Dans un communiqué, Cédric Van Styvendael revient sur l’interpellation des neuf personnes impliquées dans des trafics de stupéfiants dans le quartier du Tonkin. Une opération "rendue possible grâce à une opération d’envergure conduite depuis plusieurs mois, à laquelle les services de la Ville ont apporté leur concours, et à l’intervention du RAID et de la BAC" détaille le nouvel élu. Dans cette affaire, les perquisitions avaient permis de saisir 125 520 euros en espèces, près de 2,5 kilos de résine de cannabis, près d’1,5 kilo d’herbe et 105 grammes de cocaïne. Un gilet pare-balle et 25 cartouches de calibre 12 avaient aussi été retrouvés. Cinq individus devaient être présentés au parquet de Lyon
Cédric Van Styvendael promet désormais "de tout mettre en œuvre pour lutter contre toutes les formes d’insécurité et les incivilités". Le nouveau maire, chef de file de la gauche et des écologistes, évoque également une prochaine rencontre avec le Préfet et le Procureur de la République même si, d’après lui, "la police nationale a pris la mesure de la gravité de ces trafics et de leurs incidences sur la vie des habitants du quartier".
Il est bien gentil ce Maire mais il fera la même chose que le précédent, c'est à dire rien du tout. Si, à part pigeonner les habitants de Villeurbanne en faisant tomber sur notre ville une pluie de PV et de mises en fourrière, je ne sais pas à quoi il faut s'attendre. Les rodéos de quartiers la nuit, les dealers, c pas demain que ça se terminer hélas !
Signaler RépondreOn va les gronder fort , ces sauvageons.. LOL
Signaler Répondretrès peu de quartiers exempts de bruit ;-)
Signaler RépondreQuel étage ?
Signaler RépondreTout a fait rien a changé, incompétents.
Signaler Répondrec'est ça !!! faite confiance au Maire !!!
Signaler Répondrepas possible de se reposer ou pas possible de télétravailler, trop de bruits, et trop de motards qui font 10 aller-retours quasi soir (cumulant au moins 5 infractions voire bcp plus). la police municpale juste bonne à enlever des voitures sur les places de marchés (de très piètre qualité et chers) ou à dire bonjour aux dealers sur les parkings (tcl et autres).
Signaler Répondreca marche bien au brésil (en fait non)
Signaler RépondreEncore un qui parle vite et ne fera rien ! Au lieu de parler, agissez, les maires !
Signaler RépondreLes paroles s'envolent, on l'a vu avec Collomb, seules les vraies actions se voient ! Assez de baratin et bougez vous le C.....!
Bret a déjà rencontré le Préfet, le Procureur.Donc ce qu'il fait, c'est pas nouveau.Rien ne change , les gens sont à la fois blasés et ulcérés.
Signaler RépondreLa police n'a toujours pas trouvé les 2 pov types qui font cassent les oreilles à tout le monde depuis le mois de mars ? Je vous donne l'adresse ?
Signaler RépondreLa police est-elle au courant de la nouvelle loi qui est passée pour la lutte contre les rodéos ? Non ?
Ah les effets d'annonces....
Et des équipes de médiation
Signaler RépondreY a qu'à mettre en oeuvre un budget "sensible au genre" et tout sera réglé !
Signaler RépondreC'est un mensonge, il n'y a pas que 2 équipages de police à Villeurbanne.
Signaler RépondreLa seul fois où j'ai porté plainte, commissariat du 1er à hôtel de ville, car on m'avais forcé mon véhicule pour piquer tout ce qu il y avait dedans, j ai été assez mal reçu et la policières voulait me coller un PV car mes papiers étaient pas à jour. Ma plainte a fini dans une bannette et jamais eu de nouvelles.
Signaler RépondrePs : Les voleurs avaient même laissé le tournevis qui leur avaient servi, et elle m'a dit qu on faisait pas de recherche d'empreinte pour ça... pourtant le fils Sarkozy y'a eu droit pour son scooter.
