Ecroué depuis le 17 juin dernier, ce jeune de 18 ans a vu sa requête étudiée par la chambre d'instruction. L'adolescent expliquant vouloir réviser son bac.
Pour rappel, lui et deux autres mineurs de 14 et 17 ans ont été mis en examen et écroués après avoir violemment agressé un policier hors-service en bas de chez lui dans le 7e arrondissement de Lyon.
Le suspect saura s'il peut, ou non, sortir de prison le 15 juillet prochain.
" L'adolescent expliquant vouloir réviser son bac"... au moins il ne manque pas d'humour
Signaler RépondreLes voyoux restent au trou le plus longtemps possible pou éviter les récidives !!
Signaler RépondreVous me faites marrer....et en plus vous avez voté pour un maire écolo...Bon courage.
Signaler Répondreon respectela république française gendarmes policiers drapeau le tord Dede policier il à été reconnu d avoir appréhendé. Un des individus auteurs de faits répréhensibles c est SON TRAVAIL NOTRESECURITEE ses mises en cause se sont jeter sur sé policiers qui a eu le temps de mettre sa compagne n'a l abris très COURAGEUX SES LOPETTE FRAPPER NUN HOMMES A TERRE rameutée leurs bandes Maintenant ????manannn mon BAC apprend le respect en prison ily ades cours À PLUSIEURS sur 1 hommes une chance qu'il n était npas armée il se serait fait volé son SIG MADAME JUSTICE ne plie pas
Signaler RépondreJ'espère que sa demande sera rejetée, le policier et sa compagne doivent être fou !!! Et la nuit dernière une jeune policière est morte personne défile pour elle ...... quelle pauvre France
Signaler RépondreIl y a 30 ans ...Il aurait fini sa vie minable en prison...
Signaler RépondreIl veut le bac ... il a eu la BAC
Signaler RépondreChaque acte a une conséquence. Assumez votre choix de vie
Signaler Répondredrôle de commentaire ? ça veut dire quoi en fait ? que les "jeunes" seraient plus irresponsables que leurs ainés ? cela reste à prouver.
Signaler RépondreQu'ils sont assistés ? je ne les savais pas héritiers surtout quand leurs parents sont encore vivants.
Des enfants gâtés de quoi ? du décrochage scolaire, du chômage ? pouvoir consommer ne fait pas de vous un "enfant gâté" et encore moins quelqu'un d'épanoui.
Les boomers sont la génération TV, les "jeunes" sont la génération réseaux sociaux ça se vaut en terme de médiocrité.
votre commentaire c'est le coup d'épée dans l'eau parce que complétement creux du sous zemmour.
Bah voilà, un mois de prison et déjà une demande de remise en liberté, et quoi après, le procureur le relâche, aller c'est pas grave une agression sur la police. SON BAC haha, mais bien sûr, il va plus en cours depuis longtemps. Se genre d'excuses fonctionne pourtant. Cette France est rempli de Trouillard, de gens qui baisent leur pantalon face à ces petits con. Il faut appliquer les peines et jusqu'au bout.
Signaler RépondreEn préventive comme tel est le cas c'est l'obligation de passer par son avocat pour cette demande au parquet alors soi c'est l'avocat qui l'incite a faire cette demande soit c'est son client.
Signaler RépondrePour une demande de liberté conditionnelle ,c'est autre chose parce que la personne est incarcérée suite a un jugement , la demande en général est formulée par le détenu a son centre de détention a l'intention du juge de l'application des peines qui siège au parquet d'ou dépend ce centre .
L'affaire Bismuth est une affaire d'état ou des pontes sont intervenus est bien entendu la justice est plus conciliante , disons que l'indépendance de la justice devrait être revue et qu'un magistrat incriminé dans une affaire ou son éthique frauduleuse est reconnue on devrait le démissionner comme en est le cas pour des membres du gouvernement impliqués dans des scandales variés . la justice est très fermé , je la compare a un ver à soie qui tisse son cocon de protection
J'espère juste que son avocat(e) ne l'a pas aidé à formuler cette demande, mais j'en doute tant ces personnes qui se disent différentes des autres justiciables (comme pour les écoutes téléphoniques de l'affaire Bismuth) ont l'habitude de mentir.
Signaler RépondreC’est le résultat d’une société d’assistanat et de générations d’irresponsables. Des enfants gâtés, filles et garçons, qui vivent dans leur tête un monde virtuel ,dont ils sont les héros.
Signaler RépondreSort ta raison révise tu es encore jeune
Signaler Répondretout mon soutient a cette profession méprisé et à la famille du gardien de la paix blessé dans sa chair et psychologiquement..
Signaler RépondreLa paix dite social en faveur des voyoux n'existe pas.
c'est le monde à l'envers et le mal de la crise que nous traversons et non ce covid.
