Ce jeudi soir au centre commercial de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon, un individu avait endommagé plusieurs vitrines du rez-de-chaussée du centre commercial à l’aide d’une trottinette électrique ou d’un extincteur. Un témoin avait essayé d'interpeller le malfaiteur, d’autres filmaient la scène en riant. L’une des vitrine était alors tombée dessus sur l’homme, l’écrasant.
La victime avait été transportée à l’hôpital Édouard Herriot alors que son pronostic vital était engagé. Ce dimanche, les dernières informations sur son état de santé sont encore plus désespérantes : il serait en état de mort encéphalique. Son décès serait malheureusement une question d’heures.
Pour rappel, une enquête a été ouverte par la police pour tenter de faire la lumière sur les faits.
Commentaire inutile, néanmoins excellent !
Signaler RépondreSi il était malade, le fils du frère de quelqu'un aurait dû le placer en centre psychiatrique s il s en occupait! Si il était malade il n avait rien à faire la! Faut arrêter de toujours defendre l indefendable! Le mec il casse une vitrine, elle lui rend son coup. Carma! POINT
Signaler RépondreC est évident! Elle aurait dû mieux l eduquer !
Signaler Répondre...on s'abstient de faire ce genre de commentaire.
Signaler RépondreMerci, enfin quelqu'un plein de bon sens qui ne présente pas les choses n'importe comment pour ne pas désigner le vrai responsable de ce triste fait divers.
Signaler RépondrePour conclure, rejeter la responsabilité sur les vigiles relève du sophisme.
Quelque chose me dit que les médecins l'on laissé mourir....
Signaler RépondreJe croyais qu'il etait interdit de se faire justice soi meme.....
Signaler RépondreSi vous avez envie de vous opposer a un SDF en crise d hysterie,du a la drogue armé d un extincteur,je vous conseille de vous acheter une cape et un masque de chauve souris,nous allumerons le Bat signal sur le toit du commissariat du 8eme pour vous prevenir!
Signaler RépondreDesormais toutes les vitrines de la part dieu seront remplacées par du polyane
Signaler RépondreL'article n'est pas clair. J'ai cru que c'était le témoin qui était décédé... Et d'où sortez-vous que le victime était malade ou handicapée ? Rien n'est dit à ce sujet dans l'article
Signaler RépondreBravo Lyon 5 vous avez pleinement raison
Signaler RépondreVu comme la phrase est noté
Signaler RépondreJe me demandais justement...
qui s'y frotte s'y pique.....Un juste retour aux choses ,désolé pour le propriétaire de la vitrine néanmoins...................
Signaler RépondreOh le pauvre...il faut le plaindre, ok je sors
Signaler RépondreVotre exemple avec le gamin est détourné puisque la vitrine n est pas tombé toute seule ..... la responsabilité première est à celui qui commet l acte et non pas aux gens qui sont autour, qui êtes vous pour juger si les vigiles ont fait leur boulot et surtout si ils en sont entièrement responsables comme vous le suggérez ?ils sont vigiles et pas super héros . Il faut arrêter de détourner les responsabilités .
Signaler RépondreOn évitera le coût d un procès et n oublions pas la différence essentiel entre le chauffeur de bus agressé par le même type d individu qui as cassé les vitrines ; le chauffeur n as pas pu se défendre et la; la vitrine s est rebiffe......
Signaler RépondreÇa ne répond pas à la question........
Signaler RépondreUne pensée pour sa famille malgré tout !
Signaler RépondreLes gens préfèrent filmer au lieu de s'opposer. A plusieurs on est plus fort. C est vraiment triste ce monde.. ????J espère que le monsieur va s en sortir Dieu fait des miracles.
Signaler RépondreOn ne juge pas sans savoir..,
Signaler RépondreSauf aux temps des sorcières, au moyen âge.
Et vous que savez vous de ce casseur de vitrines ?
Ce n'est pas à moi que vous posez la question, mais je donne mon avis.
Signaler RépondreVous n'avez rien compris à la situation.
Si vous garriez votre voiture dans un parking payant, et que les vigiles chargés de la sécurité des lieux jouaient aux cartes pendant que des malotrus crévaient vos pneus, alors soite, les coupables sont les malotrus.
Mais franchement on ne peut pas dire que dans cet exemple les vigiles aient fait leur boulot, bien au contraire.
Donc moi je vous pose aussi une question claire, comme le dit cette personne, que diriez vous si la vitrine était tombée sur un gamin, et qu'il s'avérait après enquête que les vigiles auraient pus éviter cela mais ne l'ont pas fait.
Diriez vous bienfait pour le gamin, c'était son karma ?
Un peu comme vous en somme :)
Signaler RépondreVous en concluez que les actes d'un déséquilibré sont de la responsabilité des vigiles de la Part-Dieu... Si quelqu'un crève les pneus de votre voiture, c'est la faute à qui, vous déposez une plainte contre qui ? Les policiers ou le vandale ? J'aimerais une réponse claire.
Signaler RépondreVous perdez votre temps à polémiquer sur une personne décédée qui ne lira ni vos commentaires et qui ne payeras aucun de ces dégât. Si ce n’est les taxe et les imports que vous payez qui aiderons à refaire les vitrine... mise à part vous ennuyer Et vous bouffez la gueule je pense que vous avez strictement rien à faire !
Signaler RépondreBien connue : tu casses tu payes !! Ok je sors .....
Signaler RépondreJ'espère qu'il a suffisamment d'argent sur son compte, car l'assurance de responsabilité civile ne couvre pas les dégâts causés volontairement, et du coup je pense au pauvre propriétaire a qui on a cassé la vitrine alors qu'il n'avait rien demandé, lui le pauvre. Du coup je repense aussi a la première devise de la révolution qui était : Liberté, Egalité, PROPRIÉTÉ ...
