L'accident s'est produit à l'angle de l'avenue des Frères-Lumières et de la rue Paul-Sisley.
Selon les premiers éléments, le petit garçon traversait la rue en trottinette sur un passage piéton, aux côtés de son père, lorsqu'il a été fauché par une voiture.
Les pompiers ont été appelés en renfort pour dégager l'enfant qui était coincé sous le véhicule. Ses jours ne sont pas en danger.
Un gamin de 4 ans à été renversé SUR UN PASSAGE PIÉTONS. point barre. Les spécialistes auto-proclamés en code de la route, FERMEZ LA !
Signaler RépondreLa faute ? Pourquoi TOUJOURS bêcher un fautif ? Alors que c’est simplement Le DESTIN . Quand l’homme n’a aucune réponse à apporter à un événement,il dit souvent que c’est la faute À ....
Signaler RépondreCe qui est choquant, c'est qu'on donne le permis de conduire à des analphabètes de ton genre.
Signaler RépondreTu as triché pour l'avoir, ton code ?
Le duc de mes pouille s'improvise juriste maintenant.
Signaler RépondreEt dis moi, que dit le code de la route et la jurisprudence concernant les cyclistes de 5 ans ? Qu'ils doivent impérativement rouler sur la chaussée, et qu'en cas de circulation sur un trottoir ils seront placés en garde à vue ?
Quand on ne sais rien, le mieux c'est encore de ne rien dire, duchesse.
Espérons que ça va pour lui mais au Niveau
Signaler RépondreDe l assurance voici ce qui est dit pour cet
Accident je cite ( sur un passage piéton toute personnes doit traverser à pied à côté de tout moyens de locomotion vélo. Moto scooter voir trottinette )
Une rue avec autant de commerces devrait être piétonne, un point c'est tout !
Signaler Répondrepffffffffff, il n'y a pas de voie de bus.
Signaler RépondreDe toute évidence, la galinette (cendrée ou pas) a un QI de pintade. Cette avenue des frères Lumière (avec une majuscule, hein!) n'est pas plus dangereuse qu'une autre rue de Lyon.
Signaler RépondreBen oui :-) il est parallèle à une rue, et perpendiculaire à celle qu'il permet de traverser, mort de rire!
Signaler Répondrele passage clouté est parallele a la route c est insupportable.
Signaler RépondreL'automobiliste à écrasé l'enfant je suis d'accord mais la fautes reviens à qui il y a plein de circonstances.
Signaler RépondreMoi qui vie à lyon depuis peu, les enfants et même les gens matures soi-disant arrêter de traversé quand le feu est rouge ou sur un coup de tête !! Il y a des feux mis en place pour cela.
Dire que la fautes est à l'automobiliste ou l'enfant on était pas présent lors de la scène et la phrase à la con de dire que l'automobiliste est maître du véhicule je suis sur et certain que vous ci un gamin passe devant votre véhicule pendant que vous rouler et que il passe juste entre deux voiture et surgis d'un coup devant vous, je donne 100% de chance que vous le toucher aussi.
Il ce passe la même choses avec les vélos le nombre de fois où le feu étais vert et où j'ai vue de vélo passé au rouge, dans certain pays il n'y a pas de feu et les mort sont nombreux chez nous on a cet chance donc respecté cela.
Donc les gens qui aime dire cela réfléchissez un peu plus.
La fautes revient pas toujours à l'automobiliste.
il est quand même étonnant qu'a chaque fois qu'li y un accident, on rende systématiquement l’automobiliste responsable.
Signaler Répondreje connais cette avenue (enfin avenue est un bien grand mot) , et désolée mais ne vous déplaise ceux qui respectent le moins le code de la route la journée, ce n'est pas tant les automobiliste que les piétons, les cyclistes et les trottinettes.
Si l'on verbalisait autant ces ces personnes que l'on verbalisent les automobilistes, peux vous certifier que la ville gagnerait un fric monstre.
maintenant avant de demander la piétonisation de cette avenue le samedi matin, commencer à demander que les trottoirs rester des trottoirs non pas des emplacement terrasses pour les traiteurs, les casé et autres restaurants ou emplacement pour keurs panneau trottoir.s
.
quant au parents faudrait leur dire que les trottoir ne pas des pistes de jeux pour leur mômes et qu'ils pourraient aussi les surveiller, car désolée il est anormal qu'en tant que piéton on soit obligé de se coller contre les murs parce que leurs morceaux ne ralentissent pas et que leurs parents se trouvent à plus de 50 mètres derrière.
