La police lyonnaise a donc annoncé avoir mené une opération d’envergure ces derniers jours, ayant mené à l’interpellation de neuf individus.
Depuis le mois d’avril, les enquêteurs du GLSES Est surveillaient deux points de deal situé rue Jacques-Brel près de l'arrêt de tramway Le Tonkin. Et pour cause, c’est justement dans ce secteur que le confinement a rebattu les cartes entre trafiquants, entraînant des fusillades et des règlements de compte.
A force de surveillances, les policiers ont localisé un appartement qui servait d’entrepôt pour la marchandise. Grâce à l’identité du locataire, un second appartement a rapidement été identifié. Celui-ci servait de "nourrice" pour l’argent de la drogue.
Depuis la fin du confinement, entre 20 et 30 transactions par heure se faisaient sur chaque point de deal. Autant dire que l’économie souterraine était florissante.
Les enquêteurs ont décidé de passer à l’action dimanche dernier en interpellant des acheteurs après avoir constaté le flagrant délit. Les deux jours suivants, neuf personnes considérées comme étant les protagonistes du trafic étaient arrêtées avec le concours du RAID et de la BAC.
Les perquisitions qui ont suivi ont permis de saisir 125 520 euros en espèces, près de 2,5 kilos de résine de cannabis, près d’1,5 kilo d’herbe et 105 grammes de cocaïne. Un gilet pare-balle et 25 cartouches de calibre 12 étaient aussi retrouvés.
Au final, seulement cinq individus devaient être présentés au parquet de Lyon ce vendredi soir.
125 mille euro la tête de ma mère c’était 1 semaine de gratte il n’on rien fait du tout et prix que les charbonneur courage vous allez y arriver ????????????????????????
Signaler RépondreTu crois aux bisounours toi mdr
Signaler RépondreLes flics les arrêtent et les jugent les relachent
Signaler RépondreA part ouvrir un commissariat de quartier à l'arrêt de tram, déblayer tous les jours les accessoires de deals (chaises, canapés,etc...) et remettre dans le tram les "touristes" cherchant du shit, le quartier sera perdu.
Signaler RépondreToutes mes pensées aux habitants
sans oublier les faiblards qui ce drogue plaques et véhicule, nombre de passage ils font partis du problème .
Signaler RépondreBravo mon gars, dans ton genre t'es sûrement une sorte de héros. De loin quoi. Et derrière tes volets. Ah non en fait t'es que dalle. Comme ton avis.
Signaler Répondreet c'est pas fini,
Signaler Répondreon a l’œil et le nif,
fallait pas chauffer les gens en faisant les lâches
les yeux et les fenêtres sont des problèmes maintenant
on va vous faire tomber les un après les autres
les camés dans ton genre font bien rire
Signaler RépondreIl n'y à qu'a faire une recherche sur ce site avec les mots clefs "tonkin trafic" pour comprendre que ces arrestations sont d'une part sans conséquence apparente pour les habitants mais surtout probablement liées aux réorganisations du réseau qui ne profite pas qu'aux dealers. Beaucoup de policiers jalousent les grosses cylindrées de ceux-ci.
Signaler RépondreDe l'autre côté consommateurs sont aussi lésés que les habitants. Bonnet blanc et blanc bonnet.
Ah bon mais c'est pas légal ? Je croyais. Allez, détendez vous, et fumez en un. Bossez moins et réfléchissez plus. Vous verrez, vos femmes et enfants vous remercieront. Quant à vos âneries sur la prison vous remarquerez facilement sa profonde inutilité en cette matière.
Signaler RépondreÉtape suivante du programme écologiste : la médiation... J'ai hâte !!!!
Signaler RépondreAprès être con..finés, les con..sommateurs veulent encore se faire con..fisquer leur fric.
Signaler RépondreYa plus de drogues que de taff dans la rue que fait notre très chère gouvernement de nanti apars s'en mettre plein les poches ????
Signaler RépondreVous avez voté vert et Fi ne vous plaigniez pas.Ca sera pire dans l avenir comme à Grenoble.
Signaler RépondreVous êtes lamentable
Signaler Répondreil faut aussi savoir que de nombreux détenus ont été libérés avant l;heure ces derniers mois,cela explique pourquoi autant de rodéos
Signaler RépondreMacron avait promis 15000 nouvelles places de prison, puis une fois élu seulement 7000 puis... 0 !
