La police lyonnaise a donc annoncé avoir mené une opération d’envergure ces derniers jours, ayant mené à l’interpellation de neuf individus.
Depuis le mois d’avril, les enquêteurs du GLSES Est surveillaient deux points de deal situé rue Jacques-Brel près de l'arrêt de tramway Le Tonkin. Et pour cause, c’est justement dans ce secteur que le confinement a rebattu les cartes entre trafiquants, entraînant des fusillades et des règlements de compte.
A force de surveillances, les policiers ont localisé un appartement qui servait d’entrepôt pour la marchandise. Grâce à l’identité du locataire, un second appartement a rapidement été identifié. Celui-ci servait de "nourrice" pour l’argent de la drogue.
Depuis la fin du confinement, entre 20 et 30 transactions par heure se faisaient sur chaque point de deal. Autant dire que l’économie souterraine était florissante.
Les enquêteurs ont décidé de passer à l’action dimanche dernier en interpellant des acheteurs après avoir constaté le flagrant délit. Les deux jours suivants, neuf personnes considérées comme étant les protagonistes du trafic étaient arrêtées avec le concours du RAID et de la BAC.
Les perquisitions qui ont suivi ont permis de saisir 125 520 euros en espèces, près de 2,5 kilos de résine de cannabis, près d’1,5 kilo d’herbe et 105 grammes de cocaïne. Un gilet pare-balle et 25 cartouches de calibre 12 étaient aussi retrouvés.
Au final, seulement cinq individus devaient être présentés au parquet de Lyon ce vendredi soir.
Belle opération de com pour le gouvernement et la police.
Signaler RépondreOn voudrait juste QUAND le problème sera REGLE ???
On se fiche des arrestations, des coups de filets et autres actions sans conséquences. On veut juste que le problème soit réglé.
Et n'oubliez pas les rodéos avenue Roger Salengro !!!!
C’est bien gentil mais ils sont déjà réinstallés sur leurs chaises de camping à attendre les clients. Ce type d’opération n’a aucun intérêt pour les habitants du quartier qui subissent ces pourritures au quotidien. La seule chose utile pour les habitants serait une présence quotidienne constante de la police pour dissuader les clients et casser le trafic. Tout le reste n’est que poudre aux yeux.
Signaler Répondreremonter le réseau chercher le magot il est chez une nourrice
Signaler Répondreavec le reste de la cam
le blanchisseur d'argent sale doit être sous pression
c'est le moment de frapper de toute ses forces
en attendant saisissez tout ce qui est saisissable
j'espère qu'ils seront pas libéré après un stage de trottinette
Des "individus". Difficile de faire plus vague. Mais pas la peine de préciser. Comme d'habitude l'aiguille de mon diversomètre s'est bloquée en butée...
Signaler RépondreBravo la nouvelle equipe d elus !
Signaler Répondrebien joué aux policiers ! sans une doute qu'une goutte d'eau, mais bien joué !
Signaler RépondreLa poudrette serait pas mal un jolie coup de filet ne ferait pas de mal les résidents à proximité en ont vraiment marre.
Signaler RépondreJuste bravo
Signaler RépondreQUE D POUCAVE DANS SE QUARTIER
Signaler Répondreet tout ça grâce aux verts ! merci les verts !
Signaler Répondreje déconne c'est pour foutre les boules aux conservateurs
Et sinon, la fin de la prohibition, on en discute quand ?
Signaler RépondreIl y aurait pourtant un paquet d'avantages :
- ruiner les dealeurs, qui seraient obligés de pointer à l'usine ou de toucher le RSA
- réorienter la police vers d'autres missions, dont la lutte contre la délinquance et les incivilités du quotidien,
- engranger quelques milliards par an grâce aux taxes sur le cannabis
- rendre plus aisée la prévention de la consommation pour les mineurs
- etc.
Et je précise que je suis un honnête père de famille, de droite et évidemment non consommateur !
Le pire, Avenue Antoine Dutrievoz, en face de l'école... La beuh par terre à peine caché... A la vue de tout le monde, sans aucun soucis...
Signaler RépondreBelle France !
Si on ne met pas un grand coup de pied dans la fourmilière , maintenant , ça va faire comme dans les quartiers nord de Marseille , ça va durer des années et des années …. mais attention , il faut pas que ces délinquants , criminels ressortent au bout de 1 ou 2 ans , non ! c'est 20 ans de tole , fermes et sans concession !
Signaler Répondre9 interpellations , 5 présentés au Parquet et bientôt remis en liberté ; vous connaissez tous la fameuse phrase " bien connu des services de police " . Conclusion : le travail de la police , du raid et de la bac n'aura servi à rien !! ...Eh oui ! c'est ça la justice française aujourd'hui !!!
Signaler Répondredans de nombreux endroits de villeurbanne..et d'ailleurs et taper dans le tas ramènerait la tranquillité
Signaler RépondreBonne nouvelle pour les français.
Signaler RépondreMauvaise nouvelle pour les khmers verts et autres bobos fumeurs de joints.