Le cortège, dont les rangs étaient moins fournis qu'il y a deux semaines, est parti de l'hôpital Edouard Herriot vers 13h30 et a pris la direction de l'Agence régionale de Santé.
Les manifestants demandent notamment une hausse des salaires et l'attribution de la prime Covid de 1500 euros à tous les soignants du public et du privé.
L'intersyndicale, composée notamment de la CGT, SUD, FO et du collectif inter-urgences, envisage de manifester une nouvelle fois le 14 juillet.
Pour rappel, une grande manifestation avait rassemblé entre 6000 et 13 000 personnels soignants le 16 juin dernier à Lyon.
#Lyon Entre 1 200 et 3 000 personnes ont participé ce mardi après-midi à une nouvelle #manifestation pour la #santé entre l'#hopital Edouard Herriot et l'Agence Régionale de Santé @lyonmag pic.twitter.com/UlFqLneiVF
— Amélie Deloraine (@AmelieDeloraine) June 30, 2020
bon j 'espère que mon commentaire passera
Signaler Répondreje vais faire bref
1° faut arreter de regarder , de lire des feuilletons/livres qui racontent que toutes les IDE tombent amoureuses des beaux médecins ( rare ) et ne pensent qu'à copuler dans les services ( encore plus rare)
2) pas de protection de l'emploi chez les fonctionnaires (mythe)
3) les IDE qui font double journée entre public/privé faux et archi faux . Un soignant du public faisant des heures dans le privé peut etre renvoyé de son travail
4) les études sont financées par les parents principalement . Certains font des contrats avec l'hopital mais beaucoup d'études sont accessibles à toutes et tous. Lancez vous !!!
5) Souvenez -vous tous à vos balcons pour applaudir les héros ( IDE, AS, Médecins, Commerçants, Eboueurs...) et maintenant il faut se taire . Français vous avez la mémoire courte
6) j'ai eu la chance de pratiquer mon métier avec passion , avec peu de moyens, avec des soignants dévoués !! Alors je serais toujours à leurs cotés ,celles et ceux qui vous soignent , vous aident, vous rassurent , se battant pour sauver des vies ...Celles et ceux qui mettent un pauvre bout de sparadrap sur leur bras marqué au feutre EN GREVE . Ils battent pour les salaires mais aussi pour une qualité de soins !!! Alors ????
perso tout ce que énumères je peux le faire (bien que pour mes colis j'évite d'exploiter les autres ) ou m'en passer mais quand il ne reste plus qu'une personne pour soulager ta douleur ...tu vois les choses différemment... c'est pour ces moments que je les ai accompagné dans leur manif et pas fait le blaireau pour Machon au balcon, Chacun sa carte du monde
Signaler RépondreSi tant est que ce que vous dites soit vrai , bien sûr que l infirmière ou l aide soignante ( déjà très très bien payée n est ce pas ? ) est responsable de tout ça ......
Signaler RépondreBouillie qui mélange tous les sujets ....... d ailleurs qu’elles sont vos sources documentées de toutes vos assertions ?
Signaler RépondreMoi ce qui me fait marrer c'est qu'ils se plaignent souvent que leurs heures supp ne sont pas toutes payées, alors qu'ils peuvent se réjouir qu'une partie est payée, la plupart des français travaillent bénévolement en plus, c'est tellement la norme que les expats français au luxembourg et en belgique sont mal vus, d'ailleurs au luxembourg ils ont lancé une chasse pour qu'on arrête de travailler gratuitement.
Signaler Répondre-Et pour la fraude fiscale et sociale donc faut rien dire ?
Signaler Répondre-Les détournements des syndicats hospitaliers aussi ?
-La corruption des agents du fisc aussi ?
-Les erreurs de gestion qui pourraient être résolues et servir en même temps à payer plus sans payer plus aussi ?
-Les erreurs de paies qui font payer des cotis employeurs aux employés et donc permettrait d'augmenter leurs paies sans trop augmenter les impots aussi ?
-L'eugénisme social du conseil de médecine quand il participait à la direction de la ville entre la fin du 19e et 1945 aussi ?
-Le fait que certaines professions qui se plaignent sont déjà très bien payées, alors qu'ils le sont par les impots, impots qui vont augmenter à cause la dette sur une population active réduite du fait du chomage de masse aussi ?
De longues années d études qui ont demandé énormément d effort et de travail , une très grande persévérance et une grande compétence au final car les études en plus de les entamer il faut les réussir , non ?
Signaler RépondreToutes choses que je ne ai pas voulu ou su faire , je ne pas fait d études et c est pour cela que je suis admiratif , moi pour ceux qui ont les corones de les faire et pas bêtement jalouse comme vous
Avant le confinement : " gna gna gna z êtes privilégiés, si vous z êtes pas contents changez de boulot , et pi moi j‘ travaille hein? , et pi moi je paie des impôts hein ?
Signaler RépondrePendant le confinement : à 20 h on applaudit, z êtes nos héros , on est tous derrière vous , bravo hein?!
Après le confinement : " gna gna gna z êtes des privilégiés, jamais contents hein? On vous a déjà donné des milliards et pi vous avez fait que vot ‘ boulot , hein parce que si vous z êtes pas contents z avez qu a changer de boulot parce que moi j ‘ travaille hein et je me plains pas hein ?!
