Altercation avec des policiers à Lyon : le postier condamné

La scène, filmée, avait été visionnée des centaines de milliers de fois.

Altercation avec des policiers à Lyon : le postier condamné
Capture d'écran - DR

On y voyait, le 21 juin 2018, un postier avoir une altercation avec des policiers municipaux dans le 1er arrondissement de Lyon, près de la place des Terreaux.

Le jugement est tombé dans cette affaire, alors que durant l’audience du 2 juin dernier, le parquet avait requis un stage de citoyenneté à l’encontre du postier. Le tribunal correctionnel de Lyon a décidé de suivre ces réquisitions et d’ajouter des indemnités de 650 euros à verser aux deux policiers victimes de violences. L’un des agents faisait également l’objet d’une plainte du postier, il a été relaxé. Sur la vidéo ci-dessous, on peut pourtant avoir l'impression que le postier est victime d'une intervention musclée. Les juges ont pu visionner les images de vidéosurveillance qui apportent un éclairage différent, notamment sur l'origine de l'affaire, non filmée par les témoins.

La raison de cette altercation, c’est que le postier était garé sur un terre-plein et comptait prendre une rue à contre-sens pour faciliter sa tournée de livraisons. Entre quelques insultes échangées et des empoignades, on voyait sur la vidéo deux personnalités politiques intervenir. L’ancien maire de Lyon Michel Noir prenait le parti du postier et déclarait aux agents qu’ils étaient "en train de détruire l’image de la police municipale". Le président de la Métropole de l’époque, David Kimelfeld, passait également en vélo et s’arrêtait pour comprendre la situation.

Le postier avait également été sanctionné par sa hiérarchie. Il avait été mis à pied une semaine début 2019.

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C est fou le 04/07/2020 à 14:45

Comme souvent, les vidéos des témoins ne montrent qu une partie des faits, souvent la partie qui arrange les antiflics.
Heureusement qu il y a la vidéo surveillance, qui est sans partie elle.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 04/07/2020 à 13:43
Plaisantin a écrit le 03/07/2020 à 21h40

Juste une précision : une grosse partie des colis de la poste sont livrés par des sous-traitants...

Tout à fait, la poste est en pleine transition de ce côté là... On est dans le moitié moitié on va dire...

La Poste remercie leurs livreurs colis en les parachutant sur d'autres positions comme facteurs, et ils sont remplacés par de la sous traitance... Pas de personnel à gérer, pas de congés ni de maladies à gérer non plus, plus de voitures à gérer non plus, pas de syndicats aussi... Etc etc...

En revanche la qualité de service est à la baisse (vols, colis perdus, erreur de livraison etc etc...)... Mais la poste fait des économies comme cela... Donc elle s'en tape qu'il y ait des problèmes (de vos problèmes), elle s'y retrouve financièrement...

Pour finir, le métier de livreur colis est encore pire pour les sous traitants, encore plus de paquets à livrer, donc plus d'excès de vitesse, plus de stationnement sauvages etc etc... La Poste s'en fout ils ne seront pas responsables en cas de problèmes...

Vous allez sentir la différence croyez moi... Faudra pas pleurer après quand vous aurez encore + de pb qu'avant en attendant vos colis...
Fallait défendre votre poste, votre service public... Aujourd'hui c'est une entreprise privée... Qui est donc là pour faire fric...

Faut assumer votre choix... Vous avez la poste que vous avez choisi en votant !

Signaler Répondre

avatar
axel le 04/07/2020 à 00:24

le postier doit respecter le code de la route. (point barre). Soutien à la police municipale. Honte à Noir , qui s'est toujours cru au dessus des lois ...

Signaler Répondre

avatar
Plaisantin le 03/07/2020 à 21:40
Looping a écrit le 03/07/2020 à 13h38

+1

Juste une précision : une grosse partie des colis de la poste sont livrés par des sous-traitants...

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/07/2020 à 21:38
Etrange a écrit le 03/07/2020 à 20h53

On dirait un discours d'un électeur du FN.

Perdu !

