Lyon : Alliance Citoyenne envahit une salle de sport qui refuse les femmes voilées

Lyon : Alliance Citoyenne envahit une salle de sport qui refuse les femmes voilées
DR Alliance Citoyenne

C’est la visite inattendue de l’association Alliance Citoyenne qui s’est produite vendredi soir dans la salle de sport Interval.

Située à Lyon, cours Gambetta dans le 3e arrondissement, elle avait refusé il y a quelques mois de laisser entrer une femme voilée, car son règlement interdisait les couvre-chefs. Depuis, les choses ont évolué et Interval propose un hijab de sport payant à 10 euros. Intolérable pour la quarantaine de femmes qui ont investi les lieux pendant une partie de la soirée.

"L’avocat de la chaîne s'est engagé à répondre à nos demandes la semaine prochaine. Nous attendons donc un changement de règlement intérieur pour permettre un vrai accès au sport pour les femmes qui portent le voile. Sinon, préparez vos tenues de sport pour nous rejoindre lors d'une prochaine séance improvisée", a indiqué Alliance Citoyenne sur les réseaux sociaux.

L’association avait fait parler d’elle principalement à Grenoble où des dizaines de femmes avaient mené un combat pour obtenir l’autorisation de venir en burkini dans les piscines municipales.
D’ailleurs, Alliance Citoyenne espère obtenir des avancées significatives dans l’agglomération lyonnaise avec les nouveaux dirigeants écologistes à Lyon et à la Métropole. C’est vite oublier qu’Eric Piolle, maire EELV de Grenoble, n’avait pas cédé à leurs demandes qu’il soutenait pourtant et s’en était remis au gouvernement.

Pour rappel, Alliance Citoyenne avait tenté d'exporter son combat du burkini à Villeurbanne l'été dernier. Sans succès là encore.

X
100-150 sur 185 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dtcmdm le 05/07/2020 à 14:50
Ratche a écrit le 05/07/2020 à 14h45

Go home!!!

Comme quoi le vert ( écolo gaucho ) mine ...

Signaler Répondre

avatar
Ratche le 05/07/2020 à 14:45

avatar
Lilyyy le 05/07/2020 à 14:43
Patoun a écrit le 05/07/2020 à 13h30

Le jour où les émirats me permettront de me baigner en maillot de bain, les femmes musulmanes en France pourront faire de la gym voilées et se baigner en burkini

Top vous allez pouvoir accepter car c'est le cas les Émirats permettent aux femmes de se baigner en maillot de bain...

Signaler Répondre

avatar
Que justice soit faite le 05/07/2020 à 14:28

Une France a deux vitesse...c'est vraiment aberrant.

N'oublions pas que l'ONU a condamné à de nombreuses reprises la France pour sa justice a géométrie variable...

Laissons les experts faire leur métier et surtout arrêtés vos points de vue non fondés sous prétexte de se cacher derrière la laïcité.

https://www.google.com/amp/s/information.tv5monde.com/terriennes/les-nations-unies-et-la-loi-francaise-sur-le-voile-qui-condamne-quoi-267208?amp

Signaler Répondre

avatar
France bleue le 05/07/2020 à 14:19
Francaiscaucasien a écrit le 05/07/2020 à 13h49

La france est un pays laïque.
Si les femmes musulmanes veulent porter le voile, qu' elles retournent dans leur pays d'origine, comme la plupart des musulmans qui vivent au crochet de cette société et ceux qui refusent d' apprendre le français.
Les maires offrant des terrains pour la construction de mosquée devraient être destitués.
Quel pays allons nous laisser à nos enfants caucasiens !!!

Tout à fait raison

Signaler Répondre

avatar
Fautomale le 05/07/2020 à 14:17

Tous ensemble, tous ensemble, tousse tousse !
Acceptons les femmes violés, y'a pas de raisons !
Ce n'est pas parce que nous n'aimons pas la France et les Français qu'il faut nous exclure !!!

Signaler Répondre

avatar
Trop tard le 05/07/2020 à 14:14
Francaiscaucasien a écrit le 05/07/2020 à 13h49

La france est un pays laïque.
Si les femmes musulmanes veulent porter le voile, qu' elles retournent dans leur pays d'origine, comme la plupart des musulmans qui vivent au crochet de cette société et ceux qui refusent d' apprendre le français.
Les maires offrant des terrains pour la construction de mosquée devraient être destitués.
Quel pays allons nous laisser à nos enfants caucasiens !!!

