Le nouveau maire de Lyon a tenu une conférence de presse à l’issue de son investiture pour d’abord présenter ses 21 adjoints et les 3 conseillers délégués.
S’il aura l’occasion de réunir à deux reprises les conseillers municipaux avant la fin du mois de juillet, l’écologiste veut aller vite sur certains dossiers prioritaires. "Il faut soutenir le secteur culturel qui a particulièrement souffert" durant le confinement selon lui, c’est ainsi que sera proposé fin juillet un fonds d’urgence de 4 millions d’euros pour les structures, théâtres, artistes et associations.
La rentrée scolaire est aussi l’une des priorités de Grégory Doucet qui veut le plus rapidement possible mettre en place une "végétalisation des écoles" (dont on imagine qu'elle ne verra pas le jour avant quelques années) et une piétonnisation aux abords des établissements.
La piétonnisation, le maire de Lyon l’imagine justement un peu partout. "Elle sera concertée, on la fera, avant la Métropole, d’abord avec les commerçants, les artisans, les habitants. Ça concernera en premier lieu la Presqu’île mais aussi tous les arrondissements".
Durant son discours, Grégory Doucet avait rappelé qu’il ne fermerait pas le zoo du parc de la Tête d’Or et qu’il planterait des arbres sur les pentes de Fourvière. A la suite du conseil, il est revenu sur la Fête des Lumières et ses propos polémiques sur les attentats qu'il jugeait "derrière nous". "La Fête des Lumières de cette année, on ne va pas tout arrêter et remettre à plat. Mais dans les prochaines années, on aura une Fête des Lumières dans une absolue sécurité, avec le goût initial d’une fête populaire, dont chacun pourra s’emparer", a commenté le premier magistrat lyonnais.
Le nouveau locataire de la place de la Comédie a enfin promis que "la Ville achètera de manière responsable et fera la promotion d’une certaine production et d’une certaine consommation". "Ma méthode sera celle de la co-construction avec les acteurs économiques",a-t-il lancé à un secteur en difficulté et inquiet de la victoire des Verts.
Un vrai vert ne vit pas en ville pour commencer.
Signaler RépondreL'autoritarisme en marche.
Signaler RépondreLe masque est une bonne chose quand on est moche.
Signaler RépondreEt là je pense aux bobos qui ont pris un crédit sur 35 ans pour se payer leur duplex sur la presqu'île. Dommage les gars, pour une fois que c'est vous qui perdez je ne vais pas verser ma larmichette ;)
Signaler RépondreVive les bobos gaucho-écolos !
Signaler RépondreJolie photo avec les masques.. qu'ils ne portaient pas lors de leurs rassemblements !
Signaler Répondre