Des déclarations qui ne plaisent pas au Comité pour la Transalpine. Ce dernier revient notamment sur les travaux de sécurisation : "De nouvelles restrictions sont envisagées pour limiter les circulations à 42 trains par jour pour garantir la sécurité des voyageurs. Pendant ce temps, les opposants écologistes prétendent, sans aucune argumentation, pourvoir faire passer plus de 150 trains par jour dans ce tunnel. A ce problème de saturation de la ligne historique, s’ajoutent des faiblesses structurelles attestées par toutes les entreprises ferroviaires utilisatrices ; faiblesses qu’aucuns travaux de rénovation ne permettraient de résoudre. Les fortes pentes et la sinuosité de cette vieille ligne d’altitude n’autorisent en effet que la circulation de trains courts, tractés à faible vitesse par deux, voire trois locomotives. Les surcoûts d’exploitation générés sont de l’ordre de 40%", indique le comité dans un communiqué.
L’issue de ce projet semble encore très lointaine.
Encore une fois, le problème semble mal posé. Tant que la France ne fait pas un choix clair en faveur du Fret Ferroviaire, la nouvelle ligne Lyon Turin aura des détracteurs. Le lobbying routier est trop fort en France. L'écologie globale, ce n'est pas une vision Lyon Turin, mais de traversée du Fret Europeen et Français, en Train. Les Suisses et les Allemands ont tracé le chemin.
Signaler RépondreTout ce qui est écrit par les bénéficiaires du BTP est faux : la ligne actuelle est notoirement sous utilisée et le ferroutage qui a coûté bonbon au contribuable savoyard n’a jamais fonctionné.
Signaler RépondreCe qui est certain c’est qu’après la Maurienne, déjà mal en point, sera morte. Mais comme c’est une vallée de gauche ces braves gens s’en tamponnent le coquillard.
Que l on commence à immatriculer les velos pour diminuer les vols .
Signaler Répondrepas très élégant de faire de telles fautes d'orthographe
Signaler Répondreallégeance et non allégance
+1! Qu'il s'occupe des pistes cyclables et des menus bio dans les cantines, et laisse faire les gens pro pour les sujets plus sérieux.
Signaler RépondreSans compter les gens qui veulent traverser les alpes rapidement, (France, Italie pour affaire ou tourisme) peut être que M. Doucet préfère qu'ils prennent l'avion vers Turin, Milan, Rome ou qu'ils voyagent en voiture individuelle.
Signaler RépondreOui parlons en... D ailleurs, ils seraient pas LFI ? LFI, c'est pas eux qui sont avec les ecolos ??? Je suis content de constater que l'on arrive à être d'accord sur certains points, en l occurrence, ça va être compliqué cette alliance... Dans les faits, il ne va pas se passer grand chose pendant 6 ans...
Signaler RépondreLes suisses moins stupides que l’écolo de Lyon ont creuse le tunnel du St Gothard pour une ligne lgv + fret
Signaler RépondreCe monsieur Doucet n’a pas été mesurer la pollution de la vallée de l’Arc traversée par les PL
De plus le tunnel actuel a un trop petit gabarit pour passer des PL sur un train (il faudrait des wagons UPAC a petites roues)
On avait déjà eu les écolos contre le canal Rhin-Rhone, contre le tram sur la petite ceinture pour le tram sur les extérieurs a Paris qui a coute beaucoup plus cher et contre le canal Seine-Nord finalement porté par la droite
Ça va etre dur de rassembler en 2022 : la machine a perdre est en route
on peut aussi parler de la destruction du transport ferroviaire par la CGT ...
Signaler RépondreDe toute façon Doucet n'a aucun poids dans ce dossier . Qu'il fasse correctement son travail de Maire de Lyon et basta !
Signaler RépondreBin oui ! ce sont les Verts ! Complétement à coté de la plaque ! ils parlent sans avoir étudier les dossiers de faisabilité !
Signaler Répondreil fallait aller voter dimanche ...
Signaler RépondreDoucet est un extrémiste qui recrache bêtement des déclarations pré mâché par des pays ennemis à qui il a prêté allégance.
Signaler RépondrePas de doute qu'il est le cheval de troie des destructeurs de l'occident comme poutine et consors.
On détruit les emplois et vire les usines au nom de l'écologie, ça arrange certains.
On s' en tape un peu de l' avis de Doucet sur le Lyon Turin, il est Maire de Lyon, ce qui se passe sous les Alpes ne dépends pas de sa juridiction, et cette LGV nouvelle n' est pas financée par la Ville de Lyon.
Signaler RépondreLes verts ont surement quelques ânes en stock pour tractés les 108 trains restants ??
Signaler Répondre