Un arrêté préfectoral a été publié, en raison de plusieurs appels à manifester repérés sur les réseaux sociaux. Il sera valable de 8h à 22h et concernera un large périmètre de la Presquîle.
Ce périmètre sera délimité par la place Louis-Pradel, la rue du Puits-Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint-Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint-Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine-de-Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin-Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules-Courmont et le quai Jean-Moulin. Les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint-Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jean-Moulin, ainsi que les places Bellecour et Antonin-Poncet sont exclus de ce périmètre. La rue Victor-Hugo est également concernée par cet arrêté.
L etat .. de délabrement...
Signaler RépondreLiberté , égalité , fraternité ? Il faudrait en changer, c'est plus d ' actualité. Manif interdite ? Trop d ' interdis de nos jours .
Signaler RépondreLa crise économique, le terrorisme, le covid .. Qu'est-ce qu'ils vont trouver d'autre pour s'enrichir un peu plus et réduire encore la liberté des citoyens ?
Signaler RépondreLe 8eme, c'est l'antichambre de Vénissieux, non ?
Signaler RépondreOn peut savoir ce qui motive cette interdiction?
Signaler RépondreMadame le préfet devrait mettre autant de cœur à dégager les dealers et agresseurs de nos rues plutôt que d étouffer les mouvements sociaux qui nuisent à la popularité et au confort des dirigeants
Combien d agression violente va t on encore lire dans les faits divers du week-end?
Si le préfet pouvait déjà faire respecter la loi autour de la préfecture, ça serait crédible! Mais en l’espèce, ça n est clairement pas le cas!
Cette décision apparaît plus comme une manœuvre politique qu une obligation securitaire
Mdr ! Les arrêtés du préfet... Du vent sur personne respecte ! Feux d'artifice hier en fin d'après midi dans le 8eme.... Et alors m. le préfet ?
Signaler Répondre