Voilà résumée la " philosophie " moyenne des suprêmes interventions ici et ailleurs de français très très moyens
Oui c'est la base de notre système d'enseignement.
Signaler RépondreEt c'est très bien ainsi !!
Puisque vous semblez meconnaitre ou nier cette filière.
Permettez-moi de vous rappeler que cette filière est utile, très utile, très très utile et rend beaucoup de services a la population.
L'ENA et autres structures de masturbations de neurones, pour crétins, n'est utile a aucun moment !!
On l'a vu durant le covid !!!
L'État totalement absent !
Sauf pour foutre des PV a des personnes âgées, qui veulent voir leurs proches en rase campagne...
Non vraiment, la seule structure qui a fait le maximum pour le peuple français, ce sont le personnel hospitalier, puis les pompiers et les ambulanciers.
Merci, merci, merci a vous toutes et tous !
Bon euh...les anciens qui crachez votre venin sur les médecins, je vais être dur hein, mais c'est eux qui vous font rallonger votre espérance de vie chaque jour, donc moins d'ingratitude serait la bienvenue merci
Signaler RépondreIls veulent toujours plus les médecins.
Signaler Répondre160 € pour une consultation privée dans un établissement public l’hôpital !
C’est inadmissible !
Il faut augmenter les salaires des administratives et les agents du service hospitalier (ASH).
Les infirmiers sont bien payés et ils bossent aussi dans les cliniques privées.
Les techniques finissent à 16:00 et bossent au noir.
Le cumul ...
puis les salaires payés par les contribuables, puis la retraites par les ... haha comme les profs ^^
Signaler RépondreMalheureusement, les brebis galeuses sont dans Toutes les professions.
Signaler RépondreHEH et les autres hopitaux de Lyon doivent cesser d être un lieux xe rencontre ou agence matrimoniale entre Medecins et Infirmieres une infir.comiere de nuit a été tellement "occuppée" un soir j ai failli avoir une bulle d air dans ma perfusion certaines sont même pas apte pour bosser dans un abattoir. pour ceux qui font ca par vocation vous avrez tout mon soutien et encouragement bravo a vous. Ne lachez rien!
Signaler RépondreLa prime covid c'est 1000€ minimum et certains(beaucoup) n'en verront pas la couleur.
Signaler RépondreMais les soignants il leur faut 1500 à eux, en plus d'avoir des garanties d'augmentation mais il en faut plus.
Faut écouter le rap de sefyu "plus" ????????
Quand tu seras chez toi à attendre ton colis, un livreur te l'apportera.
Signaler RépondreQuand tu poses tes poubelles dans la benne (qui a été nettoyée par le gardien pour t'éviter des odeurs nauséabondes) les éboueurs videront la benne.
Quand tu vas au supermarché des smicards ont pris le soin de te mettre les produits à disposition.
Non pardon c'est moche la démagogie.
Au final chacun fait son travail car il est rémunéré pour cela.
Point final on est tous dans le même bateau et on rame pour avancer.
L'autre com à bien raison, vous qui applaudissiez à vos balcons ou êtes vous passés ?
Quand tu seras dans ta m... au fond de ton lit, Ils seront là pour que se soit plus cool , le grand voyage...
Signaler RépondreC'est faux,on peut être licencié de la fonction publique.Quand on est bousillé ,ils mettent le soignant en procédure pour le congédier .Arretez de rêver plus personnes ne veut rentrer comme fonctionnaire .
Signaler Répondre@ plus d’âme... Et ben on est boulot imbécile... à rattraper les conneries et le retard... on a pas choisi non plus de se retrouver enfermer et de perdre notre boulot pour certains! Arrêter d’opposer les gens. Je soutiens les infirmières, comme les éboueurs ou le boulanger de mon quartier. Courage à tous!
Signaler RépondreVous avez la sécurité de l'emploi. Un emploi garantie à vie.
Signaler RépondreArretez de demander autre chose. Vivez dans la réalité
Macron vous avez promis la lune ? Vous aurez 100 euros de plus par année et imposable. Ahahahahahahahahahahahah
Signaler Répondreils sont ou les golios qui applaudissaient a leur balcon ?
Signaler Répondrevous etes bien des capricieux dans votre confort personnel
tous a faire les beaux sur les terrasses maintenant...
Bravo, Ne lachez rien courage
Signaler RépondreJ’ai été soignant pendant 34 ans à l’hôpital. Témoin privilégié des querelles entre administration et corps médical, et petites guerres internes dans les services hospitaliers. Une revalorisation des salaires ne suffira pas, faut tout remettre à plat ! Colossal chantier. Macron en aura-t-il la volonté ?
Signaler RépondreDes années d'études financées essentiellement par les contribuables.
Signaler RépondreComment trouvent-ils l'énergie de continuer le combat ?
Signaler RépondreIls galèrent pendant des années d'études. Puis travaillent avec de très mauvaises conditions de travail et sans matériels.
La population les soutiens quand elle a besoin d'eux, puis s'en moque.
Je vous tire mon chapeau, mesdames et messieurs !
Pendant le confinement, c'est vous et vous seuls qui avez protéger le peuple de France.
Pourquoi l'Ars ne vendrait-elle pas sa centaine de voitures, pour contribuer a sa façon, a l'effort pour aider nos soignants ?