"L'adolescent expliquant vouloir réviser son bac"... haha le foutage de gueule!!!!
Signaler RépondreLes résultats du bac auront lieu le 7 juillet, jusqu'au 10 juillet pour les candidats admis à l'oral de rattrapage.
Signaler RépondreDonc demande de sortie pour révision avec décision du tribunal le 15 ..!
Sauf, s'il compte passer les épreuves de septembre.
Conditions : Avoir moins de 8/20 sur la moyenne des notes du contrôle continu de l'année et après avis favorable du jury
d'admission, estimant
que la qualité du livret scolaire et l'assiduité jusqu’à la FIN des cours, l'autorise à se présenter en septembre...
Je suis absolument contre la violence, oui, des dérapages, il y en a dans les forces de l'ordre. Mais, je trouve cette agression contre ce policier et sa compagne abjecte.
Quand je pense que c'est un policier qui a réussi à se défendre tant bien que mal, et donc a échappé probablement à un handicap, voire à la mort! Ce serait insultant que la racaille puisse tranquillement rentrer chez elle ...
Signaler RépondreEn fait, le Bac il s'en tape.... et puis il peut réviser en cellule ;-).. il lui suffit de demander à disposer des cours... qu'il n'a jamais noté ! Vu le profil la fermeture des écoles à commencé il y a plusieurs années pour lui... Le Bac ?? MDR !! Les vacances au bled ou sur la Côte plutôt ! Et très certainement financées sur place par la vente de produits "exotiques", voire quelques rackets et agressions au passage.... vu le profil.
Signaler RépondreSon "Bac", il n'a que ça à foutre en cellule :-).. Aucune tentation d'aller taper le souk à la piscine ou d'importer des gamines à la Tête d'Or. Il est bien la où il est,... qu'il y reste, se taise... et bosse son Bac qu'il n'aura jamais en silence... Et puis, toujours vu le profil, il n'a qu'à voir ça comme un stage en immersion, un avant-goût de son futur...
kamoulox
Signaler RépondreÇa montre que la prison ça le "gêne" un peu ... C'est le minimum, non ?
Signaler RépondreJ ai hâte de savoir s il va l'avoir avec les félicitations.... de juge !
Signaler RépondreLYON MAG vous censure ?! Quelle bonne nouvelle!
Signaler RépondreCeci dit vous devriez les remercier, ils vous évitent bien des désagrements par les proces que vos délires racistes méritent! !
Heureusement qu'ils sont là pour t'empêcher de cracher tous tes glaires , si la police fait pas son travail les censeurs oui !!! un forum ce n'est pas un dévidoir de refoulés
Signaler RépondreL'excuse de la révision du bac !!!
Signaler RépondreLes juges vont-ils y croire ?
Il n'a qu'à redoubler. Ça le fera réfléchir.
Une autre solution existe donner le nom et l’adresse et certains pourront l’aider à réviser
Signaler RépondreSujet du bac : pas vue, pas pris...
Signaler RépondreIl sont bien capable de lui faire passer son bac en taule. Il va écrire au ministre. Y en a qui manque pas d ' audace. .
Signaler RépondreIl révisera en prison .... pour le bac 2021
Signaler RépondreEst ce qu' on sait pourquoi ce policier a été agressé ? il semble qu' il ait été reconnu personnellement,.
Signaler RépondreJe ne préjuge de rien, ça pourrait être une agression gratuite ..ou pas
Dans la rubrique faits divers, les policiers n' en ratent pas une en ce moment. Si un individu est personnellement reconnu, il pourrait y a voir un contentieux personnel entre ces gens, plutôt que contre la Police en tant qu'institution..
https://www.leparisien.fr/video/video-des-policiers-soupconnes-d-avoir-jete-un-paquet-de-drogue-aux-pieds-d-un-homme-30-06-2020-8344845.php
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/quatre-questions-sur-la-csi-93-unite-de-police-de-seine-saint-denis-visee-par-17-enquetes-preliminaires_4029953.html
Bonne question, parce que là, a priori ils n'ont choppé que des gamins et 1 majeug de 18 ans qui sans doute passaient par là.
Signaler RépondreT'énerve pas Papy...
Signaler RépondreIl va mettre sa chemise rose qu'il utilise pour aller en boîte puis il va prendre son air de chien battu pour dire qu'il est désolé et demandé une 28eme chance à la juge ... Devant un juge vert, ça passe !!
Signaler RépondreEt oui normal, s il veut toucher sa bourse l année prochaine...
Signaler RépondreDans d'autres contrées, il serait libéré et aurait droit au " passeio na roça", ou en frç, la petite promenade en campagne.
Signaler RépondreDans le pays où je vivais, parfois, les policiers emmenaient un détenu, en campagne, dans la brousse : ils arrêtaient dans un endroit planqué, liberaient le type, et lui ordonnaient : cours !