Elles sont françaises...... leur pays est la france

Signaler Répondre

avatar
aramis le 05/07/2020 à 14:14
LionSageEtTolérant a écrit le 05/07/2020 à 13h48

Il y a des intolérants qui refusent que des personnes aient des croyances différentes. Ils voudraient punir les gens qui ont ces croyances en les privant d accès a des salles de sports, des emplois ou des services publics. La peur de l'autre et de sa religion est un poison. Tolérance, respect de la différence... Il est possible de se baser sur des valeurs simples pour une une société où chacun trouve sa place.

Ouvrez les yeux ! il ne s'agit pas de non respect d'une religion !!! .. Bien-sur que tout le monde a le droit de croire et penser ce qu'il veut , là n'est pas le problème !! … Vous devriez comprendre que la Laicité est justement la garante de cette liberté de croire ou de ne pas croire à un Dieu et la garante de la liberté d'exercer sa croyance dans les lieux de cultes ( et uniquement dans les lieux de culte ) .. La laicité ne permet pas l'exhibition ostentatoire de sa religion dans l'espace publique ( dans un lieu privé , pas de souci ! ),afin de garantir l'égalité des religions , car aucune n'est supérieure à l'autre !! …… Je vous redit : ouvrez bien les yeux est vous verrez le probléme ( pour la laicité , pour la république ) de ces femmes voilées dans l'espace public !!

Signaler Répondre

avatar
Zorrolenmerdeur le 05/07/2020 à 14:08

Mais les masques chirurgicaux anti-covid sont-ils autorisés dans les lieux publics ??
Normalement oui alors qu'ils cachent la moitié du visage , un peu comme le niqab, non ??
Bandes d'hypocrites !

Signaler Répondre

avatar
Ben le 05/07/2020 à 14:00
Toietmoi a écrit le 05/07/2020 à 13h01

En tant que Musulman. Les salles de sport pour moi sont devenu des lieux de rencontre. Comment vous femme Musulmane pouvez vous vous mélangé a des pervers. Votre foi doit être tellement faible pour aller dans des endroits où il y a de la débauche. Dieu n'accepte pas la mixité.

Tout à fait d'accord, une femme voilée n'a rien à faire dans une salle de sport mixte. À défaut on peut très bien faire du sport à la maison ou à la forêt. Pour ma part en tant que musulman ceci est un prétexte de perverse ou futur perverse... À bonne entendeuse!

Signaler Répondre

avatar
Débris le 05/07/2020 à 13:53

Quand on fait le choix du voile, on s'enferme chez soi et on obéit à son mari

Signaler Répondre

avatar
Francaiscaucasien le 05/07/2020 à 13:49

La france est un pays laïque.
Si les femmes musulmanes veulent porter le voile, qu' elles retournent dans leur pays d'origine, comme la plupart des musulmans qui vivent au crochet de cette société et ceux qui refusent d' apprendre le français.
Les maires offrant des terrains pour la construction de mosquée devraient être destitués.
Quel pays allons nous laisser à nos enfants caucasiens !!!

Signaler Répondre

avatar
LionSageEtTolérant le 05/07/2020 à 13:48

Il y a des intolérants qui refusent que des personnes aient des croyances différentes. Ils voudraient punir les gens qui ont ces croyances en les privant d accès a des salles de sports, des emplois ou des services publics. La peur de l'autre et de sa religion est un poison. Tolérance, respect de la différence... Il est possible de se baser sur des valeurs simples pour une une société où chacun trouve sa place.

Signaler Répondre

avatar
plage le 05/07/2020 à 13:47

Je reviens d’un we dans le sud . Quelques femmes portant le Burkini se sont baignées . Déjà oui il n’y a pas d hygiène en sortant elles se transforment en miss tee shirt mouillé !!!! Ça craint ! Mais le pompon c est que leurs maris sont en maillots de bains au soleil ! Tranquille ils bronzent !! Et elles crèvent de chaud sous leurs manteaux !!!! C est l aliénation de la femme dans toute sa splendeur !!! Mais qu’elles se rebiffent bon sang !!!