Signaler RépondreBizarre, on entend plus le refrain : macron fait ce qu'il dit, il tient ses promesses et c'est la première fois de l'histoire etc etc.
seulement si on laisse volontairement les gens dangereux en liberté.
Signaler RépondreSinon pas de risque de report.
CQFD
ps : qui se souvient a part MOI que macron avait promis la construction rapide de nouvelles prisons ?
Le Tonkin est un endroit stratégique entre la doua/charpenne et part dieu. Il y a donc un marché avec une belle rente de situation.
Signaler RépondreDementeler tout cela c'est prendre le risque de voir ces traffics remplacés par les braquages et autres cambriolages avec des innocents agressés voir tués. Et puis la cam c'est moins d'allocations pole emploi plus de consommation, de croissance et de paix civile tout ce dont l'état a besoin.
Si vous ne voulez pas vous faire balancer pour vos trafics, je vous invite à déménager.
Signaler Répondre(vous pouvez également prendre des cours d'orthographe)
Tout à fait d'accord avec Pilou69.
Signaler RépondreSauf que les agressions ont déjà eu lieu...
Le Commissariat, le Procureur et Monsieur Bonnel sont informés...
On saura pour qui ne pas voter aux prochaines élections....
mauvais réglage, pas assez d'oxygene arrive a ton cerveau. Faut régler le carbu
Signaler RépondreOn est sur que c'est bien toute la somme qui a été trouvée ?
Signaler RépondreAvec les articles sur la police de ces dernières semaines, je me pose la question.
Il fallait les laisser s entretuer....et ensuite recuperer ceux qui restent... les plus dangereux. Ces racailles gangrènent la société.
Signaler RépondreLes vendeurs de cigarettes à la sauvette ne brassent pas des milliards d'euros d'argent liquide, ne se tuent pas entre eux pour défendre leurs points de vente et n'accaparent pas 7% de l'activité de la police. Ils ne roulent pas non plus en BMW décapotables flambant neuves !
Signaler RépondreSur ce sujet, je crois qu'il faut au contraire prendre un peu de recul et sortir de tout dogmatisme.
Oui, on a bien compris que ce n'était pas le produit en lui même que les politiques redoutent, mais bien les conséquences sociales si on prive les gens de ce revenu... Le cannabis est le premier employeur de France: ils font "ruisseler" quoi !
Signaler RépondreM'enfin c'est d'une hypocrisie sans limite et les conséquences sur le pacte républicain infinies ! Il y aurait milles autres moyens de faire retourner cet argent à la collectivité, toute la collectivité, plutôt qu'aux racailles... Tout notre système judiciaire, policier, carcéral est gangréné par ce problème et ça nous coute un "pognon de dingue" sans aucune efficacité. Il y aurait de belles économies en perspective....
+ 1 pour l'Espagne et les cannabis social club. Il y a de toute façon plein d'autres choses à faire avec cette plante, médicaments, produits transformés pour la réduction des risques liés à la combustion, parapharmacie, alimentaire, textile, matériaux de construction.. (le chanvre, première ressource écologique au monde est complètement bridée par la prohibition..) Bref, de quoi faire quand même rentrer l'argent, beaucoup d'argent, au bénéfice de tous.....(en plus de créer un paquet d'emplois...)
Ils sont très bien installés à la Perralliere, même les politiques dont au courant. M. Bonell a dit : du moment où il n'y a pas de violence sur les habitants....
Signaler RépondreSi je comprends bien, les flics ont pris leur courage à 2 mains et on arrêté 2 passants au hasard. C'etait pas bien compliqué.
Signaler RépondreD'habitude ils préfèrent contrôler du bon français pour faire de la statistique sans ce créer des difficultés.
Analphabète !
Signaler RépondreVous n'avez rien compris ! Bisounours ! L'état a le monopole sur le tabac, et cela change quoi ? Rien !
Signaler Répondrells vont vite etre remplacés.Si la vente est florissante c'est qu'il y a des acheteurs.Tant que ces clients ne seront pas considérés comme complice et des peines de prisons égalent aux trafiquants il ne peut avoir diminution des trafics.Je pense que cela est voulu par les politiques.On laisse faire ces trafics puis de temps a autres l'état les arrètent pour leur piquer l'argent ,les biens qu'ils ont gagnés par leur trafics.C'est leur passage à l'impot
Signaler RépondreMême pas une semaine de prison....