Signaler RépondreIl faut faire une loi pour empêcher les vitrines de se casser.
Signaler RépondreJ'ai connu la Part dieu il y a 20 ans, je suis beaucoup rassuré de m'y balader aujourd'hui.
Signaler RépondreLe parquet national financier ne sait pas saisi de l affaire?
Signaler RépondreC'est bien ce que je pensais. La réponse de Pilou 69, de la méchanceté dans toute sa splendeur.....
Signaler RépondrePur fiction de votre part...
Signaler RépondreEt bien vomissez !
Signaler RépondreExcellent,tout a fait d'accord
Signaler RépondreVous avez les c...... d aller leur dire en face , aux gars de la sécurité ?
Signaler RépondreSi non bin vous ne valez pas mieux que les autres !
Un antifa sans doute, c'est dans leurs habitudes d'exploser des vitrines...
Signaler RépondreMais si c'était un antifa, il n'y aurait pas de mort cérébrale, ces individus étant dépourvus de cerveau.
Le mystère reste entier.
Bonjour, bravo à tous. Il y a un mort et des milliers d'euros de dégâts. Des gens qui aurait pu limiter les dégâts et éviter un mort. C'est pathétique. Cela veut dire aussi que cela pourrait vous arriver et que seul un héros puisse vous sauver. Bientôt, on verra des vitrines qui seront encore plus solide, un vigile armé devant chaque magasin. Est ce que on se sentira en sécurité pour autant ? Non, heureusement, il y a internet pour faire ces achats et le drive pour la nourriture.
Signaler RépondreEuh oui, et donc ?
Signaler RépondreEt si l on faisait une fresque en l honneur et pour défendre les casseurs de vitrines morts pour la France ? On pourrait ainsi cautionner ce genre de comportements irrespectueux payer plus d d'impôts et les encourager à recommencer en toute impunité. Au nom de notre grande largesse d esprit de tolérance et d humanité...lol!
Signaler RépondreApplaudissez...tout les soir ..... tous Charlie.... tous gilets jaunes..... bandes de faux cul.... en cas de guerre bonjour ...
Signaler RépondreSi dans un pays comme la France " ce pauvre petit gars " n a pas eu la chance d accéder aux soins médicaux, c'est d autant plus grave . Où est donc passée la CMU ?
Signaler Répondrebloqués au moyen âge comme ceux qui en appellent à Dieu pour ne pas juger l acte de cet homme ?
Signaler RépondreMerci à vous ! Vous avez formulé ce brin de raison et de morale bien mieux que je ne l'aurais fait.
Signaler RépondreLaissons les charognards s'exciter, ils ne sont qu'une poignée restés bloqués au Moyen-Âge.
J ai un infini respect pour les autres et la vie en général , sans vouloir excuser a n importe quel prix ceux qui la respectent pas , par pur idéologie comme vous apparemment.
Signaler RépondrePour votre info je ne suis pas seul et encore moins en dépression mais très triste et surtout inquiet pour l avenir de l humanité quand je constate un peu trop lucidement la perte des valeurs de respect pour la vie . Continuez bien dans la culture de l excuse et de la victimisation.
Pour l éternité !
Casez des vitrines et sacagez le patrimoine puisque certains vous trouverons toujours de bonnes excuses... Sous couvert d humanité les personnes qui défendent les casseurs ou autres dérangés du ciboulot ont certainement envie de payer encore plus d impôts. Où sont les limites dans ce pays ???
Signaler RépondreCe mec a cassé une vitrine , on ne va pas encore le plaindre parce que sa bêtise s est retournée contre lui . Il faut assumer sinon on se tient à carreau !
Votre contribution est le meilleur argument de ceux qui pensent que cet individu est définitivement neutralisé et que, dans sa folie, il n'aura nuit qu'à lui-même. Vous auriez dit quoi si une personne chère à vous se soit prise cette vitre suite à l'action de votre protégé ?
Signaler RépondreSauf que depuis l explosion des actes de gens " dérangés " c est l inverse qui se produit , à savoir mettre les victimes humaines au même niveau que des dégâts matériels, du moment que l on colle l étiquette " folie " à des actes criminels .
Signaler RépondreRéfléchissez un peu à ça
Quand on ne sait pas faire la différence entre du matériel et des humains, je pense qu'on est plus dingue que ce pauv'gars qui n'a pas essayé de tuer les crétins qui se moquaient de lui.
Signaler RépondreIl était plus dangereux pour lui-même que pour les autres. Contrairement à vous!
Ce pauv'gars était peut-être atteint d'une maladie mentale et n'a pas peut-être pas eu la chance d'avoir accès à des soins médicaux...
Une bonne dépression et une fin de vie seul et misérable, je pense que ça vous calmera pour l'éternité.
Honte à ceux qui écrivent des commentaires déplorables qui prouvent votre courage derrière votre écran et qui rasent les murs en temps normal.
Signaler RépondreHonte à ceux qui film en se tordant de rire.
Honte à toute la sécurité de la part dieu qui mort de rire devant leurs écran laissé un homme malade mentalement se faire écraser par une vitrine. Imagine si un enfant passait au moment où la vitrine tombait.
Cette sécurité qui passe son temps à draguer toute les filles du centre et qui tabasse des gamins de 14 ans pour un vol de bonbons... Bande de bon à rien.
C est vrai. Vous jugez. La loi du boomerang s occupera de vous
Signaler RépondreLe nombre d actes de "folie" et de " personnes dérangées " depuis 2015......
Signaler RépondreSi ça vous suffit comme explications, permettez que ce ne soit pas le cas pour tout le monde