUCUN humour, ils sont aigris , et tienne des propos haineux et stupides. Ils sont en fait de pauvres frustrés de la vie , pessimistes avec AUCUNE ambitions , ni projets concrets pour réussir leur vies . Des assistés et des pleurnichards, ainsi que beaucoup de pleutres qui se cachent Derrière leurs femmes et enfants .
Signaler RépondreLe Rassemblement des Nazes mérite cette déculottée !
Signaler RépondreLe culte du chef, encore du réchauffé de chez réchauffé !!!
Signaler RépondreMais ou est donc le rapport avec le taux de participation et la difficulté à voter pour pour ces gens là?
Signaler Répondreà Perpignangnan le taux d'abstention est de plus de 53%......
Plutôt que de chercher un chef pour lui obéir benoitement et ensuite essayer de le faire tomber de son trône, passons à la 6e république et la fin du monarchisme présidentiel.
Signaler RépondreOn dirait que c'est une idée qui ne vous ai pas passer à travers la tête.
La plupart des pays européens n'ont pas d'hyper président mais des gouvernements de coalition et une plus grande déconcentration des pouvoirs.
La Belgique n'a pas eu de gouvernement pendant de longs mois et ne s'en porte pas plus mal.
C'est un chantier bien plus important que le prochain président qui se fera dégager 5 ans après.
et aussi pour en finir avec les personnages infâmes tel que notre président dégoulinant de mépris et de certitudes.
Je trouve les vainqueurs du jour très optimistes sur leur avenir : encore faudrait-il qu' ils réussissent, et dans le contexte sanitaire et économique actuel, je ne vois pas comment, ils n' ont pas les "muscles" et les idées qui conviennent. Non, ce que les Français aiment surtout, c' est virer leurs dirigeants : depuis CHIRAC, aucun Président n' a pu être réélu, et MACRON en 2022 ne le sera pas non plus ! Alors qui demain ? Marine peut conduire une coalition des mécontents, je n' en crois pas les "Verts-Rouges" capables, il y a trop de "chefs" concurrents chez-eux, et au fond ils savent surtout se quereller entre-eux, une fois élus. Mais si ce n' est pas Marine cela pourrait être quelqu' un d' autre, que l' on ne voit pas encore, mais qui pourrait faire consensus le moment venu. De toute manière, pour y croire, il faut jouer le jeu de la démocratie, elle peut servir à prendre le pouvoir, mais ensuite, il faudra remettre de l' ordre dans ce pays, et la démocratie ne pourra pas y parvenir... Alors... quelle suite ?
Signaler RépondreOuf ! On a échappé au pire...!
Signaler RépondreLe RN à été expédié au diable vauvert...
60% d abstention! Dur de voter FN, car comme je l ai déjà dit! Ne pas confondre racisme et racaillisme !!
Signaler RépondreC est ça oui!!
Signaler Répondremais tu ne t'appelais pas marine2017 pendant un temps plus ou moins lointain .........
Signaler RépondreHa on sent la jeunesse ou le manque d'expérience , pareil pour un personne âgé de ma connaissance qui aujourd'hui attend encore et encore un Le Pen chef d'état , après le père c'est la fille , mais j'ai bien peur pour lui qu'il ne connaîtra jamais son deal ......son racisme le mine lentement mais sûrement
Signaler Répondreet si on repatriait tous les sympathisants RN à Perpignan ?
Signaler RépondreElle le sera jamais, t'as pas compris que tes idées de merde sont minoritaires et que t'es juste un vieux con paranoïaque ? Je crois que le resultat est parlant sur ce qui va arriver, les verts seront élus en 2022, blaireau
Signaler RépondreTout ces khmers verts qui se réjouissent de la défaite du fn, ça me fera bien rire quand Marine sera présidente !!!
Signaler Répondremoins 42% d'élus ça s'appelle prendre une grosse tôle et en public !!!!
Signaler Répondreaprès la condamnation de la fille le pen dans l'affaire des kits de campagne pour recel d’abus de biens sociaux, du trésorier Wallerand de Saint-Just condamné à 6 mois de prison avec sursis et du député européen Jean-François Jalkh écope de 2 ans de prison, dont 18 mois avec sursis, et une peine de 5 ans d’inéligibilité.
Que des gens parfaits qui n'ont rien à voir soit disant avec les méthodes des autres politiques
Enfin une bonne nouvelle , je vous rassures à MARSEILLE aussi , le RN de Ravier qui avait le secteur le plus important de Marseille , plus de cent cinquante milles habitants à perdus. Les aigris et les bas du front sont en deuils, MDR.
Signaler Répondreet ensuite viendra l'apocalypse.. tu peux dormir sur tes deux oreilles, don-quichotte la France reste française il n'y a pas de combat à mener. mais si comme la brave Jeanne tu sais tendre l'oreille l'envie de prendra de rejoindre Louis qui t'emmènera brouter dans ses verts pâturages..
Signaler RépondreEncore et toujours des promesses....