Rappel. À Villeurbanne ( 150 000 habitants) il y a de disponibles pour interventions :
Signaler Répondre- 2 équipages de police nationale ;
- 2 équipages de police municipale.
Et c'est tout.
Inutile de contester cette donnée qui est la réalité du terrain. Les autres policiers sont dans les bureaux ou en repos.
Par ailleurs, lorsque vous voulez déposer une plainte au commissariat, on commence par vous faire longuement attendre même si vous avez pris rendez-vous, puis on tente de vous dissuader de déposer cette plainte.
Ainsi, on peut faire valoir des chiffres favorables (plaintes, interventions) alors que les Villeurbannais connaissent bien la réalité qui est toute autre.
Vous avez voulu du Vivre Ensemble : vous aurez du Mourir Ensemble ?
Signaler RépondreJe ne recommanderai pas quelques livres prémonitoires ... Le plus ancien celui d,un visionnaire Samuel huttington tout est annoncé ( le choc des civilisations ) pour l,instant la pression insecuritaire est indisciplinée , bientôt elle sera canalisée pour prendre le pouvoir
Signaler RépondreLa méthode brasil , c'est : d'abord , on tire , après , on discute !
Signaler RépondreL'an dernier , à Rio , la police militaire , de janvier à juin, en était arrivée à un chiffre de plus de 700 morts , par ripostes de cette même police militaire de Rio , l 'une des plus dures du monde !
Imaginez la même chose , içi , en France ? !
Je ne vous parle pas du scandale !!!!!
Countries are very different , man !
Je ne cautionne pas , of course !
Pour quoi faire ? Se faire agresser ? Et qu'en cas de défense s'ils blessent un de ces "pauvres petits" on ait des émeutes et des manifestations contre les "violences policières" ?
Signaler RépondreJ'ai failli m 'étouffer de rire en entendant la déclaration de ce maire !
Signaler RépondreCa coûte rien de faire des beaux discours :
AGIR éfficacement est une autre paire de manches !
Avec des " peace and love " aux manettes , les traffics continueront de plus belle !
EELV = Woodstock et Isle of White , donc ......
ou la méthode japonaise ou chinoise ...Là bas ça plaisante pas avec la racaille et la petite délinquance , du reste elle est quasi inéxistente , seuls les mafieux japonais ou chinois se tuent entre eux , donc ça c'est pas très grave !!
Signaler RépondreBin oui ! c'est comme ça !!! maintenant , si la police c'était déplacée , elle aurait fait quoi ??? En arréter 2 ou 3 , pour les retrouver 24 heures après dans les rues car la justice française est la plus nulle et stupide du monde !!!
Signaler Répondrele problème sera réglé QUAND ?
Signaler RépondrePrendre exemple sur Béziers
Signaler RépondreLe problème c’est que à Villeurbanne on parle du tonkin que lorsqu’il trop tard. On fait rien. La solution c’est de rapatrier nos soldats qui sont à l’étranger. Placer des sniper sur les immeubles et ça va marcher croyez moi ????
Signaler RépondreLa guerre civile est proche. Vous avez voulu du vivre ensemble et bien fermez la maintenant
Signaler RépondrePersonne ne te crois plus
Signaler RépondreOu méthode russe...... c'est la même de toute façon lol
Signaler RépondreIls essaient de nous endormir à chaque fois et certains abrutis se laissent encore convaincre. ...
Signaler RépondreSe sont les nouveaux gestes barrières.
Signaler RépondreImaginez la même chose pour le préservatif, en bandoulière sur l'oreille.
C'est indispensable pour parler sécurité et sûreté d'être exemplaire.
M'enfin Duc, contrôlez vous et n'ou liez pas vos medics avant de publier sur LM.
Signaler RépondreJe vous cite
"... FRANSAISE...".
Ça fait très genre "je parle mieux la FranSe que toi !"
Remarquez, c'est digne d'un duc pouilleux.
