A Lyon et son agglomération, le Rassemblement National disparaît presque totalement

A Lyon et son agglomération, le Rassemblement National disparaît presque totalement
Andrea Kotarac et Antoine Mellies - LyonMag

On le dit et on le répète, Lyon et son agglomération est un territoire historiquement ingagnable pour le parti lepéniste.

Et 2020 marque un véritable revers pour le Rassemblement National qui disparaît de nombreux conseils municipaux. A commencer par celui de Lyon. Agnès Marion, candidate RN, n'avait pas réussi à se maintenir au second tour, contrairement à Christophe Boudot en 2014, et perd donc l'unique siège au conseil municipal lyonnais, et n'envoie aucun élu dans les arrondissements.

A la Métropole également, le Rassemblement National ne sera pas représenté durant le mandat. Alors qu'il avait remporté deux sièges en 2014.

A Villeurbanne où Stéphane Poncet faisait souvent parler de lui, le RN disparaît aussi.

La vraie déception dans le camp du parti de Marine Le Pen vient de Givors. Longtemps, Antoine Mellies a cru pouvoir renverser le bastion communiste. Arrivé 3e au second tour, il voit Mohamed Boudjellaba réussir la mission à sa place. Le patron de la fédé RN du Rhône ne remporte d'ailleurs que 4 sièges au conseil municipal givordin.

A Vénissieux, Damien Monchau se sentira un peu seul durant le mandat. Arrivé 4e au second tour, il est le seul élu RN au conseil municipal.

Il est clair que la stratégie instaurée par Antoine Mellies, qui a poussé pour que l'ancien insoumis Andrea Kotarac soit candidat à la Métropole, et qui a volontairement rajeuni les listes aux dépends de lepénistes historiques, a perturbé l'électorat du Rassemblement national. Une image très Marion Maréchal-compatible qui n'a donc pas séduit à Lyon.

X
50-100 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
HIHIHIHI le 29/06/2020 à 11:36

Une nouvelle grosse tarte pour le Ramassis de Nases !

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 29/06/2020 à 11:26

Chers lyonnais que je vous entende pas pleurer comme des donzelles quand on a pas le courage... Je predis encore agressions vol racisme rodéos et la je vous attends.. Bref comme en 40 collabos vous êtes et collabos vous restez....

Signaler Répondre

avatar
vote ne devrait pas etre valider le 29/06/2020 à 11:08

Suite au COVID 19 beaucoup d abstentions peut être trop à moi goût Trop de mensonges lors du 1er Tour alors le virus était très actif

Signaler Répondre

avatar
Hélas le 29/06/2020 à 10:56

Et après, les gens vont venir se plaindre de l'insécurité et de la prise de pouvoir de la par la rak aille ...... C'est sûr qu'avec les verts on va pouvoir chanter "le pouvoir des fleurs" !!!! Triste ....

Signaler Répondre

avatar
faits divers fait diversion le 29/06/2020 à 10:48

ce scrutin municipal aura eu son lot de bonnes nouvelles !
kotarac à pole emploi avec les marcheurs ! j'imagine d'avance la scène !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.