Ce jeudi, il a été relaxé par le tribunal de Lyon. Le jeune homme n'est donc pas reconnu coupable de "complicité et dégradations" et échappe à une condamnation, sachant que le parquet avait requis 300 euros d'amende et deux mois d'interdiction du permis de conduire.
"Je suis heureux de pouvoir faire avancer la lutte anti-pub grâce à cette décision de justice, et j’espère qu’elle fera jurisprudence à l’avenir, en renforçant et légitimant la lutte contre la pression publicitaire sur tout le territoire. Avec cette décision de justice et après le résultat des élections, nous attendons maintenant des actes", a réagi le jeune homme.
Pour rappel, l’année dernière, le 24 mars 2019, Alex Montvernay avait participé à une action de recouvrement publicitaire géant sur les murs de la Métropole de Lyon, rue du Lac dans le 3e arrondissement. L’objectif était de dénoncer la pub numérique qui s’installe petit à petit dans les rues de l'agglomération. Action qui avait été soutenue notamment par…Grégory Doucet, le futur maire de Lyon.
ANTIPUB - LA JUSTICE A TRANCHÉ, ALEX EST RELAXÉ !
— Alternatiba ANV Rhône (@alternatiba69) July 2, 2020
le communiqué : https://t.co/JOsY6V79ih pic.twitter.com/G4Zyytirkl
C'est exactement ça !! et son pote écolo , de rajouter : " c'était avec de la colle à base d'eau et de farine " ; ce sont vraiment des guignoles ces Verts !!!
Signaler RépondreVas y explique
Signaler RépondreCet hypocrite ne devrait pas utiliser de voiture c'est un écologiste, il pollue avec sa voiture.
Signaler RépondreLe code pénal.
Signaler RépondreC'est quoi le rapport avec le permis ??
Signaler RépondreC'est ahurissant ...
Signaler RépondreQue ne ferait t on pas pour se faire connaître...
Signaler RépondreCes gens sont nuisible t pour la société
Deux mois d'interdiction du permis de conduire demandés pour avoir collé des affiches sur les vitres de la Métropole...
Signaler RépondreLes mots me manquent.
https://alternatiba.eu/rhone/2020/07/02/deuxieme-relaxe-a-lyon-pour-un-militant-climat-le-sujet-de-la-publicite-nest-plus-a-debattre-il-faut-agir/
Signaler Répondre"Suite à cette action, il avait passé 26h30 en garde à vue en pleine journée mondiale contre la publicité. "
pour tous les haineux du forum, j'espère que vous passerez une journée +1h30 en cellule pour avoir collé des affiches sur la métropole avec de la colle faite à base de farine et d'eau.
http://www.citizen-tag.com/colle-ecologique/
La motivation de ce jugement ?
Signaler RépondreL’antipub qui collait des pubs pour faire sa pub...
Signaler Répondre