Je suis fils de communistes, j'ai porté le badge "touche pas à mon pote" toute ma jeunesse ainsi que le pin's Mandela, j'ai lu l'huma de nombreuses années ... Bref, j'ai voté toute ma vie (sans être carté) tous les partis à la gauche du PS (pour moi le PS sont les traitres de la gauche, ils sont pour le capitalisme libéral), bref j'ai voté PCF, LO, NPA, FDG, LFI et jamais de ma vie FN ou RN... Pour finir je suis à la CGT mais je pense quitter ce syndicat aussi. Aujourd'hui tous ces partis n'auront plus mon vote, je vote blanc ! Pour moi ils font fausse route, ils privilégient le communautarisme à la laïcité, ils font la voiture balai des partis tels que le PS ou Macron... Ils ont abandonné la vraie lutte des classes... Ils font la politique de l'excuse pour certaines communautés, ce qui ne les aident pas, au contraire ça les victimisent ... Tout ça à des fins électoralistes de mon point de vue...

Désolé mais vous ne me ferez pas passer pour un facho, ni moi ni Michel Onfray !

Signaler Répondre

avatar
Etrange le 03/07/2020 à 20:53
Mandrin69 a écrit le 03/07/2020 à 19h13

Désolé votre torchon que vous me donnez en lien je me torche avec... Ce genre de presse fait parti de la presse corrompue par la caste dirigeante ... Ce genre de presse fonctionne avec les puissants, les lobbys etc etc c'est la presse de l'établishement...

Votre définition de l'anarchie est "ni dieu ni maître" ... Un peu réductrice et limitée comme définition...

Et, j'ai dit "maître à penser ... Pas" maître" tout court... Donc SVP ne prenez pas qu'une partie pour en faire une caricature... qui soit disant montrerai une contradiction... C'est pathétique et trop simpliste à mon goût...

Michel Onfray est pour la gauche souverainiste... Ce qui veut dire que la France et les Français reprennent leur destin en main en sortant de cet Empire Maastrichtien qui casse les peuples, les soumet à un diktat de la caste dirigeante européenne ...

Michel Onfray est LA référence intellectuelle du peuple qui va se rebeller et reprendre son destin face à la caste dirigeante qui détruit les peuples et la planète !

Je suis à fond avec lui et son projet !

On dirait un discours d'un électeur du FN.

Signaler Répondre

avatar
bobb75 le 03/07/2020 à 19:54

a retenir comme tjs quand on voit des images sur le net, la manipulation est trop facile

"Les juges ont pu visionner les images de vidéosurveillance qui apportent un éclairage différent, notamment sur l'origine de l'affaire, non filmée par les témoins"

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/07/2020 à 19:20
Zen a écrit le 03/07/2020 à 18h22

Exactement. J’espère que le parti qu’il cautionne, le ´Nouveau Front Populaire ´sera éclore pour devenir en 2022 le parti gagnât de l’élection présidentielle. En unissant , TOUTES les forces du peuple d’une extrême à l’autre pour gagner l’obscurantisme grandissant .

Voilà nous sommes sur la même longueur d'ondes !

J'attends que ça... Que ça devienne un vrai parti.
Un brin de lutte des classes, un brin de souverainisme, un brin d'écologie... C'est pour moi la recette pour sauver la planète et ce monde perverti par l'argent et la caste dominante.

La gauche française (dont j'ai voté toute ma vie) fait fausse route.. Ils sont devenus les idiots utiles des puissants...

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/07/2020 à 19:13

Désolé votre torchon que vous me donnez en lien je me torche avec... Ce genre de presse fait parti de la presse corrompue par la caste dirigeante ... Ce genre de presse fonctionne avec les puissants, les lobbys etc etc c'est la presse de l'établishement...

Votre définition de l'anarchie est "ni dieu ni maître" ... Un peu réductrice et limitée comme définition...

Et, j'ai dit "maître à penser ... Pas" maître" tout court... Donc SVP ne prenez pas qu'une partie pour en faire une caricature... qui soit disant montrerai une contradiction... C'est pathétique et trop simpliste à mon goût...

Michel Onfray est pour la gauche souverainiste... Ce qui veut dire que la France et les Français reprennent leur destin en main en sortant de cet Empire Maastrichtien qui casse les peuples, les soumet à un diktat de la caste dirigeante européenne ...

Michel Onfray est LA référence intellectuelle du peuple qui va se rebeller et reprendre son destin face à la caste dirigeante qui détruit les peuples et la planète !

Je suis à fond avec lui et son projet !

