Ce jeudi, après avoir été élu par ses pairs président de la Métropole, Bruno Bernard s’est exprimé très brièvement face à la presse. Et l’écologiste a expliqué vouloir lancer rapidement des études pour lancer des lignes de télécabine dans l’agglomération lyonnaise.
Deux secteurs sont prioritaires selon lui. La première ligne relierait Francheville à Lyon en passant par Sainte-Foy-lès-Lyon. On a d’ailleurs vu ce jeudi matin Bruno Bernard s’entretenir avec le maire LR de Francheville, Michel Rantonnet, lors de son arrivée à la Cité Internationale où se déroulait le vote.
La seconde ligne est imaginée entre Techlid à Limonest et le quartier de Vaise dans le 9e arrondissement de Lyon.
Bruno Bernard avait prévenu durant la campagne qu’il ne privilégierait pas le métro durant ce mandat, mais plutôt les solutions plus faciles et rapides à mettre en place comme le tramway. Et donc bientôt les télécabines ?
On voit donc que l'Ouest lyonnais pourrait bénéficier du transport par câble plutôt que la ligne de métro E de Gérard Collomb, tandis que l'Est serait privilégié pour le tramway.
Et pourquoi pas axer la politique de déplacement sur le vélos volant :
Signaler Répondrehttps://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-video-fbike-velo-volant-39840/
Téléphérique = électricité. Donc énergie nucléaire. Espérons que ce Vert s'en souviendra et arrêtera de raconter n'importe quoi sur l'énergie la moins polluante du monde...
Signaler RépondreGrenoble a ses télécabines depuis 1934 , et certain.e.s s'étonnent que l'idée puisse servir à Lyon !!! ( Il y en a un à Rio de Janeiro et au Cap Vert aussi )
Signaler RépondreLyon avec ces collines , mais c'est parfait
Un Croix Rousse - FOurvière par exemple, tiens, et pourquoi pas
Juste, ces infrastructures sont utilisées dans les stations de ski et donc résistantes à la neige ou le gel. Pour la chaleur, les bus ne sont pas plus frais par nature. Obligé de répondre face à autant de conneries !
Signaler Répondre...qu'avec la pluie, le vent, neige où grêle plus grosse chaleur, contenance, clim et rapidité il vaut nettement mieux le métro
Signaler RépondreBonne idée ! Des téléphériques dans une ville comme Lyon, ville ou il n’y a jamais de vents forts... :).
Signaler RépondreOui pourquoi pas... o:)
Signaler Répondremais Lyon n'est quand même pas située comme La Paz à 3500 m d'altitude, ni entourée pas l'Altiplano ! o:)
Ah bon ! vous avez votez verts ! bin vous n'avez pas fini d'étre déçu !!
Signaler RépondreTéléphériques oui , mais la délinquance NON !! A Grenoble c'est gravissime ( gangrénée par la drogue de partout et délinquance généralisée )
Signaler RépondreAlors perso, j ai pas voté pour ça!
Signaler RépondreSurtout qu en cas de vents violents, de neige ou de gel, ces télécabines seront inutilisables!.... et pour la chaleur, la climatisation?
Autant privilegier les bus à hydrogene! Ils seront plus fréquents, moins dangereux, moins visibles et surtout.... beaucoup moins chers!!!
Le gars il veut tout faire comme Grenoble, la délinquance aussi...
Signaler RépondreC'est pas l ' EXTREME ouest !!! faut pas déconner !!!
Signaler RépondreEt bien sur, les commentaires classiques idiots
Signaler RépondreOui , mais ce sera Francheville - Lyon /Part-Dieu , Arrét sur la tour du Radisson Blue !!.
Signaler RépondreJe ne suis pas Vert , mais l'idée d'un téléphérique de Francheville - Lyon , pourquoi pas !! surtout que pour aller à Francheville de Lyon c'est pas évident !! Et puis j'aime bien les téléphériques dans les villes … Privilégier le tramway plutôt que le métro , je suis plutôt d'accord !
Signaler RépondreTant que les transports en communs seront des lieux d'incivilités et d'insécurité, je ne les prendrais pas.
Signaler Répondrelà c'est l'extrême ouest lyonnais privilégié, l'ouest lyonnais peut toujours aller se faire rhabiller...
Signaler RépondreDonc le gars est allé à La Paz (à pied on imagine) et est revenu avec cette lubie. Après tout pourquoi pas, mais on ne peut pas nous faire gober que ce sera plus utile pour la métropole que le métro E à jusqu'à Part-Dieu.
Signaler RépondreOk mais faudrait des parcs relais pour les automobilistes venant du Nord de Lyon....
Signaler Répondre