Signaler Répondre

avatar
Léa le 05/07/2020 à 13:44

Bravo à elles , c’est courageux de s’engager pour ces droits quand on voit le nombre de commentaires haineux ici.

La laïcité c’est la liberté de croire et de ne pas croire, tout en respectant les individus.

Les salles de sport intolérantes on en veut pas , on les sanctionne par des actions comme celles-ci ou par des recours en justice.

Pour informations le défenseur des droits a déjà statué en dénonçant le règlement intérieur discriminant de certaines salles de sport.

Signaler Répondre

avatar
Antocarma le 05/07/2020 à 13:40

Que l'on construise des salles spécialement pour ces personnes mais qu'elles nous laissent tranquilles ! C'est tellement facile de mettre le bordel en France !

Signaler Répondre

avatar
Victorazelman le 05/07/2020 à 13:34

France foutue messieurs

Signaler Répondre

avatar
kumer le 05/07/2020 à 13:33

Pas de femmes voilées dans l espace public il faut se battre pour garder notre laïcité

Signaler Répondre

avatar
Patoun le 05/07/2020 à 13:30

Le jour où les émirats me permettront de me baigner en maillot de bain, les femmes musulmanes en France pourront faire de la gym voilées et se baigner en burkini

Signaler Répondre

avatar
yfoyaka le 05/07/2020 à 13:25

Et c'est quand on change le drapeau Français car je suis certains que ces gens là sont pour.Des églises pourquoi faire alors on rase on change l'histoire de france .Voila comme on peut occuper,envahir un pays en douceur sans combat.Je vais adopter cette façon pour piquer le domaine du voisin

Signaler Répondre

avatar
Lena le 05/07/2020 à 13:18

Vous croyez quoi qu'il y a que des françaises qui se promènent en bikini sur les plages foutaises.

Signaler Répondre

avatar
Laicman le 05/07/2020 à 13:16
Calahann a écrit le 05/07/2020 à 09h13

Senctionner et priver gratuitement de simples femmes de salles de sport sous prétexte qu'elles portent un simple voile , reste le reflet d'un racisme évident .
Il existe beaucoup de salles de sport sur Lyon qui accueillent et acceptent les femmes venant comme elles le souhaitent.....
SPORT INTERVAL se doit de mesurer ses interdits à condition que cela implique toute la société et non une partie infime de celle-ci !

Toujours le racisme pffff... Mais non c est que chez nous, la religion fait partie de l intime donc exhiber sa religiosité, cela enerve les gens, ce n est pas notre culture. Alors respectez la culture du pays. Merci

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/07/2020 à 13:14
Titof a écrit le 05/07/2020 à 12h15

Pourquoi les hommes musulmans ne se voilent pas...à croire que ce sont eux qui dictent des lois pour les femmes...et en france ce n'est pas ce que la république prône. Et là pas de force de l'ordre...cest le point positif,on va enfin pouvoir manifester librement et en sécurité. Lol.

Calme ta joie stoplet.....Si les musulmans portent la barbe volontiers.... Les Musulmanes sont absolument pas soumises à tes idées préconçues qui reflètent la soumission objective sur le port du voile , les Musulmanes gardent la fierté de ce qu'elles sont contrairement à vous les voleurs de temps.

Signaler Répondre

avatar
Victor Azelman le 05/07/2020 à 13:08

Voilà la jolie France que nous laissons à nos enfants. Et ce n’est que le début. Catastrophe annoncée.

Signaler Répondre

avatar
1904 le 05/07/2020 à 13:02

Les coups de canifs répétés dans la République et la laicité...Ces gens (enfin ceux qui les manipulent en coulisse) testent la Démocratie à coup de revendications sous couvert d'égalité.
Prochaine étape, horaires séparés pour les hommes et les femmes?

Signaler Répondre

avatar
Toietmoi le 05/07/2020 à 13:01

En tant que Musulman. Les salles de sport pour moi sont devenu des lieux de rencontre. Comment vous femme Musulmane pouvez vous vous mélangé a des pervers. Votre foi doit être tellement faible pour aller dans des endroits où il y a de la débauche. Dieu n'accepte pas la mixité.

