Ce sont les étudiants du comité de lutte de Bron qui sont à l’initiative de ce rassemblement. "Des milliers d’étudiants, parmi les plus précaires, sont restés confinés dans leur chambre du Crous depuis le 16 mars, car ils n’ont nulle part où aller. Beaucoup ont perdu le petit job leur permettant de payer études, loyer, alimentation et déplacements. […] Malgré cette détresse, les Crous ont déjà commencé à sanctionner : ils ont refusé de réinscrire les étudiant.es qui sont en impayé de loyer. Dès cet été, ils risquent d’être expulsés et à la rentrée prochaine, ils seront sans doute à la rue, par milliers !", indique le comité dans un communiqué.
Pour faire part de leurs revendications, ils appellent à un rassemblement devant la Métropole. Ils demandent notamment l’exonération des loyers pendant la crise sanitaire et ses suites ainsi que la baisse des loyers ; l’arrêt des expulsions, le renouvellement des contrats pour cette nouvelle année scolaire et l’effacement de la dette locative des étudiants en difficulté ; ainsi que la réhabilitation des résidences Crous plutôt que leur démolition, "une vraie action contre la vétusté voire l’insalubrité et les nuisibles (souris, cafards, punaises…), le respect des droits des résidents", précisent-ils.
Le rendez-vous est fixé à 18h.
les ignares ont accès au net ???
Signaler RépondreA erreur ; pourquoi un tel luxe , pour des militaires ? Ils peuvent très bien aller vivre en HLM, non ?
Signaler RépondreA une époque où on voit autant de sdf's dans les rues de Lyon , et voir ce truc machin d'hôtel du gouverneur , rempli de bien être et luxe ; c'est logique ? NON !!!!
Des endroits comme ceux là font honte , alors que des types , voir des familles pieutent sur le pavé ! France , pays des droits de l 'homme ? Mon cul , ouai !!!!??????
Vos propos sont totalement déplacés et preuve d'un manque total de considération de votre part vis à vis de la jeunesse étudiante.
Signaler RépondreVous la préférez sans doute insérée dans le deal ?
Nos revendications : Smic + possibilité de tripler sa 1ere année
Signaler Répondrele crous est comme le reste le règlement n est pas respecte donc tout est permis
Signaler RépondreBonne réponse !
Signaler RépondreTransformer notre patrimoine national en ghetto-décharge-squat délabré.
Il ne manquerait plus que ça.
Le problème, c'est que les khmers verts en ont capables.
Plus besoin de manifester !
Signaler RépondreLes gauchistes khmers verts ont gagné.
Ils donneront sûrement satisfaction à ces revendications gauchistes.
Vous voulez comparer le campus en carton pâte de Bron à un château ? Et quel rapport entre l’université et le logement social ??
Signaler RépondreSi on suit votre raisonnement, pourquoi pas tous les châteaux de France et de Navarre transformés en logements sociaux ??? Il faut arrêter avec la démagogie !
Signaler RépondreLe social c'est bien joli, mais il faut cesser de penser que tout doit être gratuit. Quand on voit l'état de certains batiments universitaires (Bron par exemple .....), on se dit que le "social" n'a pas que du bon ....
Et toi, si tu persévères, on t’offrira un cerveau. Peut-être pas bio, mais même d’occase ça fera l’affaire
Signaler RépondreVous parlez de joyau mais voudriez qu'il soit transformé en ghetto en quelques mois. Il y a peut-être d'autres solutions.
Signaler RépondreEh bien, quand on regarde sur Internet, et qu'on tape Hôtel du Gouverneur, 38, av mcal Foch, que voit on à l'intérieur de ce joli bâtiment ? De belles salles, avec des parures dorées partout, de grandes salles, comme à la Préfecture ou à l'Élysée, de beaux chandeliers, beaux rideaux, tout du luxe !!!
Signaler RépondreEt que des mouches pour occuper ce joyaux ?
On ne voit personne dans ce mini château luxueux ? À quoi sert tout ce luxe dans la poussière ? Alors, qu'il y a des gens à la rue, des étudiants, de même !?
Ne pourrait on pas utiliser ce bâtiment, comme logement social pour les causes ci dessus citées ?
Je passe souvent à côté de ce bâtiment et quand je pense au bel intérieur, plein de luxe, je me dis qu'il y a une C..... dans le potage !?
Qu'attend on pour ouvrir cet endroit à des nécessiteux ?
Vérifiez sur internet : c'est bluffant de luxe.!!!!
Une HONTE !
Allez y, les verts vont vous donner un salaire, un logement et si vous cassez 2, 3 trucs vous aurez aussi des pizzas bio gratis...
Signaler Répondre