Signaler Répondre

avatar
Zen le 03/07/2020 à 18:22
Mandrin69 a écrit le 03/07/2020 à 12h33

Vous avez vraiment des difficultés pour comprendre un texte vous ...

A chaque fois que j'argumente vous deviez sur un autre sujet...

Je suis pour la décroissance et je pointe l'incohérence du métier de livreur dont je fais parti...

Je ne vois ce que le "en même temps" et Macron vient foutre là dedans...

De plus je suis anti macron comme ce n'est pas permis ! Moi mon maître à penser est Michel Onfray... Donc encore une fois vous êtes vraiment à côté de la plaque !!!

Pfff... Je n'épilogue plus avec vous, vous faites parti des personnes qui veulent toujours avoir raison, qui commentent des choses sans maîtriser le sujet et avec qui le débat est stérile et ne fait nullement avancer les choses... Je vous laisse dans votre bêtise et votre monologue... Vous ne m'intéressez pas !

Exactement. J’espère que le parti qu’il cautionne, le ´Nouveau Front Populaire ´sera éclore pour devenir en 2022 le parti gagnât de l’élection présidentielle. En unissant , TOUTES les forces du peuple d’une extrême à l’autre pour gagner l’obscurantisme grandissant .

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 03/07/2020 à 18:15
Mandrin69 a écrit le 03/07/2020 à 12h33

Vous avez vraiment des difficultés pour comprendre un texte vous ...

A chaque fois que j'argumente vous deviez sur un autre sujet...

Je suis pour la décroissance et je pointe l'incohérence du métier de livreur dont je fais parti...

Je ne vois ce que le "en même temps" et Macron vient foutre là dedans...

De plus je suis anti macron comme ce n'est pas permis ! Moi mon maître à penser est Michel Onfray... Donc encore une fois vous êtes vraiment à côté de la plaque !!!

Pfff... Je n'épilogue plus avec vous, vous faites parti des personnes qui veulent toujours avoir raison, qui commentent des choses sans maîtriser le sujet et avec qui le débat est stérile et ne fait nullement avancer les choses... Je vous laisse dans votre bêtise et votre monologue... Vous ne m'intéressez pas !

"...Moi mon maître à penser est Michel Onfray..." écrivez-vous fièrement comme si Onfray était LA référence intellectuelle.

Mais pire vous ne comprenez rien à votre maître, puisqu'Onfray est un anarchiste Proudhonien.
Alors avoir pour Maître un homme dont la doctrine est ni Dieu ni Maître.
Comment vous dire poliment ce que vous êtes... hahahaha

Et pour votre information, votre Onfray a un beau portrait réaliste :
https://www.slate.fr/story/192306/blog-sagalovitsch-onfray-raoult-zemmour-trio-choc-france-a-cote-de-ses-pompes

Signaler Répondre

avatar
Bientôt "Heil Jadot und Heil Doucet" ?? le 03/07/2020 à 15:49
Electeur écologiste a écrit le 03/07/2020 à 09h04

En ville les postiers peuvent très bien effectuer leurs tournées à pied. Faut arrêter avec les voitures.

Votre remarque démontre l'étroitesse d'esprit et la bêtise du sympathisant EELV moyen... Tout dans le Yaka-Faucon avec son propre nombril en référence....
Pathétique.

Signaler Répondre

avatar
T en es un beau le 03/07/2020 à 15:12
Electeur écologiste a écrit le 03/07/2020 à 10h15

Vous avez raison, continuons de polluer pour satisfaire nos désirs de consommation outrancière.
Un caleçon à livrer par là, un iPhone par ici, du maquillage par là, ... sacré idiot !

Le sacré idiot est celui qui attribue la responsabilité citoyenne de ceux qui commandent sur internet et se font livrer en attendant peinards chez eux au livreur , comme vous le faites

Signaler Répondre

avatar
Looping le 03/07/2020 à 13:38
Mandrin69 a écrit le 03/07/2020 à 09h33

Je me pose tout de même des questions sur le boulot de la livraison en règle générale...

Dans une ville comme Lyon, comment les livreurs de paquets peuvent ils se garer pour livrer ? Vous avez vu la difficulté pour trouver une place ? Et j'imagine mal le fait qu'il devrait se garer pour chaque paquets livrés...

Et je ne parle pas des bouchons...