Signaler Répondre

avatar
Por libertad le 05/07/2020 à 13:00
Françoise. a écrit le 05/07/2020 à 12h15

t'as pas mérité ton pseudo, ou bien c'est juste parce que tu es le premier de la liste que tu n'es pas encore très cohérent.

Le masque a avant tout une fonction sanitaire.
C'est uniquement pour cela qu'il est toléré voir exigé, que tu sois voilée ou non.

Complètement d'accord avec toi !!!! Vive la liberté de pratique religieuse

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/07/2020 à 12:59
Lecteur. a écrit le 05/07/2020 à 11h56

Réponse à côté de la plaque.

Vous les hommes (maris, pères, frères...) de femmes voilées ne fait ent pas que admirer, avec ou sans vos lunettes de vues, nos femmes dévoilées voir dénudées.

Vous les insultez, qu'elles soient européennes ou non d'ailleurs.

J'en ai été le témoin récemment quand une jolie maghrébine de 35 ans environ, en short, s'est fait insultée par des Jeunes beur à cause de sa tenue légère.

Quel manque de respect de la personne et de ses libertés.

Donc pour certains, la femme est libre oui, mais que si elle est bâchée.

À côté de la plaque, ok , mais la qu'elle plaques stoplet si tu restes un simple toutou ,soumis à des obéissance pour avoir des croquettes ???
Vraiment désolé pour ta face si nous pensons que nos femmes sont plus belles avec un voile, avec un attribut vestimentaire que toi tu refuses comme un chien qui refoule des croquettes.
Si ta maman, ta fille,ta sœur ou ta fille ayant chacune d'entre elles des tenues ultra lights.....Vive donc le partage !

Signaler Répondre

avatar
N' importe quoi... le 05/07/2020 à 12:54
Magnetique31 a écrit le 05/07/2020 à 12h30

Au nom de qui , de quoi ces femmes porte le voile? Tout leur est dû malheureusement quelle se couvre dans leur pays la france les a accepté, respecter les valeurs,républicaine, je suis totalement mesdames,relisez le Coran a ce sujet

Qu' est ce que votre définition toute personnelle des valeurs de la République aurait a voir avec le voile ?
Pour commencer, rappelons que la République n' est pas indissociable de la laïcité (Puisque la laïcité fut proclamée en 1905, bien après la proclamation de la République..)
Et quand bien meme, la définition de la laïcité c' est la neutralité de l' Etat par rapport aux pratiques religieuses individuelles, pas la repression des religieux ou leur effacement de l' espace public...
Quand des lois luttent contre la pratique religieuse c' est le l' Athéisme d' Etat (en mode Stalinien ou Chinois)
Quand a ne s' attaquer qu' une seule religion mais pas aux autres, c' est du racisme. (En Occident on connait ces avatars du racisme que sont la judéo-phobie et l' islamophobie)

Signaler Répondre

avatar
bob54 le 05/07/2020 à 12:49

avatar
Pilou69 le 05/07/2020 à 12:41
Calahann a écrit le 05/07/2020 à 10h11

Les femmes voilées ou bâchées " comme tu le dis si bien " reste un reflet de leurs identités....... Elles ne demandent rien, tout simplement vivre comme elles le souhaitent tout en respectant les valeurs de la république.
En revanche, si toi tu es d'accord que nous les hommes regardions vos femmes, filles ,mères, soeurs ....dans des tenues très légères..... Inutile pour nous d'aller chez un ophtalmo pour apprécier un spectacle dénudé.

Je ne suis pas sûr que ce soit comme elles souhaitent.. mais plutôt comme leur mari souhaite.. toute la différence est là !

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 05/07/2020 à 12:37
Calahann a écrit le 05/07/2020 à 11h30

Si tu vis simplement avec trois couleurs ....bein garde tes couleurs dans ta vie ..... il existe du vers ,du rouge , du jaune, de l'orange ,du bleu ciel, tu turkoise ...

Turquoise pas turkoise !