Signaler RépondreCeci dit votre diatribe à le mérite d'éclaircir un point précis.
Votre logique c'est vous êtes avec nous ou contre nous, c'est un tantinet binaire et totalement fascisant....
Mais on le savait déjà.
Allé zou, on commence par oui !!!
Signaler RépondreUn coup de "bus macron" et vous emménagez à Perpignan, ce sera la kiff suprême.
A Lyon pour les deux et ses acolytes , citadelle imprenable , qu'il est bon de savoir qu'une grande majorité lyonnaise au moment du scrutin se reconnaissent des valeurs en premier volet.
Signaler RépondreLe ZERO sécurité n'existe dans aucunes villes au monde et les gens sensés le savent donc a choisir : le Rn a démontré dans la gestion économique de son parti qu'il n'avait pas de reconnaissance des banques françaises et là cela veut tout dire
Pour les verts pas de chèque en blanc , a eux de nous démontrer leur savoir faire dans ce mandat
Vous êtes comique.
Signaler RépondreOu vous ne suivez pas l'actualité.
Ceux qui ont gagné se sont tous trahis les unes les autres.
Les patriotes et les vrais Français se consolent avec la victoire de Louis Aliot à Perpignan.
Signaler RépondreBravo Louis !
Le combat pour que la France reste française ne fait que commencer.
Quand la ville sera à feu et à sang (ça a commencé), peut-être que les lyonnais se réveilleront enfin.
et on s'en rejouit !!!
Signaler RépondreAucune confusion possible entre le premier et le second qui n'est que la novlangue RN du premier
Signaler RépondreLa blonde c'est une catastrophe.
Signaler RépondreSon père aurait été la solution.
Encore des promesses......
Signaler RépondreIl faut vous faire une raison malgrès les problématiques bien réelles de notre société l'entreprise familiale Le Pen and Co n'est pas la solution
Ils ont été mauvais sur leur communication d’habitude si génial ( il faut bien leur donner ça c’est leur gagné pain) Sur la récupération des événements: agression diverses, Guillotière, rodeo, la boulette de Doucet sur la fête des lumières etc...
Signaler RépondreC'est qu'en 2022, un second tour Macron-Marine ne donnera pas le résultat de 2017... Et ce ne sera pas le bilan local de 2 ans des alliances rouge-vert qui arrangera la situation... Bien au contraire, les électeurs vont rejeter La Rem et EELV et ses alliances politiciennes ...
Signaler RépondreDans les prochaines élections, c'est à ceux qu seront plus verts que verts.
Signaler RépondreAprès s'être débaptisé, de FN à RN, la blonde aura certainement une nouvelle superbe idée, débaptiser le RN et devenir le RV.
Pourquoi citer les monts d'or alors qu'aucune commune du Rhône n'a placé le RN en tête.....
Signaler Répondreen 30 ans de présence à Lyon, la seule et unique fois où j'ai été menacé dans la rue c'était un zidentitaire dans le Vieux Lyon !
Signaler Répondrecessez d'essayer de monter en épingle des faits divers pour tenter de justifier votre vision de la société !
Tant mieux, ces gens ne savent que dénoncer et critiquer sans jamais apporter de solutions viables
Signaler RépondreBon débarras
Par contre il ne faudrait pas oublier nos multiples problèmes de sécurité dans le grand Lyon
Histoire de na pas permettre au RN de revenir nous pomper l'air
Vous confondez racistes et "racaillistes"
Signaler RépondreComme quoi,vos commentaires crasseux n’auront servi à rien,toi et tes potes les consanguins
Signaler Répondrela traitrise koatarac a un nom : le RN, les lyonnais n'aiment pas les traitres
Signaler Répondrebon debarras, pas de fachos dans notre ville résistante
Signaler RépondreLe RN ne comprend rien aux français.
Signaler RépondreSi le RN veut avoir une chance de gagner des élections, il faut qu'il propose le renvoi des étrangers dans des avions électriques.
Pas la peine de perdre son temps avec des bobos aristo qui vivent aux Monts d or et travaillent a la cité internationale.
Signaler Répondrec'était bien la peine que je passe mes journées a troller et a commenter chaque fait divers depuis 5 ans sans aucun résultat.
Signaler RépondreLes lyonnais sont des ingrats qui refusent de voter RN.
Je les hais.
Esperont pour vous que personne de votre famille ne soit la cible de la racaille lyonnaise. Allé discuter avec celle de marin ou tant d autres.
Signaler RépondreBeaucoup de déception dans ces commentaires mai vous êtes inutile sachez le . Je me réjouis que le RN disparaissent petit à peu
Signaler RépondreComme c'est dommage pour une bonne partie des contributeurs de ce forums qui se voyait déjà aux pouvoirs
Signaler RépondreLa dégringolade est d'ailleurs nationale ,en 2014, le RN avait comptabilisé 1 438 sièges dans 463 communes.
Six ans plus tard, ils n'obtiennent que 840 sièges dans 258 communes.