Le type commençait à se presser, les policiers sortaient leur flingues, et c'était affaire classée..... Vengeances policières.
Maintenant cette pratique n'a plus cours, mais elle exista dans le passé. Après les vautours finissaient le taf.
Je ne cautionne pas, mais je dis comment les policiers procedaient pour se venger, quand un lascar avait touché l'un des leurs. Les pays sont différents.
ce gars aurait donc étudié jusqu' en terminale ? ou c est un Bac Pro!!
Signaler Répondrece profil ne donne rien de bon pour l avenir pas de BAC ca sera mieux
a t il pensé aux vacances de la personne qu il a participé a agresser presque a mort voir a handicaper ??
il a le temps de réfléchir maintenant en prison j espère qu il va prendre Cher ainsi que tous !!
Ces types n 'assument même pas après ! À part le culot, il n' ont rien d'autre ! Et son bac, il peut le réviser avec les mecs de la BAC, non ?
Signaler RépondreIls lui rafraîchiront les méninges !
Néanmoins, il est à parier que les juges prendront pitié du lascars, au vu des jugements laxistes de ces derniers temps !
Les Tribunaux French's, de nos jours, ressemblent plus au Cirque Pinder, que autre chose !
Déliquescence complète, il faut reconnaître.....
Il préparera son bac en 2036.
Signaler RépondreQu'il i reste bien sa place est entre les barreaux. Il devrait lui faire faire des travaux forcés 12h par jour à nettoyer les toilettes des commissariat avec une brosse à dents.
Signaler RépondreC est comme les traore même combat et le lyon mag qui me censure de dire que C EST DE LA RACAILLE RACISTES.....
Signaler RépondreBREF ON VOIT LES COLLABOS ET CELA
S ADRESSÉ À VOUS LES CENSEURS....
Je ne crois pas une seule seconde a la sincérité de sa demande....tous les pretextes sont bons pour pouvoir etre libéré. Mais il va bien s en trouver certains pour le croire voir même manifester pour sa libération. La prison est un lieu ideal pour les revisions...on est pas tenté de traîner dans les rues a l'affût d un mauvais coup.
Signaler RépondreToujours ces racailles qui se posent comme victimes.qd est ce que la France va ouvrir les yeux. Mon beau pays est entrain de sombrer dans la décadence . Le bac 2020est sur contrôle continu et comme il n'était pas en cours pas de révisions et qu'il reste en prison.RAZ LE BOL.
Signaler RépondreComme si il avait une micro chance de l'avoir ! Moins de 24h après sa remise en liberté on le retrouvera à zoner et agresser les gens sur les berges du Rhône !
Signaler RépondreTiens, il vient de réaliser que ses actes avaient des conséquences désagréables pour sa petite personne et pas juste pour autrui... On n’est pas sûr pour autant qu’il parvienne à faire le lien entre les deux et comprenne pourquoi ce qu’il a fait était fondamentalement répugnant. La différence entre le bien et le mal, quoi. Pas juste la crainte de la sanction.
Signaler RépondreAu-delà de l’effet punitif et dissuasif (?), le risque c’est qu’en prison ces petites brutes sans foi ni loi en rencontrent d’autres et se forgent une sous-culture de surenchère violente. C’est un cercle vicieux... Il y a des contre exemples, des types qui ont ensuite emprunté une voie plus saine, mais quelle proportion ? Et comment on peut éduquer des adultes, ou même des ados, à qui il manque les bases essentielles de la vie en société ? Manifestement, être en terminale ne l’a pas empêché de se comporter comme un sauvage.
L’effet de bande sans doute, et les plus âgés à la manœuvre... Beurk
Et il ne veut pas aussi aller pleurer dans les bras de sa maman?
Signaler Répondreil aurait pupp reviser avant au lieu de passer ses nuits dehors à glander et à tabasser le policier et sa femme
Signaler RépondreLes journaux n'en parlent pas je suis écoeurée de voir que l'on agresse les policiers et nous restons sans agir les policiers nous devons les respecter rien ne mérite cela y a t'il deux poids de mesures il ne faut pas qu''on libére ce crétin il mérite plus la justice pose question il n'a eu aucun remords a son geste de blesser un policier et son épouse
Signaler RépondrePAS DE BAC CETTE ANNEE. IL DOUTE DE RIEN.
Signaler RépondreEn tant que juge vert , j'ai fait le serment de satisfaire le syndicat de la magistrature et pour avoir une super promotion
Signaler RépondreSans gêne y a pas de plaisir!
Signaler RépondrePar contre je me pose des questions sur les « adultes » qui conduisaient et qui rameuter ces cerveaux vides... ou sont ils?
Des balances? Des caïds qui arrosent les gradés ? Des fantômes ? Des laches qui ont déjà fuit au Maghreb ?