Mais ce mercredi, les écologistes ont enfin confirmé qui obtiendraient ce rôle dans les 7 arrondissements lyonnais remportés dimanche.
Preuve que la tête de liste n’est pas forcément maire ensuite, c’est bien Yasmine Bouagga qui, sans surprise puisque cela avait été annoncé, sera maire du 1er. Elle était pourtant 4e sur la liste, mais le candidat principal Sylvain Godinot deviendra plutôt adjoint de Grégory Doucet. Le nouveau maire de Lyon, justement, a remporté le 3e arrondissement mais n’avait pas vocation à y siéger comme premier magistrat. Il a donc choisi Véronique Dubois-Bertrand, sa 2e de liste, qui sera la nouvelle maire du 3e.
Ailleurs, ce sont bien les têtes de liste qui deviendront maires : Rémi Zinck dans le 4e, Nadine Georgel dans le 5e, Fanny Dubot dans le 7e, Sonia Zdorovtzoff dans le 8e et Camille Augey dans le 9e.
Des femmes en majorité, je trouve cela plutôt bien! ce qui me dérange le plus est qu'elles sont écologiste! si je suis partisan d'une région moins pollué, je ne suis pas sur que les écologistes feront mieux que les différents maires passés par le gestion de Lyon!!!
Signaler RépondreSi Piolle, maire de Grenoble, est un modèle à suivre, alors je craint beaucoup pour la ville de Lyon!
Désolé, mais je reste convaincu que les écologiste ne sont pas de bon gestionnaire et surtout de personne impartiale.
Décidément vous le faites exprès ou pire votre capacité de compréhension est limité. La seule comparaison était celle de la manière d'exercer le pouvoir différente entre homme et femme . Donc ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes.
Signaler Répondrecomparer nos maire d’arrondissement à Angela Merkel....pitié un peu d’humilité... on a vu les khmers verts à Grenoble, une ville en déshérence aux mains des is........es
Signaler RépondreExact
Signaler RépondreAlors que votre commentaire n'était pas du tout un raccourci agressif....
Signaler RépondreC'est vous qui êtes ridicule avec ce raccourci agressif : dire qu'une gestion féminine permettra plus de pragmatisme n'est pas une nouveauté. Nous avons quelques beaux exemples comme la 1ere ministre néo-zélandaise ou Angela Merkel....
Signaler Répondrela gestion d'une ville pas des écolos....mdr ..lol.....
Signaler RépondreDes femmes !
Signaler RépondreAlors, lyon est sauvé. Le monde est sauvé.
Que vous êtes ridicule !
Un signe d'espoir : une majorité de femmes, ce qui est plutôt bon signe pour une gestion plus pragmatique des affaires locales. Et moins d'ego boosté à la testostérone ;)
Signaler Répondre