Une jeune fille de 16 ans a été renversée alors qu’elle traversait sur un passage piéton, dans le centre-ville de Tarare ce mardi. Rapidement prise en charge, elle a été héliportée à l'hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône.
La victime aurait perdu connaissance sur le moment, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Une enquête a été ouverte.
Supprimer les voitures : oui pour pas mal de citadin...mais pas pour tout le monde et vous ne le faites pas culpabiliser : je fais 18km par trajet pour me rendre à mon travail avec près de 900m de dénivelés entre 2villages des monts du Lyonnais sans aucune liaison de bus....sachant que nous devons avoir 2mois de beau temps chez nous en comptant pluie, vent brouillard, beige, verglas.....alors vous avez beau jeu les foi fiant écolos donneurs de leçons !
Signaler RépondreLe civisme doit s'appliquer aussi bien aux conducteurs qu'aux piétons, ainsi qu'aux cyclistes. Des abrutis individualistes de chaque côté... L'évolution de ces 3 dernières décennies est déplorable à l'image du comportement général des gens. C'est bien triste.
Signaler RépondreOn doit être vigilant quand on dépasse un bus à l'arrêt. Et je me demande même si ce n'est pas interdit d'ailleurs, à voir
Signaler RépondreVous avouez indirectement être incompétent donc dangereux au commandes de votre véhicule. La faute ne revient pas aux piétons sur un passage protégé mais aux véhicules qui doivent aborder cette zone, d'autant plus prudemment lorsque des véhicules sont en arrêt devant un passage protégé !!!
Signaler RépondreLe piéton est prioritaire en toutes circonstances donc il faut anticiper
Signaler RépondreLe piéton est prioritaire il faut anticiper en toutes circonstances
Signaler RépondrePassage piéton c'est un stop , un feu rouge dès qu'un piéton est devant ...Donc commençons à verbalisé ceux qui ne s’arrête pas (on remplira les caisses) , 4 points et une amende allant jusqu'à 600 euros (comme un feu grillé) ...avec ça on pourra aménager la ville
Signaler RépondreEt encore le Téléphone au volant ce n'est rien, je croise 1 automobiliste sur 3 qui regarde ses genoux... La raison : les SMS.
Signaler RépondreC'est affolant le nombre de personne qui manipulent leur téléphone sans forcément téléphoner.
Et les enfants !!!!
Signaler RépondreLES ENFANTS ÉCRASÉS SUR LES PASSAGES COMBIEN CETTE ANNÉE
Bien sur un automobilistes doit ralentir , il ne le font pas souvent.
Le respect du code de la route est devenu "facultatif"
Téléphone au volant en ville 1 voiture sur 10
Absence de clignotant permanent
Feu rouge brûlé tous les jours par dizaine , oui je parle bien des automobiliste
Non respect des passages piétons
Ds le code de la route, passage piéton = cédez le passage. Point. Certes, les piétons doivent rester prudent. Mais on voit bien plus de connards arrogants refuser la priorité à des poussettes que d'étudiants tête en l'air.
Signaler RépondreIl suffit d'ailleurs d'aller en Suisse pour voir comment un automobiliste doit se comporter face à un piétons.
FYI, les piétons ont aussi priorité si ils sont à plus de 50m d'un passage clouté...
La ville est un espace de partage, pas de domination des sous gonadés dans leur tas de ferraille.
La priorité au piéton ne leur donne pas le droit de traverser n'importe comment sous prétexte qu'ils sont prioritaires car elle met sa vie en danger et celle des autres. Le jour ou les piétons serons sous les roues ils ne dirions pas on est prioritaire se sera trop tard et aura bousiller la vie du conducteur car ils font n'importe quoi.
Signaler RépondreOn ne va pas passer à 5 km/h devant tous les passages piétons. Le piéton doit aussi regarder et s'assurer que les véhicules est le temps des les voir et de réagir. Une voiture ne s'arrête pas instantanément. La priorité ne donne pas le doit de se jeter sous les roues et d'être imprudent. Je suis souvent piéton et j'attends 1 ou 2 secondes avant de traverser et prend en compte la distance avec les véhicules, il ne faut pas être suicidaire.
Signaler RépondreQuand on vous le REDIT, il ne faut pas se garer sur les trottoire, à moins de 2m des passages cloutés, respecter les passages cloutés et les piétons qui les utilisent, bref, être maître de son véhicule.
Signaler RépondreBen oui, ou en vélo, ou en bus, comme les milliers de gens qui vivent très biens sans voiture.
Signaler RépondreLa personne a qui vous repondez mentionne dans son histoire rouler a 20/30 km/h, ou est votre probleme ? Bien entendu les pietons sont prioritaire meme si ils sont en tort, et peut etre pas dans le cas de cette article, mais calmez vous :)
Signaler RépondreDangereux quand les gens défende a larriére du bus et traverse
Signaler RépondreYa des gens qui traverse a la descente de bus mais derriére le bus donc en voiture le soir jai piller
Signaler RépondreNormalement un automobiliste à l’approche d'un passage doit ralentir et s'assurer qu'aucun piétons ne cherche a traverser !!!!
Signaler Répondreje répète un automobiliste doit ralentir a l'approche d'un passage piétons
LES PIÉTONS ONT LA PRIORITÉ
LES PIÉTONS ONT LA PRIORITÉ
LES PIÉTONS ONT LA PRIORITÉ
LES PIÉTONS ONT LA PRIORITÉ
LES PIÉTONS ONT LA PRIORITÉ
UN AUTOMOBILISTE DOIT RALENTIR ET S'ASSURER QU'AUCUN PIÉTONS NE DÉSIRE TRAVERSER
Tira faire tes course à pied hein?
Signaler RépondreQuand les voies routières seront remplacées par des pistes cyclables, nous n'aurons de si graves accidents.
Signaler RépondreIl y a quelques années je me suis fait une belle frayeur: une jeune fille (étudiante) manifestement assez distraite a traversé sur un passage piéton, entre 2 files de voitures, le nez dans le téléphone, sans jamais regarder la rue, et sans s'apercevoir qu'elle a failli se faire renverser plusieurs fois, et j'ai moi-même pilé juste devant elle. Et je ne roulais qu'à 20/30 km/h...Un accident arrive très vite...et la moindre inattention de ma part ou d'un autre automobiliste aurait pu lui couter très cher.
Signaler RépondreQuand on vous dit qu'il faut pas traverser sans regarder son téléphone en écoutant de la musique, encore un bel exemple.
Signaler RépondreQuand on vous dit qu'il faut supprimer les voitures... Encore un bel exemple.
Signaler Répondre