Signaler RépondreLa mafia arrange les politiques
Signaler RépondreElle fait souvent le job que l’état est sensé faire : elle fournit du boulot, prête de l Argent, organise des campagnes de distribution de bouffe, fournit des prêts ....
il y a aussi la nature du produit ... si le cannabis est légale, les autorités craignent que les déglinguants se tournent vers d autre type d activités, notamment les agressions! Et ça, les maires aiment Pas, parce que la délinquance quittera les banlieues pour les centres villes, ce qui aura pour effet de faire chuter le prix de l Immobilier, et le poste des maires et députés
Et puis enfin, il y a une très forte complicité entre ces mafias et la police!
Tout cela ne sort pas de mon esprit, mais de journalistes, sociologues,..
J ai bien peur qu ils aient raison
Moi je suis pour une légalisation modérée, à savoir que le vente et la distribution’ restent interdites, mais la production personnelle légale... pourquoi pas comme en espagne
BRAVO AUX POLICIERS !,!
Signaler RépondreQuand on vois que les dealers sont toujours là à l'arrêt de tram.
Signaler RépondreOn parie que ça ne changera rien dans la rue pour Monsieur tout le monde ?
Signaler RépondreJe veux dire, la semaine prochaine il y aura aient de trafic que d'habitude à la station de tram.
Il faut envoyer l'Armée qui quadrille le Tonkin ; je sais que ce n 'est pas constitutionnel , mais l'armée était bien dans les rues pendant toute la période des attentats ! Et là c'est un attentat à la vie de la population du Tonkin et à l'ordre de la République Française .
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreNe sois donc pas fière et raciste de ce coup de filet amigos,
Signaler Répondrej'apprécie et approuve aussi cette pêche i .
Les Khmer- rouge ou les Pol Pot .....Tout comme la France aussi...Inclinez vous face aux victimes de l'histoire de la colonisation et l'importation des drogues......Dans le début du XX Siècle, l'opium fût la drogue des riches bien français.
il n'y a jamais de dealer sans consommateur ...
Signaler RépondreLes Khmers verts et autres bobos fumeurs de joints, ils sont peut être pas fut fut, mais sur ce point la au moins, ils ont compris que ça fait 50 ans que ça neutralise des points de vente, à grand renfort d'argent public, mais que le produit est toujours la !
Signaler RépondrePourquoi ?
Parce qu'il y a une demande et qu'il y a de l'argent à se faire, tout simplement...
Si les khmers bleus et jaune ricard l'était un peu plus, (fut fut), ils se rendraient compte qu'il vaut mieux encadrer tout ça pour la sécurité de tous, et que le pognon est mieux quand il va à la collectivité, plutôt que d'alimenter la délinquance....
Alors bravo, bravo....
J'imagine que le point de vente est déjà reparti... C'est sans fin, tous perdants.....
Ils sont pas encore libéré ?
Signaler RépondreCette Somme considérable fait qu ils ont du pouvoir sur tout .
Signaler RépondreBien fait pour leur tronche ! Le problème, c est qu ils sont déjà remplacés par d autres racailles du genre !!
Signaler RépondreC'est un bon début mais il y a encore du boulot même au Tonkin.
Signaler RépondreBravo la Police il faut continuer à occuper le terrain pour enrayer le trafic dans tout les points de vente
Signaler RépondreLe hasard du calendrier sûrement, des année que ca tourne.
Signaler RépondreLes quantités mimines ou pas totalement déclarée.
La second unit qui était deja prête rigole. Sans parler des autres équipes du secteur, ville, région, pays.
Perlimpimpim.
Vite messieurs les policiers nettoyez au lance flammes .... Les vers partiront d eux mêmes
Signaler Répondreles dealers ont eu le temps de s'enrichir pendant des années. Ils vont sortir de garde à vue et acheter un chateau avec leur butin et prendre leur retraite tranquille sans etre inquiété par la justice.
Signaler RépondreEt d'autres prendront aussitot leur place au Tonkin.
Bravo à la police et au raid. Présenté au parquet le vendredi et libéré le lundi ?
Signaler RépondreEn tout cas cet après midi vers 16h j'y suis passé et on retrouvait les mêmes blaireaux sur les chaises. Désormais ya même une fille cheveux bouclés frisés avec une casquette qui fait le guet pour les macs...