Le député LREM du Rhône a décidé de démissionner du conseil municipal de Vénissieux. Il ne s’est donc pas présenté ce samedi lors de l’élection de Michèle Picard (PCF). Arrivé en 2e position avec 35,6% des voix, soit 5 points de moins que la maire sortante, Yves Blein n’a pas pris part à la séance et laisse sa place à Camille Champavère.
Fidèle opposant de Michèle Picard depuis des années, Lotfi Ben Khelifa, élu aux côtés d'Yves Blein, était également absent. Il laissera Fazia Ouatah diriger le groupe au conseil municipal.
Enfin, Christophe Girard (DVD) était excusé pour raisons personnelles. Autant dire que la réélection de Michèle Picard s’est déroulée dans des conditions ultra-favorables.
Pour Yves Blein, ce choix de ne pas siéger à Vénissieux devra être justifié. L’ancien maire de Feyzin a visiblement tenté un coup dans ce bastion communiste mais n’imaginait pas y rester comme simple élu d’opposition. Ce qu'il fera pourtant à la Métropole de Lyon.
Tousse les m'aime Rica fera rien elle a pas de vie de famille.
Signaler RépondreÇa sent pas bon à la REM !!
Signaler RépondreJ aimerai comprendre pourquoi le député voulait être maire de Venissieux mais apres sa defaite il renonce à etre au conseil municipal par contre il va siéger au conseil de la Metropole. Mr Blein doit des explications aux électeurs de Venissieux!
Signaler RépondrePitoyable Blein! Que doivent penser tes colistiers ? Que tu es attiré par la gloire et le fric ! Le reste rien à foutre ! J’espère que ces personnes qui ton soutenues n’auront pas la mémoire courte ! 2022 adieu ton mandat de député et pouf direction la maison de retraite ! Bye bye .
Signaler RépondreCe que je comprendrais jamais C est en quel honneur des personnes non diplômé se présentent aux élections.....
Signaler RépondreDe toute façon qu il en profite bien lui et ses congénères car un jour ou la grande faux viendra le chercher il regrettera deux choses
( LE POUVOIR. L ARGENT.) ET LA IL VA SAVOIR À QUEL POINT CE QU EST LA PAROLE DE DIEU........
J'espère que ce député godillot sera défait en 2022.
Signaler RépondreApres la defaite Blein-benkhelifa absent au conseil municipal. Ils doivent avoir mal au crâne tellement L échec est cuisant.
Signaler RépondreIl a endetté Feyzin c est un bouffeur de feuille
Signaler RépondreIl faut savoir quitter la table , quand le festin est desservi, et partir sans faire de bruits. .
Signaler RépondreDans un an il revient non par conviction mais pour profiter des deniers publics si il devient maire. L appat du gain la preuve il siège à la métropole car payé et ne siège pas Vénissieux car pas une tune. Y en a marre de blein ben et les autres opportunistes pas opposants du tout ins font la politique pour eux pas pour les gens pour cette raison les communistes régneront sur Vénissieux par la faute de ces opportunistes
Signaler Répondre@lyonmag le Depute y Blein A justifie son retrait par son age (66 ans) chez votre confrère du Progres.
Signaler RépondreQuel personnage pitoyable ! Il montre ce qu'il est vraiment : un profiteur abusant de puis plusieurs décennies de l'argent public et qui pensait que ce serait facile de s'installer dans le fauteuil de maire. Quelle bonne claque infligée par les électeurs de Vénissieux.
Signaler RépondreUne chasse aux mandats et au pognon, n'avez vous pas honte petit monsieur
Signaler Répondrevotre vie entière a cherché le fric, soit dans votre vie personnelle ou politique (voir Wiki)
une honte, pas d'honneur et pas d'idées