Les piscines d’été sont de retour ; ce sera le cas du Centre Nautique Tony Bertrand et de la Duchère à partir de jeudi et de Gerland et de Mermoz vendredi. Une piscine éphémère est également prévue au Vélodrome de la Tête d’Or.
Seulement pour pouvoir accéder aux différentes piscines, la réservation est indispensable et se déroule en ligne. Il s’agit d’un tarif unique "2 heures – 2 euros – 2 fois par semaine". L’offre est réservée aux Lyonnais sur présentation d’un justificatif de domicile.
Les horaires des différentes piscines seront les suivants : de 10h à 19h30 et de 12h30 à 19h30 pour la piscine au Vélodrome de la Tête d’Or. Des jauges limitées par créneau de deux heures seront mises en place dans le cadre des mesures prises suite à l’épidémie de Covid-19.
beurk....non merci !
Signaler RépondreDéjà en temps normal, la piscine est le parfait bouillon de culture à éviter
Signaler RépondreAlors en période de COVID quelle drôle d'idée...
C'est exactement ce que j'ai pensé lorsque j'ai lu qu'il y avait des horaires bien définis.
Signaler RépondreLe chlore ou chloramine contenu dans l'eau est assez puissant pour tuer tous les virus y compris le VIH. Donc aucune inquiétude. On est bien plus en sécurité dans une piscine de plein air qu'à Auchan..
Signaler RépondreC est super !!!
Signaler RépondrePar contre cela fait plus de trois mois DEPUIS LE 27 MARS que l on attend un remboursement de notre abonnement TCL .....
courrant juillet maintenant mais quand exactement ?
Le virus repart de plus en et il reouvre les piscines du grand n impoerte quoi ..il pourrons pas tout désinfecter derrière chaque personnes imposible...
Signaler RépondreJuste dégueulasse que ce soit réservé aux lyonnais. Les habitants de la métropole participent pourtant au financement de ces structures. Il aurait fallu faire 2 tarifs différenciés à la limite mais sans exclure les non lyonnais. Pour info à Villeurbanne l'accès est large villeurbannais et les autres. On aurait pu s'attendre à une réciprocité de la part de Lyon. Il en pense quoi Cucherat ?
Signaler RépondreBah ça finira par une manif contre les discriminations et la société historiquement raciste :)
Signaler RépondreFaudra penser à renverser la statue du bâtisseur de piscine :)
Ah oui ! donc c'est pas : " tiens aujourd'hui je vais à la piscine ! " , non , c'est plus compliqué que ça !!
Signaler RépondreJe plains les surveillants à l'entrée des piscines quand ils devront gérer les "sauvageons" qui voudront forcer le passage sans avoir réservé et qui comme d'habitude ne se sentiront pas concernés par les règles établies...... Ca promet de grands moments !!!
Signaler Répondreok pour les tarifs, c est comme ca dans toutes les villes
Signaler Répondrema question porte sur la définition de "Lyon"! c est la metropole ou juste la ville?
pour rappel, elle a été financé par tous autour de 2010, pour un budget de 30.000.000€ (de quoi construire plusieurs piscine)
accessoirment, la piscine du Rhone s appelle "Centre nautique du Rhone". dans ce cas, pourquoi serait elle réservée aux seules habitants d'une commune et pas a l ensemble des onctribuables?
NB: c était Cucherat qi serait ces dossiers.... la piscine de Blandan n a jamais été construite et les rénovations/ameliorations des autres n ont pas eu lieu
Vivement cet hiver ...
Signaler RépondreRéservation limitée sur 3 jours, inscription nominative, paiement par net !
Signaler Répondre"Lyonnais" c'est un habitant de Lyon, pas de Villeurbanne, Vénissieux ou autre ..... Pour avoir fréquenté assidument la piscine de Caluire, les tarifs préférentiels sont réservés aux habitants de Caluire pas de Lyon !!! Même si nous sommes proches voisins.
Signaler RépondreEn toute logique les lyonnais c'est ceux habitant Lyon , soit les 9 arrondissements !! N'est ce pas ? je pense par dire de connerie !!
Signaler Répondreles réponses sont votre question
Signaler RépondreEn parlant des « lyonnais », ca veut dire quoi? C est de Lyon intra-muros ou ceux du grand Lyon?
Signaler RépondreReste à savoir si le chlore contenu dans l'eau des piscines est suffisant pour tuer le virus !!! . Les cabines vont t'elles étre désinfectées après chaque groupe de 2 heures ?
Signaler Répondre