Pour celui qui sera effectivement maire de la capitale des Gaules ce samedi à l’occasion du conseil municipal, "il faut le [le projet NDLR] fermer, avant d’ajouter, entre notre ville et Turin une ligne existe déjà, investissons dans celle-là et dans le reste des infrastructures ferroviaires françaises ".
"La France a trop peu investi d’argent dans le transport ferroviaire au niveau national. Et maintenant elle veut faire croire que nous relancerons l’activité avec le projet LGV, mais c’est absurde", assure-t-il.
Pour rappel, ce projet qui déchaîne les passions depuis de nombreuses années des deux côtés des Alpes a pour but de diviser par deux le temps de trajet entre les deux villes pour le transport de passagers, le ramenant à deux heures. Il vise également à privilégier le rail par rapport au camion pour le transport de marchandises. Un objectif apparemment en phase avec les idées des militants écologistes. Néanmoins, le bilan coût-avantages assez contrasté, du fait des sommes nécessaires pour la réalisation de la ligne, a refroidi nombre de politiques.
Il s’agit donc ici d’un avis tranché qui, à coup sûr, ne manquera pas de faire grandement réagir.
Il suffirait d'interdire la plupart des vallées alpines aux camions en transit international et leur imposer d'utiliser le train.
Signaler RépondreVotezz écologie !!!!
Signaler RépondreAssumez messieurs dames ???
ça va être court pour réparer toutes les saloperies déjà commises.
Signaler RépondreArrêtez d'enfumer. Il suffit de jumeler le cas échéant deux locomotives. La vérité est que la voie actuelle est scandaleusement sous utilisée, bien moins qu'il y a vingt ans, trente ans, et j'affirme que c'est une volonté délibérée pour faire que ce tunnel se fasse.
Signaler RépondreMon pauvre étourdi, vous paierez toute votre vie cette infrastructure aberrante pendant que vos droits et avantages sociaux sont consciencieusement rabotés.
Ça va être long...
Signaler RépondreVous ne lisez pas correctement : la proposition est plutôt de rénover et investir dans la ligne qui existe déjà. Stop l'argent public pour engraisser le BTP et les véreux en tout genre.
Signaler RépondreEt si on rappelait simplement que ce n est pas une LGV , pas une ligne à grande vitesse mais une ligne mixte, fret voyageur , depuis Lyon vers un tunnel de nouvelle génération, de base , à la base de la montagne , ( et non perché haut comme l actuel tunnel , oû les trains de fret doivent être coupés en 2 pour monter ) puis vers l Italie.
Signaler RépondreVous ne savez pas de quoi vous parlez. Figurez-vous qu'une plate-forme rail-route située au pied de la Maurienne est envahie par les herbes folles depuis plusieurs années et que la voie ferrée Chambéry - Modane - Turin est scandaleusement sous-utilisée !
Signaler RépondreIl a tout à fait raison. La seule raison de ce projet est le lobby du BTP, je parle évidemment de corruption à grande échelle.
Signaler RépondreIls préfèrent les camions sur les routes et autoroutes des Alpes plutôt que sur les trains.
Signaler RépondreLe modèle Suisse qui oblige les transporteurs à mettre les camions sur les trains pour ne plus avoir de camions en transit leur parait dépassé, ils veulent le retour au moyen-âge.
Il faut remplacer la ligne TGV par une piste cyclable.
Signaler RépondreEt hop... C'est parti...
Signaler RépondreLes conneries des utopistes commencent nous n'avons pas fini !!!!!!
Signaler Répondre