Ai mème du arrêter un môme qui allait traverser un passage piéton sans regarder vu que ses parents étaient trop loin derrière pour pouvoir lui dire stop..Enfin parents vite dire vu que ceux ci étaient plus concentré à être au tél que de se concentre sur leurs mômes..
En France, la voiture tue environ 500 piétons et 200 cyclistes par an, ainsi qu'une petite centaine d'ENFANTS.
Signaler RépondreEt vous, vous trouvez que le danger vient principalement des cyclistes et que cet accident en est la preuve !?
Ah, sacré idéologie anti-cycliste !
Contre les vélos ? Plus rien ? Les limités du bocal sont aux commandes ?? Quitter les grandes villes et laisser ces arrivistes entre eux et avec nos chances !! On en reparle dans 5 ans !!!
Signaler RépondreMême si le petit piéton à traversé au rouge, l ' automobiliste doit rester maître de son véhicule en toute circonstances . Espérons que ce petit gone , s ' en sorte sans séquelles ...il faut impérativement rendre piétonne cette avenue des frères lumières, les samedi matin , et poser des ralentisseurs..
Signaler Répondreon prie pour pr le bour de chou bco aux pompiers et personnel medical layant rapidement pris en charge
Signaler RépondreIl y a uniquement un passage piéton a cet endroit précis et aucun feu, erreur de ma part excusez moi
Signaler RépondreJE ME DISais la même chose en découvrant toutes ces nouvelles voies réservés à X,Y dans tous les sens ! ça va être un carnage !! C est marrant j étais sur la route ce matin au niveau de 8 ème et dans ma tête je pensais accidentogénie de toutes ces pistes cyclables, voies de bus en jaune etc ...Ils ne savent plus quoi inventer vraiment !!! et tous ces cyclistes qui sous prétexte qui sont dans leur droit ne font pas attention Y en a beaucoup qui vont se retrouver par terre On n a pas que ça à penser en tant qu automobiliste ça devient trop chargé !
Signaler RépondreJ'ai jamais dit qu'il y avait une ligne bus à cet endroit.
Signaler RépondreJe me permettait de répondre à un commentaire.
Et je vois pas ce que mon commentaire à d'insultant vis-à-vis de l'enfant ou de sa famille
L'avenue des Freres Lumières est dangereuse à cause d'une voie de bus en sens inverse, sur la 2eme moitié (j'ai manqué 2 fois de me prendre un bus car je regardé dans l'autre sens. Les chauffeurs le savent et pourtant ils roulent malgré tout à vive allure) + voie de vélo en sens inverse où roule des vélos, trotinettes electriques et scooters
Allez bonne camomille vous avez l'air tendu
Oui il n’y a pas de bus , la file de bus se termine bien avant, il tourne rue antoine lumière. A cet endroit ou a eu lieu l’accident, il y a uniquement une bande cyclable en sens inverse des véhicules et puis cela n’a rien a voir avec la bande cyclable, c’est uniquement l’automobiliste qui est en tort, a moins que le petit pieton ait traverser au rouge..
Signaler RépondreA cet endroit là, il n'y a pas de bus en sens contraire. Vous racontez vraiment n'importe quoi !
Signaler RépondreVotre commentaire est indigne, alors qu'un enfant à failli perdre la vie ce matin dans ce secteur.
Je suis piéton, en traversant sur le passage je me suis fait renverser 2 fois par des vélos qui avaient grillé le feu rouge. Que faire contre ces vélos qui ne respectent rien ?
Signaler RépondreC'est une voiture qui a écrasé le piéton, pas un bus... Qui généralement se traînent et voient de leur hauteur les soucis potentiels. Le gamin en trottinette était peut-être un peu rapide, la voiture ne l'a pas vu, ou peut-être au téléphone comme beaucoup...
Signaler RépondreNon elle n'est pas dangereuse, à 3 exceptions près !
Signaler RépondreC'est une avenue commercante, avec des passants qui traversent un peu de partout.
Fautif aussi la municipalité qui a rendu cette rue dangereuse. Pourquoi ?
C'est une avenue à sens unique, mais ces gros malins ils ont mis une piste cyclable en sens contraire ET SURTOUT UNE VOIE DE BUS A SENS CONTRAIRE
Du coup les passants ne regardent que dans le sens des voitures, alors que de l'autre côté arrive un vélo OU UN BUS
C'est un scandale de mettre une voie de bus dans le sens contraire de la circulation. C'est extrêmement dangereux !!!!!
Cette avenue des frères lumière est dangereuse tous les matins, les samedi plus particulièrement, lors du marché. Il faut l ' a rendre piétonne. Le nouveau maire est pour, qu'il prenne rapidement une décision ferme.
Signaler Répondre