Puisqu’il n’y avait pas de suspense sur l’identité du futur président de la collectivité, aucun autre candidat que Bruno Bernard ne s’est manifesté. Ni François-Noël Buffet, ni David Kimelfeld, n'ont souhaité poursuivre l'aventure au-delà du second tour.
C’est donc l’écologiste qui a été élu par ses pairs, avec 84 voix, contre 62 votes blancs, 2 nuls et 2 accordés à David Kimelfeld.
Il faudra attendre cet après-midi pour connaître les 26 conseillers délégués et les 25 vice-présidents de Bruno Bernard. La 1ère vice-présidente devrait être, selon nos informations, Emeline Baume, en charge de l’Economie.
"Je veux naturellement évoquer et remercier mes deux prédécesseurs, présents aujourd’hui. David Kimelfeld a pendant 3 ans dirigé cette métropole avec investissement, écoute et collégialité, dans des conditions parfois difficiles, notamment ces derniers mois, où l’action de la métropole, face à la crise, a été visible et efficace. Et puis, même si dans cette assemblée, nous sommes nombreux à avoir des divergences politiques avec Gérard Collomb, je souhaite lui rendre un hommage personnel et sincère. Cher Gérard Collomb, c’est vous qui avez eu l’idée de cette métropole. C’est vous qui en avez fait la plus opérationnelle de nos collectivités. Un formidable outil de décision et d’action territoriale. Durant plus de quarante ans, vous avez servi Lyon. Depuis 2001, votre action a marqué la ville de Lyon et notre agglomération, de l’aménagement des berges du Rhône à la construction du quartier de la Confluence. Vous avez été le premier à présider en 2015 cette nouvelle collectivité. Votre engagement pour notre territoire inspire le plus grand respect vous êtes et resterez dans l’histoire de Lyon", a indiqué Bruno Bernard en conclusion de son discours.
J’ai honte pour ma ville natale
Signaler RépondreBye ! Bye !
Signaler Répondreencore une fois Synergie,la droite molle, les LREM ont fait du beau travail! D'un autre côté etre elu avec 50 % des voix exprimées avec un abstention.a plus de 60% ce n est pas glorieux et donne aucune légitimité. Pour ma part dans un même situation je refuse le poste et demissionne le lendemain de mon election mais je ne suis pas un politique, ceci explique peut etre cela
Signaler RépondreQuel classe cet homme! Exactement ce qui manque ici.
Signaler RépondreLe quartier des Confluences que l'on aime ou pas a permis de construire les premiers bâtiments aux normes RT 2012, un BEPOS (Hikari) et divers aménagements urbains plus ou moins réussis.
Signaler RépondreOn peut regretter la construction du mall, concept dépassé et le manque d'espaces verts au niveau du conseil régional.
Alors oui c'est un projet à moitié écolo.
Il ne faut pas oublier les 500 000 euros volés aux Lyonnais pour payer son ex et sa basse trahison pour rester le patron... lamentable ce type
Signaler Répondreon va bien rigoler à la 1ère neige ou au 1er verglas cet hiver car le sel des routes n'est pas bon pour l'écologie. donc on peut s'attendre à des accidents et en cas de verglas à des jambes cassées. bon courage à tous cet hiver
Signaler Répondre" Officiellement installé " ! dans quoi ? dans un fauteuil en feuilles de bananiers !!
Signaler RépondreAu revoir, Kate69, et au plaisir de ne jamais te revoir à Lyon
Signaler RépondreNous allons quitté Lyon qui est et qui va devenir invivable. J'ai honte pour Lyon .
Signaler RépondreBernard remercie collomb pour...la confluence!ben voyons...alors l'écolo...le béton s'est bon??
Signaler Répondreon est bien barré....
Remercier GCollomb pour avoir crée la métropole alors qu’il l’a privé de son joujou ne manque pas d’humour !????????????
Signaler Répondre