Il faut savoir qu'un livreur à la Poste part avec 150/180 colis voir plus à livrer... et ce, en 4/5 heures... Le temps de livraison d'un colis fixé part la poste à son personnel est de 2 minutes (chez le client).

Donc imaginez le temps pour se garer, aller jusqu'à l'adresse de livraison, sonner à l'interphone, monter à l'étage, livrer et faire signer le paquet, redescendre, retourner à sa voiture qui serait donc garée... si on vous écoute etc etc...

Pour finir, à un moment donné si la livraison prend trop de temps vous serez avisé d'office pour impossibilité de... se garer !!! Et là vous serez les premiers à gueuler...

Pour info, si le livreur ne termine pas sa tournée, il se prend une remontrance... Du coup, certains dépassent leurs horaires par conscience professionnelle et ne sont pas forcément payés...

Expliquez moi comment vous feriez si VOUS vous étiez livreur ??? Car j'en vois bcp parler sans connaître du tout le métier...

+1

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/07/2020 à 13:34
cala âne a écrit le 03/07/2020 à 12h57

alors là tu m'as convaincu, poto, et je suis à 100% avec toi contre tous ces ignares qui ne voient que leurs petits conforts de consuméristes abrutis.

Merci, ça fait du bien qq'un qui comprend :)

Pour en revenir au consumérisme à outrance, je vis ça tous les jours dans mon boulot ... Et c'est la cata... Les gens commandent tout et n'importe quoi sur le net...

C'est tout un système... Pubs pour faire envie, prix bas car pas de boutiques,salariés etc etc... et pour amaz** par exemple pas d'impôts payés en France à contrario du commerce de proximité...

Les gens ne veulent plus se déplacer... Et ils ont un besoin de consommer pour être heureux...

On voit là toute l'incohérence avec l'écologie de cette société de surconsommation...

Nous vivons dans l'opulence depuis l'après guerre... Et internet est un outil redoutable pour nous faire consommer !

Ce sera bcp plus dur plus tard de réhabituer les gens à aller à l'essentiel niveau consommation... Mais on sera obligé à un moment... Faudra renverser des puissants pour cela...

Signaler Répondre

avatar
cala âne le 03/07/2020 à 12:57
Mandrin69 a écrit le 03/07/2020 à 12h19

Même réponse que mon commentaire précédent...
Pour livrer dans les règles de l'art (ce que j'aimerai sincèrement), c'est à dire respecter le code de la route à 100%... Vitesse, stationnement etc etc... il faudrait revenir à des tournées à 50 paquets comme dans les années 80 (à l'époque internet n'existait pas, il n'y avait que des envois quasiment non commerciaux)... Pour info, ces 10 dernières années le trafic augmente de 7% par an en moyenne ... Il y a même eu une année à 14% dernièrement...
Donc je me répète, si la poste applique la livraison dans les règles... Soit il faut accepter de ne plus être livré car le stationnement est impossible dans bcp d'endroit, soit on diminue le nombre de paquets à livrer pour laisser le temps nécessaire aux livreurs mais cela veut dire multiplier les effectifs par 3/4 et ceci entraînerait une forte hausse du prix des envois...
La situation est Cornélienne... Croyez moi...

alors là tu m'as convaincu, poto, et je suis à 100% avec toi contre tous ces ignares qui ne voient que leurs petits conforts de consuméristes abrutis.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/07/2020 à 12:33
Electeur écologiste a écrit le 03/07/2020 à 12h05

On dirait du Macron que votre prose, je suis d'accord avec vous mais aussi je ne suis pas d'accord.

C'est pour cela que l'on vous a balayé dimanche dernier les LREM qui maintenant parle de décroissance après la déculottée, mort de rire.

Vous avez vraiment des difficultés pour comprendre un texte vous ...

A chaque fois que j'argumente vous deviez sur un autre sujet...

Je suis pour la décroissance et je pointe l'incohérence du métier de livreur dont je fais parti...

Je ne vois ce que le "en même temps" et Macron vient foutre là dedans...

De plus je suis anti macron comme ce n'est pas permis ! Moi mon maître à penser est Michel Onfray... Donc encore une fois vous êtes vraiment à côté de la plaque !!!

