En cause, des irrégularités qui se seraient, d’après lui, produites lors des élections municipales de Vénissieux ainsi que lors des élections métropolitaines sur la circonscription Portes du Sud.
A travers son recours, il vise à annuler le scrutin et à rendre inéligible Michèle Picard, maire PCF de Vénissieux réélue avec 40,02% des voix et nouvelle quatrième vice-présidente à la Métropole.
Treizième sur la liste, le requérant n’a pas été élu ce dimanche, le député LREM, ancien maire de Feyzin, n’obtenant que neuf sièges avec sa deuxième place et ses 35,57% récoltés dimanche.
En attendant, il a bénéficié d'un bien meilleur report de voix au 2nd tour que Michèle Picard. Depuis 1945 , date d'arrivée des communistes à Vénissieux, quel candidat peut se targuer d'avoir frôlé la victoire à si peu de voix près ? (moins de 4,5% des voix). Je pense que la mairie va devoir mûrement réfléchir à cette nouvelle donne qui présage ce que tout le monde pense à voix basse : le début de la fin du règne communiste à Vénissieux.
Signaler RépondreJe pense qu'Yves, seul véritable challenger de la majorité communiste à Vénissieux , a tout l'avenir devant lui pour préparer les prochaines élections, les autres faisant figure de guignol.
Annoncer après son naufrage électoral ne pas siéger en raison de son âge, alors que le même âge ne semblait lui poser aucun problème pour briguer le siège de maire... tout en faisant déposer un recours par ses colistiers pour tenter de rentrer par la fenêtre là où il n'a pu passer par la porte. Une carrière à passer du PS à LREMP pour finalement draguer large jusqu'à s'allier avec LR et un fan club pro Erdogan anti-laïque... Passer sa vie à se déclarer au service de l'intérêt public alors qu'il ne l'a jamais été que de lui-même... heureusement qu'il lui reste son mandat de député et la présidence d'un mouvement d'éducation populaire historiquement PS. La politique politicienne dans ce qu'elle a de plus vil ou Blein dans toute sa splendeur !
Signaler RépondreTOUS UNE BANDE DE GUIGNOLS A VÉNISSIEUX
Signaler RépondreMauvais joueur.
Signaler RépondrePar contre Muriel Laurent qui envoi des consigne de vote dans des enveloppes de la mairie de Feyzin c'est réglo ?
Signaler RépondreUn mauvais perdant. Un conseil il faut laisser Blein tranquille parce qu il A dit qu A 66 ans il ne veut pas être présent au conseil municipal
Signaler Répondrebravo j espère que il y aura une nouvelle élection
Signaler RépondreEncore un mauvais perdant ! Treizième sur la liste ça ne lui a pas porté chance lol
Signaler RépondreDans 6 ans il sera Peut être Tête de liste Lol
Ton recours tu te le mets ou je pense !!
Signaler RépondreCe Blein esg vraiment une honte.
Signaler RépondreUn type indigne.
Tu as été ridicule pendant cette campagne Blein , avec ces alliances néfastes qui collent pas aux valeurs que tu prônait ! Et la tu vas passer encore pour un gros naze ! Cache toi ! J ai entendu que tu voulais pas siéger du à ton âge ! Quel honte pour tous ces gens qui ont cru en toi ! Ton avenir politique est fini ! Tristesse et décadence. Au revoir Blein !
Signaler Répondre