Jérémie Bréaud a battu l’ancien maire socialiste de la commune Jean-Michel Longueval pour moins de 200 voix. Désormais à la tête de la ville, le républicain donne trois axes d’action prioritaires : "Il y a beaucoup de travail, notamment au niveau de la tranquillité publique, du commerce de proximité et aussi la santé. Ces trois gros chantiers vont beaucoup nous occuper. (…) Au niveau de la sécurité, je ne suis pas pour une ville tout sécuritaire, je suis pour une ville sécurisante. Trois mesures concrètes vont être mises en place : l’augmentation des effectifs de police municipale pour renouer le dialogue et faire plus de prévention, un réseau de vidéoprotection et des caméras qui fonctionnent en temps réel et un volet éducation avec la maison des familles et de la parentalité qui permettra de combattre l’échec scolaire et d’aider les parents qui rencontrent des difficultés dans l’éducation des enfants."
Avec son mouvement nommé "Bron 2020 protéger respirer", il est également attendu sur le volet écologique : "Je fais partie d’une génération qui a l’écologie dans son ADN, rétorque-t-il. Il y a un vrai problème à Bron au niveau de la circulation. On a de la chance d’avoir la place de la Liberté derrière la mairie sauf que cette place-là est utilisée comme un parc relais. L’idée, c’est de créer un nouveau parc relais à l’entrée de la ville qui permettra d’éviter le trafic aux heures de pointe pour désengorger la ville et le centre-ville. On gardera une partie du stationnement (sur la place de la Liberté, NDLR) qui restera gratuit pour les Brondillants. En revanche, avec la place qu’on arrivera à dégager, on fera un espace vert. On va remettre de la vie sur cette place-là."
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les jours à 11h30 sur LyonMag.com.
Cela fait 40 ans que l'on "renoue le dialogue", alors la police nounous/assistante sociale que l'on peut chahuter en risquant moins qu'avec des potes, cela commence à bien faire.
Signaler RépondreOn peut augmenter longtemps les moyens humains à ce petit jeu...
Un peu comme la justice qui se plaint d'être engorgée par les rappels à la loi et autres sursis pour des gars qui ont 30 ou 40 "antécédents"....
Allez Jeremy fais tout péter.
Signaler RépondreC'est super de valider, mec, mais c'est interdit dans notre beau pays égalitaire. Si c'est payant pour quelqu'un, alors ça doit être évidement payant pour tout le monde !
Signaler RépondreAu mieux, ce nouveau maire qui semble débarquer de Mars peut passer tous le quartier en zone parcmètre, et vendre aux résidents (pas aux Brondillants mais bien au résidents de cette zone) des vignettes de stationnement à 20 ou 30 balles par mois.
Les gauchos sont au bout du bout ! Bravo jeremy
Signaler RépondreAu final , allié avec penicaud et DOGANEL ... quoi de pire ?
Signaler Répondreaprès les jeux de mots on attend les actes
Signaler RépondreDepuis quand Bron est une ville d'insécurité?!
Signaler RépondreAttendez la liste de ce monsieur a été élue avec seulement 200 voix d'écart ?????
Signaler RépondreEt aucune des autres listes ne saisit le tribunal d'instance pour contester la validité de ce scrutin ?????
Allez du courage que diable !!!!
Même ce monsieur et ses colistiers, devraient s'interroger sur leur légitimité !!!!!
Terraillon: comment vous allez gérer les mafias qui gangrènent ce quartier, c'est aussi à la préfecture de faire son travail. J’espère que vous aurez la capacité de travailler avec elle, je me pose des questions à ce sujet.
Signaler RépondreLes voitures de luxes qui circulent, d'ou vient l'argent?
La petite délinquance est visible, les mafias et les islamistes le sont moins, ils sont plus "intelligents" et plus "manipulateurs"
Vous avez été élue sur la sécurité il vous faudra la gérer
mais il n'y a pas que ça,ne l'oubliez pas.
Bon courage
Je valide le fait de faire payer le stationnement aux non résidents ! Cette place est un parking occupé par des habitants venant des communes limitrophes . Cela fera des recettes supplémentaires qui pourraient servir à financer des amenagements !
Signaler RépondreUne ville sécurisante ? ça veut dire quoi ? ça fait slogan politique !! parlez comme tout le monde et dites réellement et concrètement ce que vous allez faire ! … Pas grave j'habite à Lyon !
Signaler RépondreOui, les brondillants attendent plus de sévérité concernant les rodéo , les vols.... Suivez les actions de Mr le Maire de Rillieux
Signaler RépondreDans l'attente de la mise en place de votre équipe, je vous adresse encore une fois , toutes mes félicitations pour cette belle victoire.
Plus de nuisances tous les étés sur la rue jean Voillot.Ce n'est plus tolérable d'entendre les voitures,les motos...qui se permettent d'aller à vive allure.
Signaler RépondreJe pense que nous pouvons prétendre en tant que citoyens d'avoir une vie plus paisible. Merci à vous.
Je vous fais confiance.
un ville sécurisante....
Signaler Répondreon préfère une ville sure. Ca on sait ce que ca veut dire.
Bravo a vous et bon courage dans vos nouvelles fonctions ,,une de vos electrices
Signaler RépondreBravo. Jérémie. Je te souhaite un excellent mandat.
Signaler RépondreJe n,en doute pas d'ailleurs avec une équipe jeune et dynamique.
Bon courage monsieur le maire tenez vos promesses pas comme certains
Signaler Répondreles caméras ils les scient ou tirent dessus, bon courage
Signaler Répondreeh bien moi je suis pour le soleil plutôt que la pluie !
Signaler Répondrepour la paix dans le monde !
etc...
au stationnement payant qui matraque le citoyen, ne prend pas exemple sur ce volet d'escroc que faisait collomb à lyon
Signaler RépondreIl y’a du travail la sécurité quelle drôle de nom
Signaler Répondre