Pfff... Je n'épilogue plus avec vous, vous faites parti des personnes qui veulent toujours avoir raison, qui commentent des choses sans maîtriser le sujet et avec qui le débat est stérile et ne fait nullement avancer les choses... Je vous laisse dans votre bêtise et votre monologue... Vous ne m'intéressez pas !

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/07/2020 à 12:19
mamipouzo a écrit le 03/07/2020 à 10h57

La Poste: reine des incivilités routières en ville.

Même réponse que mon commentaire précédent...
Pour livrer dans les règles de l'art (ce que j'aimerai sincèrement), c'est à dire respecter le code de la route à 100%... Vitesse, stationnement etc etc... il faudrait revenir à des tournées à 50 paquets comme dans les années 80 (à l'époque internet n'existait pas, il n'y avait que des envois quasiment non commerciaux)... Pour info, ces 10 dernières années le trafic augmente de 7% par an en moyenne ... Il y a même eu une année à 14% dernièrement...
Donc je me répète, si la poste applique la livraison dans les règles... Soit il faut accepter de ne plus être livré car le stationnement est impossible dans bcp d'endroit, soit on diminue le nombre de paquets à livrer pour laisser le temps nécessaire aux livreurs mais cela veut dire multiplier les effectifs par 3/4 et ceci entraînerait une forte hausse du prix des envois...
La situation est Cornélienne... Croyez moi...

Signaler Répondre

avatar
Electeur écologiste le 03/07/2020 à 12:05
Mandrin69 a écrit le 03/07/2020 à 11h01

Idiot toi même pauvre tocard... Je parle du métier de la livraison... Et du fait que tu parles sans connaître ce métier, détourne pas le sujet en déviant sur l'impact écologique de la livraison ... Tu parles sans savoir point.

La surconsommation est un autre sujet... Et là je suis d'accord... Je suis un partisan de la décroissance pour info ! T'es mal tombé pour le coup...

A travers cette histoire on voit l'incohérence de la livraison en milieu urbain mais aussi l'incohérence niveau écologie avec cette surconsommation à outrance par le biais des commandes internet qui doivent être livrées...

On dirait du Macron que votre prose, je suis d'accord avec vous mais aussi je ne suis pas d'accord.

C'est pour cela que l'on vous a balayé dimanche dernier les LREM qui maintenant parle de décroissance après la déculottée, mort de rire.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/07/2020 à 11:59
ColisPressé a écrit le 03/07/2020 à 11h14

Livreur plusieurs années ,on peux faire les livraisons sans mettre les autres en danger , se garer au point de livraison (si occupé au milieu de la chaussée) et si les bleus débarquaient je leur demandais de virer les voitures sur l'espace livraison à la fourrière ...Comme cela montrait leur incompétence à faire appliquer la loi , cela les calmaient ...Je bossais avec un 21 m3 ..

Vous avez été livreur certes, mais au vu de votre réponse, je ne crois pas que vous livriez à l'époque du colis personnel et à fortiori en étant postier ... Les aires de livraison ne sont pas devant chaque allées d'immeubles, elles sont en grande majorité devant les commerces... Ce n'est pas pareil.
En revanche j'approuve votre façon de faire niveau aires de livraison occupées et demande de mise en fourrière... Mais vous imaginez le temps que ça prend... Relisez un de mes messages précédent où j'explique très bien le métier de livreur de colis à la poste ... 180 paquets à livrer en 4/5 heures... à des particuliers essentiellement...

Ne pas confondre la livraison postale avec la livraison type camion, transpalette etc etc... Le nombre d'objets livrés/ points de livraison n'est pas le même... (j'ai fait les deux pour info)

Perso, et pour revenir à la poste, je pense que si on est dans l'impossibilité de se garer pour livrer en ville, il faut aviser un maximum... Ou alors diviser par 3 ou 4 le nombre de paquets à livrer pour rester dans la légalité applicable à ce métier... Mais ça veut dire aussi multiplier par 3 ou 4 le nombre de livreurs du coup... Et à fortiori augmenter très grandement le prix des envois...

Conclusion:

Soit vous acceptez de ne plus être livré et d'être avisé systématiquement

Ou...

Vous payez votre envoi 20/30 euros...

Dans tous les cas, les gens ne seront pas content mais personne n'est capable de trouver une solution... A part interdire la livraison que propose certains...

