Ce jeudi, après avoir été élu par ses pairs président de la Métropole, Bruno Bernard s’est exprimé très brièvement face à la presse. Et l’écologiste a expliqué vouloir lancer rapidement des études pour lancer des lignes de télécabine dans l’agglomération lyonnaise.
Deux secteurs sont prioritaires selon lui. La première ligne relierait Francheville à Lyon en passant par Sainte-Foy-lès-Lyon. On a d’ailleurs vu ce jeudi matin Bruno Bernard s’entretenir avec le maire LR de Francheville, Michel Rantonnet, lors de son arrivée à la Cité Internationale où se déroulait le vote.
La seconde ligne est imaginée entre Techlid à Limonest et le quartier de Vaise dans le 9e arrondissement de Lyon.
Bruno Bernard avait prévenu durant la campagne qu’il ne privilégierait pas le métro durant ce mandat, mais plutôt les solutions plus faciles et rapides à mettre en place comme le tramway. Et donc bientôt les télécabines ?
On voit donc que l'Ouest lyonnais pourrait bénéficier du transport par câble plutôt que la ligne de métro E de Gérard Collomb, tandis que l'Est serait privilégié pour le tramway.
je vous reprends, l'article parle d'un projet de Bruno Bernard qui a été élu le 2 juillet président de la Métropole de Lyon.
Signaler Répondre"maintenant aux mains d'un sombre parigot simple cadre dans une ONG, aucune expérience de la vie économique, aucun charisme, aucune vision à long terme."
vous parlez de Grégory Doucet qui devrait être élu par le conseil municipal : maire de Lyon. Heureusement que vous n'êtes pas aux manettes parce que la justesse n'est pas votre fort.
Je vous conseille de relire vos classiques avant de tout commenter de travers.
mais ou va t on mettre les cultures de graines??sacré écolo a deux balles....20% uniquement!!!20% de bobo ont votés pour ces rigolos...les graines et le biclou...quelle récession!!!!
Signaler Répondrevert un jour...et puis fané pour toujours!!!
Lamentable. je ne reconnais plus ma ville auparavant attractive et maintenant aux mains d'un sombre parigot simple cadre dans une ONG, aucune expérience de la vie économique, aucun charisme, aucune vision à long terme.
Signaler RépondreC'est lamentable vivement dans 6 ans.
J'espère que l'opposition va faire bloc contre ces incompétents sectaires.
Juste foutu cette ville le métro E était vraiment d'utilité publique dans ce secteur et voilà leur idéologie qui prend le dessus je vais vite quitté cette ville qui devient bobos de me#de faut remercier tout ces cadres de m#rde qui ont voter pour ces tarés c'est une coalition de manchots communistes
Signaler RépondreEt bien moi je connais un certain James t Kirk
Signaler RépondreTous ces commentaires d'écolos me donnent envie d'acheter un vieux diesel pour les embêter. Suis-je le seule ?
Signaler RépondreIls me font penser à ces extrémistes féministes. Aussi tarés
Pendant les élucubrations de certains élus, les Trains de transports chargés de matières radioactives traversent encore des villes au Sud de Lyon (Vienne), le ferroutage pour les milliers de containers des camions n'est toujours pas mis en place, ni le transport fluviale pour les denrées et objets non périssables. Ils n'ont pas parlé du train (TER) à 1 Euro pour la ligne Lyon-Vienne pour nous inciter a ne plus prendre la voiture, ni des taxis bateaux (seabubble) sur le Rhône pour le même trajet.
Signaler RépondreVous allez voir qu'ils vont faire leur mandat sans rien changer des transports, en revanche ils vont se mêler de politique étrangère (Palestine) par des subventions, des reconnaissances...ce qui ne nous concerne en rien !
A peine arrivés et déjà en train de remettre en cause tout le travail effectué en amont depuis des années pour avoir une ligne forte de métro entre part dieu et Francheville en passant par le plateau du 5e arrondissement. Bravo aux électeurs du 5e de s’être tirés une balle dans le pied en votant pour les verts !
Signaler RépondreEt pourquoi pas un téléroller, téléskate, à la Croix-Rousse et Fourvière ?