Signaler Répondre

avatar
Magnetique31 le 05/07/2020 à 12:30

Au nom de qui , de quoi ces femmes porte le voile? Tout leur est dû malheureusement quelle se couvre dans leur pays la france les a accepté, respecter les valeurs,républicaine, je suis totalement mesdames,relisez le Coran a ce sujet

Signaler Répondre

avatar
bob75 le 05/07/2020 à 12:25

tiens, google me dis que c'est une assos grenobloise. c'est les gens de l'assos burkini piscine

au miilieu d'actions sur les logements sociaux y'a "droits civiques des femmes musulmanes"
Vocabulaire americain, qui est derriere ce truc avec les Freres musulmans?

https://alliancecitoyenne.org/droits-civiques-pour-les-femmes-musulmanes/

Signaler Répondre

avatar
Françoise. le 05/07/2020 à 12:15
cohérent 1er a écrit le 05/07/2020 à 10h25

Eh oui , encore une belle diversion , pour cacher d'autres problèmes ?....
Pendant le confinement , toutes ces femmes , qui portent le voile , en temps normal , ne gênaient plus avec le masque en plus !
Personne ne faisait plus attention à elles ? Donc , alors qu'avec le masque , en plus , c'était presque la burqa ! Et pourtant , personne n 'a grogné ?
Donc , comment faire désormais ? Faut être cohérent ! Je dis ça , j'ai rien dit ....

t'as pas mérité ton pseudo, ou bien c'est juste parce que tu es le premier de la liste que tu n'es pas encore très cohérent.

Le masque a avant tout une fonction sanitaire.
C'est uniquement pour cela qu'il est toléré voir exigé, que tu sois voilée ou non.

Signaler Répondre

avatar
Titof le 05/07/2020 à 12:15

Pourquoi les hommes musulmans ne se voilent pas...à croire que ce sont eux qui dictent des lois pour les femmes...et en france ce n'est pas ce que la république prône. Et là pas de force de l'ordre...cest le point positif,on va enfin pouvoir manifester librement et en sécurité. Lol.

Signaler Répondre

avatar
Exactement... le 05/07/2020 à 12:08
Des news de Tariq, le collectif islamique ? ;-) a écrit le 05/07/2020 à 11h38

Cet assos/collectif est une antenne des Frères Musulmans... Leurs "actions" sont motivées par un islam politique.

Jouer les victimes...

Signaler Répondre

avatar
lafarge le 05/07/2020 à 12:05
Poussin a écrit le 05/07/2020 à 10h31

Bonjour a tous deja quand les femmes vont en vacances dans leurs pays( tunisie .,maroc) on nous dis de porter le voile et nos hommes c le pantalon..mon mari a voulu alker visiter une mosquee .( il etait en. Short) le chauffeur. De taxi lui a preter son pantalon...nous les femmes si nous sortions c t. Chapeau et lunettes et foulard autours du coup...alors la nous sommes en france elles doivent respecter nos coutumes..aussi logique ? Si elle ne veulent pas elles restent chez elles ou reparte au bled....je ne suis pas raciste..j ' ai beaucoup d ' ami es etranger...a qui nous parlons librement.

Tout a fait d'accord lorsque vous dites qu'elles doivent accepter nos coutumes , je fais juste un distinguo de dire qu'elles doivent accepter notre laicité de vie . Maintenant il leur reste une solution , de construire eux mêmes leur gymnase avec des fonds comme le sont les mosquées , ainsi elles pourront pratiquer le sport sans aucunes contestations .
Je suis français et j'ai immigré dans un pays francophone connu pour le travail , le service d'immigration a l'aéroport m'a dit " bienvenu au pays mais sachez que vous devrez vous habituer aux gens, aux lois du territoire car elles ne changeront pas pour vous , c'est a vous de faire des efforts d'intégration " .

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 05/07/2020 à 11:56
Calahann a écrit le 05/07/2020 à 10h11

Les femmes voilées ou bâchées " comme tu le dis si bien " reste un reflet de leurs identités....... Elles ne demandent rien, tout simplement vivre comme elles le souhaitent tout en respectant les valeurs de la république.
En revanche, si toi tu es d'accord que nous les hommes regardions vos femmes, filles ,mères, soeurs ....dans des tenues très légères..... Inutile pour nous d'aller chez un ophtalmo pour apprécier un spectacle dénudé.

Réponse à côté de la plaque.

Vous les hommes (maris, pères, frères...) de femmes voilées ne fait ent pas que admirer, avec ou sans vos lunettes de vues, nos femmes dévoilées voir dénudées.