Signaler Répondre

avatar
ColisPressé le 03/07/2020 à 11:14
Mandrin69 a écrit le 03/07/2020 à 11h01

Idiot toi même pauvre tocard... Je parle du métier de la livraison... Et du fait que tu parles sans connaître ce métier, détourne pas le sujet en déviant sur l'impact écologique de la livraison ... Tu parles sans savoir point.

La surconsommation est un autre sujet... Et là je suis d'accord... Je suis un partisan de la décroissance pour info ! T'es mal tombé pour le coup...

A travers cette histoire on voit l'incohérence de la livraison en milieu urbain mais aussi l'incohérence niveau écologie avec cette surconsommation à outrance par le biais des commandes internet qui doivent être livrées...

Livreur plusieurs années ,on peux faire les livraisons sans mettre les autres en danger , se garer au point de livraison (si occupé au milieu de la chaussée) et si les bleus débarquaient je leur demandais de virer les voitures sur l'espace livraison à la fourrière ...Comme cela montrait leur incompétence à faire appliquer la loi , cela les calmaient ...Je bossais avec un 21 m3 ..

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/07/2020 à 11:01
Electeur écologiste a écrit le 03/07/2020 à 10h15

Vous avez raison, continuons de polluer pour satisfaire nos désirs de consommation outrancière.
Un caleçon à livrer par là, un iPhone par ici, du maquillage par là, ... sacré idiot !

Idiot toi même pauvre tocard... Je parle du métier de la livraison... Et du fait que tu parles sans connaître ce métier, détourne pas le sujet en déviant sur l'impact écologique de la livraison ... Tu parles sans savoir point.

La surconsommation est un autre sujet... Et là je suis d'accord... Je suis un partisan de la décroissance pour info ! T'es mal tombé pour le coup...

A travers cette histoire on voit l'incohérence de la livraison en milieu urbain mais aussi l'incohérence niveau écologie avec cette surconsommation à outrance par le biais des commandes internet qui doivent être livrées...

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 03/07/2020 à 10:57

La Poste: reine des incivilités routières en ville.

Signaler Répondre

avatar
Bouffon le 03/07/2020 à 10:50
Electeur écologiste a écrit le 03/07/2020 à 09h04

En ville les postiers peuvent très bien effectuer leurs tournées à pied. Faut arrêter avec les voitures.

Le génie écologiste dans toute sa splendeur...
Il les met sur son dos les 150 colis ?

Signaler Répondre

avatar
champagne! le 03/07/2020 à 10:20

Pour une fois que la justice fait son travail.

Signaler Répondre

avatar
Electeur écologiste le 03/07/2020 à 10:15
Mandrin69 a écrit le 03/07/2020 à 09h51

OK vous me montrez dans ce cas !

Je vous file 180 paquets (paquets allant jusqu'à 30kg) à livrer en 4/5 heures... Et à pied donc...

Suis curieux de vous voir en action... De vous voir porter 180 colis en même temps...

Voilà l'exemple type d'une personne qui ne connaît pas le boulot et qui parle sans savoir !!!

Vous avez raison, continuons de polluer pour satisfaire nos désirs de consommation outrancière.
Un caleçon à livrer par là, un iPhone par ici, du maquillage par là, ... sacré idiot !

Signaler Répondre

avatar
Bang le 03/07/2020 à 10:02
Duc de pouille a écrit le 03/07/2020 à 09h09

Putain merde pourquoi emmerder des mecs qui bosse qui se font chier sur les livraisons
Parler d une histoire alors qu il était plus simple de lui mettre un avertissement point barre...
Et pourtant je suis R. N. MAIS LA IL Y
À DE L ABUS..... POUR LES RODÉOS JAMAIS RIEN.... OU PEU....

les délinquants de la roule qu'ils bossent ou pas estropient , tuent , bouleversent des vie , fracassent des familles ...aucune tolérance pour eux

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/07/2020 à 09:51
Electeur écologiste a écrit le 03/07/2020 à 09h04

En ville les postiers peuvent très bien effectuer leurs tournées à pied. Faut arrêter avec les voitures.

OK vous me montrez dans ce cas !

Je vous file 180 paquets (paquets allant jusqu'à 30kg) à livrer en 4/5 heures... Et à pied donc...

Suis curieux de vous voir en action... De vous voir porter 180 colis en même temps...