Signaler RépondreExcellent cet hiver j amène mes skis pour la neige....
Signaler RépondrePerso j'ai pas attendu un politicard pour abandonner ma voiture en ville ..." Rien ne me dissuadera de ne plus prendre ma voiture.
Signaler Répondre5 jours qu'ils sont élus et vous m'énervez chaque jour un peu plus " apparemment c'est vous qui vous vous énervé au bout de 5 jours , c'était de l’empathie ...après extrémiste ?? un peu dur vu l’état de notre société . De plus je pèche plusieurs fois par an en louant une carriole à essence ...Bon courage
Le Sytral avait fait une étude pour le télécabine Francheville-Gerland avec une fréquentation estimée à 4 000 passagers/jour, soit l'équivalent d'une petite ligne de bus. A titre de comparaison, une ligne de métro à Lyon c'est entre 200 000 et 300 000 passagers/jour.
Signaler Répondreoui ça ferait gagner du temps pour se rendre à la Zone industrielle de Fourvière .......
Signaler RépondreMoi je connais un certain Jean Luc Picard qui va proposer des cabines de téléportation ..
Signaler RépondreDardilly Lyon /Centre en 5 secondes....
o:)
Signaler Répondreamusant
On rigole, on rigole c'est vrai mais ils sont quand même drôlement inquiétants....
Signaler RépondreJ'utilise les transports en commun tous les jours pour aller bosser, je n ai pas un gros SUV, et comme 95% des utilisateurs, je n'éprouve pas le besoin de cracher sur tous ceux qui sont dans une voiture. Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes des extrémistes, et que c'est vous qui allez vous rendre malade ...
Signaler RépondreVérifiez bien vos informations. J’habite francheville et Il n’a jamais été question de remplacer le metro E mais de le compléter. Quartier Alaï pour l’un, francheville le haut pour l’autre.
Signaler RépondreC'est dur le changement , ne pas vieillir c'est comprendre son époque ...attention à l'ulcère car il y en a pour quelques années...
Signaler RépondreIl est vrai que le metro en heure de pointe, cela donne envie des délaisser sa voiture.
Signaler RépondreJe pense que selon ou l'on vit et ou l'on travaille, ses horaires fait que certains choisiront le métro au lieu de la voiture..
Je vis à Lyon , et viens de faire un entretien pour un travail : 15 minutes de marche, deux metro et un bus a prendre (33 mn de trajet effectif) à quoi s'ajoute 12 minutes d'attente soit au total 1 heures de trajet.
en voiture la durée du trajet est de 17 minutes..
oui je sais , on peut me dire qu'en voiture on peut se retrouver dans les bouchons, ce à quoi je répondrais qu'en transport en commun, il y a les retards, les pannes et les grèves etc..
donc ce que vous dites n'est valable que selon son lieu d'habitation et son lieu de travail. Car entre passer deux heures par jour dans les transports en commun en étant serré comme des boeuts et passer 34 minutes en voiture, peux vous certifier que mon choix sera vite fait..
et oublier , cela dépends aussi du travail que vous faites, et du nombre d'heures que vous effectuez.. . et que dire que le covid n'incite pas les gens à prendre le métro..
les telecabines sont les transports qui ont le plus propagé le covid19. Beaucoup d'ukrainiens ont contracté le virus à Courchevel dans les telecabines. Ce sont ces mêmes ukrainiens qui ont contaminé leur compatriote en revenant dans leur pays a tel point que le covid 19 est appelé en Ukraine " le virus courchevel " .
Signaler RépondreC'est partit pour les idées de merdes. Aller encore 6 ans à tenir (et à rigoler)
Signaler RépondreComment pollution visuelle, on ne fait pas mieux qu'un téléphérique ! Bravo les écolos.
Signaler RépondreIls me foutent deja les boules ces verts
Signaler RépondreRien ne me dissuadera de ne plus prendre ma voiture.
Signaler Répondre5 jours qu'ils sont élus et vous m'énervez chaque jour un peu plus
et pourquoi pas une telecabine Lyon-Turin pendant qu'on y est?
