Alors que certains lieux ont rouvert depuis la mi-mai ou en juin, la totalité des sites le seront à partir de ce samedi. Dans le Rhône, la basilique de Fourvière et le géoparc du Beaujolais sont concernés.
Dès le mois d’août, les visiteurs pourront même découvrir le belvédère au nord de la basilique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un "bâtiment tout en verre avec une vue renversante sur la ville", qui accueillera un café et une boutique proposant des souvenirs et produits régionaux.
Dans le nord du département, les amoureux de la nature et du vin auront le loisir de découvrir au sein du géoparc du Beaujolais "des objets et des phénomènes géologiques remarquables, qui reflètent l’histoire géologique, les évènements ou les processus qui les ont créés".
Pour pallier la crise économique conséquente à la crise sanitaire du Covid-19, la Région s’est dotée d’un "fonds d’urgence Tourisme" d’un montant initial de 20 millions d’euros pour venir en aide aux entreprises du secteur du tourisme en difficulté. Elle a décidé de la prolonger jusqu’au 30 août et de l’augmenter pour arriver à un montant total de 30 millions d’euros.
"L’enjeu aujourd’hui est de redynamiser l’activité touristique sur notre région et d’assurer la survie des acteurs et des emplois sur nos territoires. Ce redémarrage sera donc accompagné par des actions de communication et promotion adaptées et renforcées pilotées par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme (plans médias complets, campagnes de communication digitale, salons professionnels, etc.), en lien avec la Région (affichages, capsules vidéo, etc.)", explique la collectivité locale.
Un batiment tout en verre à coté de la basilique !!! l'attrape touristes avec des babioles made in china hors de prix !!!
Signaler RépondreDe toute facon les touristes ils restent que 2 jours à Lyon et sont content de partir. Un bouchon lyonnais dégueu, un bocuse hors de prix et bof, un petit tour place bellecour regarder la statut, et c'est bon vous avez tout vu à Lyon
Signaler RépondreHop, hop, hop !
Signaler RépondreAttendez un peu qu'on les "rééduquent" ces touristes pollueurs !