Voilà l'exemple type d'une personne qui ne connaît pas le boulot et qui parle sans savoir !!!

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/07/2020 à 09:33

Je me pose tout de même des questions sur le boulot de la livraison en règle générale...

Dans une ville comme Lyon, comment les livreurs de paquets peuvent ils se garer pour livrer ? Vous avez vu la difficulté pour trouver une place ? Et j'imagine mal le fait qu'il devrait se garer pour chaque paquets livrés...

Et je ne parle pas des bouchons...

Il faut savoir qu'un livreur à la Poste part avec 150/180 colis voir plus à livrer... et ce, en 4/5 heures... Le temps de livraison d'un colis fixé part la poste à son personnel est de 2 minutes (chez le client).

Donc imaginez le temps pour se garer, aller jusqu'à l'adresse de livraison, sonner à l'interphone, monter à l'étage, livrer et faire signer le paquet, redescendre, retourner à sa voiture qui serait donc garée... si on vous écoute etc etc...

Pour finir, à un moment donné si la livraison prend trop de temps vous serez avisé d'office pour impossibilité de... se garer !!! Et là vous serez les premiers à gueuler...

Pour info, si le livreur ne termine pas sa tournée, il se prend une remontrance... Du coup, certains dépassent leurs horaires par conscience professionnelle et ne sont pas forcément payés...

Expliquez moi comment vous feriez si VOUS vous étiez livreur ??? Car j'en vois bcp parler sans connaître du tout le métier...

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 03/07/2020 à 09:09

Putain merde pourquoi emmerder des mecs qui bosse qui se font chier sur les livraisons
Parler d une histoire alors qu il était plus simple de lui mettre un avertissement point barre...
Et pourtant je suis R. N. MAIS LA IL Y
À DE L ABUS..... POUR LES RODÉOS JAMAIS RIEN.... OU PEU....

Signaler Répondre

avatar
Electeur écologiste le 03/07/2020 à 09:04

En ville les postiers peuvent très bien effectuer leurs tournées à pied. Faut arrêter avec les voitures.

Signaler Répondre

avatar
ganggreen le 03/07/2020 à 08:18
galinette a écrit le 03/07/2020 à 07h33

Pourquoi ce sont souvent les mêmes qui contestent ? ce postier aurait dû tout reconnaître ses torts, là ce n'est pas le cas .De bosser ne donne pas tous les droits.

Effectivement , combien de fois j'ai entendu "oui mais moi je bosse..!!" Je met les autres en danger (double file, stationnement sur passage piéton ou piste cyclable , grille la priorité , je te frôle avec mon bus...) mais s'est normal car Moi je bosse ...pas de répit contre ces dangers de la route quel qu’ils soient et en plus ça remplira les caisses

Signaler Répondre

avatar
Complot le 03/07/2020 à 08:03

Acte raciste! Ben oui! 2 policiers blancs s en prennent lâchement à un homme noir qui fait son travail dans des conditions de pénibilité extrême
J espère vivement que Camélia Jordana s exprimera à ce sujet, comme la famille Traoré, ou encore Omar Sy

Signaler Répondre

avatar
Y avait pourtant moyen... le 03/07/2020 à 07:51

Son avocat n a pas plaidé le caractère raciste de l i'tervention ???

Signaler Répondre

avatar
Le progrès !!! le 03/07/2020 à 07:43

Demain, le policier il aura un casque de vélo et le facteur une brouette pour faire sa tournée... C'est ça le progrès !

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 03/07/2020 à 07:40

A quand la même intervention musclée face aux délinquants qui font des rodéos en milieu urbain ou ceux qui brûlent les voitures ?

Signaler Répondre

avatar
galinette le 03/07/2020 à 07:33

Pourquoi ce sont souvent les mêmes qui contestent ? ce postier aurait dû tout reconnaître ses torts, là ce n'est pas le cas .De bosser ne donne pas tous les droits.

Signaler Répondre

avatar
BikeGang le 03/07/2020 à 07:12

Eh oui même quand on bosse , il faut respecter le code de la route

Signaler Répondre

avatar
petrus le 03/07/2020 à 07:11

il me semblait que dans un de vos précédents articles il y a quelques semaines vous aviez dit que la scène se passait aux brotteaux. ne tromperais je?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.