Vous avez bien raison
Signaler RépondreLisez bien l'article : Cédric Van Styvendael promet désormais "de tout mettre en œuvre pour lutter contre toutes les formes d’insécurité et les incivilités".
Signaler RépondreDes paroles qui n'engagent à aucun obligation de résultat.
On se fiche qu'ils mettent des choses en œuvre ! Ils mettent tous des choses en œuvre.
Ce que veut c'est que le probleme soit RESOLU. Ce n'est pas la même chose !
et voilà vous êtes tombé dans le panneau.
Signaler RépondreTous les maires disent exactemement la même chose depuis des années mais rien ne change.
Il ne dit pas QUAND le problème sera résolu. Donc ses paroles c''est du vent. Cela prouve qu'il ne croit pas à ce qu'il dit.
Un vrai responsable aurait dit "le probleme sera réglé d'ici la fin de la semaine".
Les trafics sont eternels
Signaler RépondreC’est c’laaaaaaaaa ouiiiiiiiiiii on te croit comme on l’a vu pou4 Bret aux lunettes vertes.
Signaler RépondreIl en va de la crédibilité du socialisme quelque part. A force de ne pas aborder certains sujets par crainte de faire le jeu de la droite on peut penser qu'il y'a un aveuglement mais les politiques de gauche secrètement ne souhaitent pas moins que personne d'autre que la délinquance disparaisse. Peu à peu ça devient un prerequis à n'importe quel politique tant les attentes sont grandes. Et politiquement marcher sur les platebandes des adversaires peut mieux fonctionner qu'on imagine.
Signaler Répondrefaudrait peut être penser à réguler le trafic de cannabis en France.
Signaler RépondreOn ne peut plus être dans une logique des année 30.
Il est temps que la municipalité se réveille....après des années de laxisme de la part de l’ancienne équipe...
Signaler RépondreInstaller des policiers au Tonkin nuit et jour serait la seul solution pour pacifier le quartier
Pourtant normalement la police protège la racaille plus que les honnêtes français, elle aurait dû se déplacer pour les protéger !!
Signaler RépondreEnfin un maire de gauche/écolo qui ne semble pas vivre dans le monde des bisounours et qui semble prend le problème de l'insécurité au sérieux! Courage à vous monsieur le maire, il y a du boulot à Villeurbanne après des années de laxisme.
Signaler RépondreChoisissez bien votre adjoint à la sécuité, il va avoir du pain sur la planche, et on l'attend dès sa nomination, les doléances sont prêtes...
Signaler RépondreQuelle classe, quelle élégance, ce masque suspendu à une oreille.
Signaler RépondreSans commentaire.
faut filmer et relayer, seul moyen de se faire entendre de nos jours
Signaler RépondreBon courage monsieur LE MAIRE car relever votre ville après des ANNÉES DE LAXISME GAUCHISTE (. PLAIE DE. SOCIÉTÉ FRANSAISE ). JE VOUS ENCOURAGE AVEC TOUT MES VŒUX DE RÉUSSITE !!!
Signaler RépondreHa ha ha !
Signaler RépondreC'est bien mais il faut recommencer chaque semaine
Signaler RépondreParceque le problème avec la racaille, c'est la (ré)génération spontanée
Dès notre Police partie vendredi, les mêmes étaient de retour dans les transats autour de l'arrêt Tonkin du T1
Il faudra du temps et beaucoup de travail pour récupérer ces quartiers, surtout avec la crise qui s'annonce et qui va faire le jeu des économies souterraines.
Enfin, 125000 euros et la marchandise perdue, ça leur fait du mal et c'est bien ce qu'il faut faire puisque cette population ne respecte que l'argent et la violence
Avec usage très sévère de la médiation !!!
Signaler Répondremdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Signaler Répondrelol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol..
Vous allez tirer sur la vermine avec des balles en papier....de recyclage ,écolo oblige...Monsieur le maire ?