Signaler RépondrePour la transmission du Covid y'a pas mieux que les télécabines
Signaler RépondreCombien de transferts pour aller de Francheville à La Part Dieu ? Aucun avec le métro E. Il n’y a que le métro pour dissuader les automobilistes de prendre leur voiture. Pagaille et pollution sont assurées sur Tassin-la-Demi-Lune, Lyon 5ème, Ste Foy, Francheville et Craponne aux heures de pointe, d’autant plus que le tunnel de Fourvière ne sera plus autoroutier....!
Signaler Répondreca serai bien un prologement de la ligne A a meyzieu et grand stade
Signaler Répondreet aussi prolongation de la ligne A ou C vers rillieux
et sans oublier prologement de ligne B vers la A450
ET PLUS DE TRAM
C'est Bruno Bernard qui a commencé le premier! :o)
Signaler RépondreIls ont raison! En plus des télécabines ca va vachement plus vite qu'un métro et ça transporte plus de monde!!
Signaler RépondreJe sent qu'on va bien se marrer pendant les 6 années à venir, hahaha!!!!
La c est littéralement du délire et permettez moi d étouffer de rire devant de tels inepties... Quand je vous. Dis que C est des illuminés cela se confirme.....
Signaler RépondreIl aurait été plus intéressant de mettre tout les bus TCL à l ' électrique. 3 CARS PASSE DEVANT CHEZ MOI TOUTES LES 10 MN ,BONJOUR LA POLLUTION ET LE BRUIT. .
Signaler RépondreGros rigolo, si le câble passe juste devant ta fenêtre ou au dessus de ton jardin on va voir si tu seras toujours aussi content
Signaler RépondreAvec ce genre de projet sorti des cartons dès le premier jour, la question est : est-ce que c'est un projet "symbole" (pour laisser un héritage "emblématique"), ou est-ce que ça répond efficacement aux problématiques de transport en commun de l'agglo ?
Signaler RépondreEt une pollution tout court en moins si certains laissent leur voiture à la maison pour privilégier cette solution (en plus de la pollution sonore des gros moteurs en moins). On n'a plus le temps, la pollution tue et tuera encore bien plus si on ne fait rien. Je préfère voir un cable dans le ciel pour respirer et laisser respirer mes enfants un air moins pollué.
Signaler RépondreEntièrement d'accord... Et ce sera le résumé de cette expérience ecolo à Lyon : il ne va rien se passer !
Signaler RépondreA Grenoble, il y avait des problemes dans les années 2000 à 2010. regardez les articles de la presse locale de l'époque vous verrez.
Signaler RépondreDepuis que les écolos sont à la mairie, il n'y a plus de problèmes. CQFD
vous confondez mairie et police nationale
Signaler RépondrePas mal
Signaler RépondreJe ne vois pas l'intérêt de défigurer l'une des plus belles villes de France.
Signaler RépondreLe problème, c'est que les khmers verts sont réellement capables de ça.
Ils sont prêts à tout par idéologie.
Jeanne! Au S'cours!!!
Signaler RépondreEn meme temps la délinquance elle est déjà installé! Mais c'est plus facile de générer des dossiers peu sensibles plutôt que de s'attaquer au probleme des nuisances et incivilités….
Signaler Répondrecela n'arrivera jamais , Lyon est trop conservatrice.
Signaler RépondreEt voilà !
Signaler RépondreLes khmers verts ne sont pas encore investis officiellement que leurs électeurs regrettent déjà leur choix.
Évidemment, c'était à prévoir.
Vous allez le regretter pendant 6 ans, votre vote qui va défigurer notre belle ville.
Que vous êtes bêtes !
et plein de gens prendront le beau téléphérique juste pour faire des selfies avec le beau paysage en profondeur
Signaler RépondreVous allez alimenter la longue liste des déçus... (je reste poli)...
Signaler Répondreo:)
Signaler RépondreUne pollution visuelle en plus...
Signaler RépondreBRAVO !
Signaler RépondreVoilà de vraies initiatives.
M. Bernard ajoutez des éoliennes sur les pentes de Fourvière et Croix-Rousse avec le vent régulier que nous avons désormais sur Lyon, ce serait un bon début pour les énergies renouvelables.
Ajoutons des éoliens d'eau dans le Rhône.
Enfin une vraie politique collective.