Vous les insultez, qu'elles soient européennes ou non d'ailleurs.

J'en ai été le témoin récemment quand une jolie maghrébine de 35 ans environ, en short, s'est fait insultée par des Jeunes beur à cause de sa tenue légère.

Quel manque de respect de la personne et de ses libertés.

Donc pour certains, la femme est libre oui, mais que si elle est bâchée.

Signaler Répondre

avatar
Jouer les victimes... le 05/07/2020 à 11:50

C'est de la provoc...

Signaler Répondre

avatar
Pratique le 05/07/2020 à 11:46

Débat de merde

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/07/2020 à 11:44
eurpbo a écrit le 05/07/2020 à 11h31

Référendum citoyen ...

Référence lié à une citoyenneté reste toujours ton reflet.

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 05/07/2020 à 11:43
éveil a écrit le 05/07/2020 à 10h31

Je suis d'accord avec la possibilité de votre question , en aurai je le droit et qui me soutiendra ?
moi je rajoute que dira l'iman ? et que dit il par rapport a cette protestation pacifique

Pas d'accord à 100% justement parce que une mosquée, c'est fait pour pratiquer son culte, avec les règles que cela impose, notamment enlever ses chaussures.

Et pour reprendre l'humour de CQFD, non on ne peut pas imposer l'autorisation de faire du naturisme partout, ni dans une salle de sport, ni dans une mosquée.

Sauf dans un club (une plage, un terrain...) de naturistes ou parfois la tenue naturiste est purement et simplement obligatoire... sauf pour le facteur !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/07/2020 à 11:41
Bonjour a écrit le 05/07/2020 à 11h15

En France il n’exiiste que trois couleurs BLEU/ BLANC Et ROUGE. Le reste c’est du bavardage

C'est bien vrai !!!
Sur les 3 couleurs, il existe que le " blanc " ....Le Bleu et le Rouge restent parfois un vrai problème concernant le pugilat .

Signaler Répondre

avatar
Mimi33 le 05/07/2020 à 11:40

La salle de sport propose des hijabs à 10e c ' est abusè!
Certains ici devraient revoir la dèfinition de la laïcitè et voyager car au Maroc et Tunisie on vois bcp de femmes en bikini donc arrêtè vos bètises .
Du temps ou ils ont combattus les allemands aveec ns sa ne dèrangè pas leurs cultures ou leurs religions?
C'est bien Francais d ' être ingrat!

Signaler Répondre

avatar
Des news de Tariq, le collectif islamique ? ;-) le 05/07/2020 à 11:38

Cet assos/collectif est une antenne des Frères Musulmans... Leurs "actions" sont motivées par un islam politique.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 05/07/2020 à 11:31

Référendum citoyen ...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/07/2020 à 11:30
Bonjour a écrit le 05/07/2020 à 11h15

En France il n’exiiste que trois couleurs BLEU/ BLANC Et ROUGE. Le reste c’est du bavardage

Si tu vis simplement avec trois couleurs ....bein garde tes couleurs dans ta vie ..... il existe du vers ,du rouge , du jaune, de l'orange ,du bleu ciel, tu turkoise ...

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 05/07/2020 à 11:15
Calahann a écrit le 05/07/2020 à 09h32

Il faut défendre ce que l'on peut en vrai et , je te rejoins.
Par ailleurs, Toi ,tu défends bien ce que tes yeux acceptent ou pas ....Tu es libre de tes arguments et de tes choix....Si par ailleurs ta propre liberté d'expression, de vestimentaires , d'actions ,de paroles.....font de touaaaa une personne à par entière.....Laisse donc cette possibilité aux femmes aussi.
En France, il n'existe pas que trois couleurs ( Bleu-blanc- rouge)

En France il n’exiiste que trois couleurs BLEU/ BLANC Et ROUGE. Le reste c’est du bavardage

Signaler Répondre

avatar
LokiGlamour le 05/07/2020 à 10:42

Dans les piscines municipales on refuse également certaines tenues donc c'est partout pareil il faut se conformer aux règles comme partout et il faut arrêter à chaque fois d'imposer ses cultures et nous en vouloir parce qu'on est soit disant raciste. Arrêter une bonne fois pour toute c'est fatiguant à la longue. Dans ce cas là je viens à poil aussi c'est ça ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.