Candidat LR aux élections municipales à Lyon, il était arrivé 2e au premier tour, avant de devoir s’effacer derrière Yann Cucherat en accord avec les conditions de l’alliance entre son parti et Gérard Collomb.
On pensait que l’ancien maire de Divonne-les-Bains se consolerait avec son siège de 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qu’il possède pour encore au moins un an avant les régionales 2021. Mais il semblerait qu’Etienne Blanc souhaite passer à autre chose, une fonction où il n’aura pas à croiser tous les jours le président de la Région Laurent Wauquiez, celui-là même qui lui a demandé de tirer un trait sur le second tour des municipales.
Conscient qu’il a demandé, et obtenu, le plus grand des sacrifices de la part de son lieutenant, Laurent Wauquiez chercherait donc une porte de sortie honorable à Etienne Blanc. Et quoi de mieux que les sénatoriales de cet automne ?
Selon nos informations, Etienne Blanc est très intéressé par l'idée de rejoindre le Palais du Luxembourg. Et Laurent Wauquiez lui a promis qu’il l’aiderait. Sauf que ce dernier n’est plus président des Républicains. Et que dans le même temps, l’actuel sénateur François-Noël Buffet entend profiter de sa proximité avec Gérard Larcher pour obtenir la tête de liste de son parti dans le Rhône.
Et si l'ancien maire d'Oullins était la nemesis parfaite d'Etienne Blanc en 2020 ?
Ses indemnités de la Région ne lui suffisent pas, c'est vrai que c'est très dur de vivre avec 3000 net par mois...
Signaler RépondreAucun respect a avoir pour de telles personnes . Des ratés qui profitent du système . Le machiavélique Wauquier est à la manœuvre Avec ses pancartes : la région vous offre Honte à tous et allez bruler en enfer
Signaler RépondreLa bonne blague ! Vous croyez vraiment qu'il est différent ? Merci pour cette bonne tranche de rigolade...
Signaler RépondreVos basses magouilles Place à de nouvelles têtes Grand Dadaid de sœur Emmanuelle t’en a pas marre
Signaler Répondreon s'en fiche pas mal de ce que vous dites
Signaler RépondreBlanc sénateur ce serait une excellente nouvelle car Collomb et Buffet on ne les a pas vu sur le terrain. Dégageons les inutiles.
Signaler RépondreLe chasseur de Bourg-en-Bresse devrait être candidat aux sénatoriales dans l'Ain, sa vraie terre d'élections. Ce pourrait-il qu'il laisse un si mauvais souvenir là-bas qu'il préfère tenter sa chance dans la ville qui l'a, très clairement, remis à sa place ? Pffff
Signaler Répondreje croyais que faire de la politique c'était se mettre au service des citoyens !!! Bin non ! c'est courir après les mandats pour empocher du fric !!….. Blanc fait tes valises et part loin de la France ici on n'aime pas la racaille politique , ni la racaille tout court, du reste !! .
Signaler Répondrepour mémoire, à postériori, ça fait bien rigoler
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/lyon/replay-emissions/bonjour-lyon/municipales-a-lyon-etienne-blanc-dement-tout-accord-secret-avec-gerard-collomb_VN-202002190193.html
mot à la mode donc: nous avons Blanc mais n'oubliez pas notre Gégé..on pourrait rajouter Cochet et pourquoi pas Vincendet, sans oublier Forissier..ah, que va devenir Mercier? un si "bel homme" !!
Signaler RépondreHeureusement que les électeurs lyonnais ont été perspicaces pour les municipales et n'ont pas accordé beaucoup de voix à ce charlot allié au Cucucherat.
Signaler RépondrePas pour les régionales.
Signaler RépondreC'est le sauve qui peux chez les Wauquieristes !
Signaler RépondreAprès les 9% aux européennes et la vague gauche/verte aux municipales, la droite se prépare à un échec aux régionales.
D'ailleurs, Laurent pourrait se retrouver sans aucun mandat exécutif dès l'année prochaine. Pas terrible pour un président de parti !
Bref, LW ne sera pas le candidat LR aux présidentielle, et Blanc en fin politicien l'a bien compris.
Des vautours ! Ces lascars ! Allez y voter toujours pour ces Profiteurs ils seront vous remercier comme il se doit ha ha ha....
Signaler RépondreBeurk... Il me donne envie de dégueuler....
A la retraite mon vieux avec ton ami Blein, les chercheurs de mandats et de pognon facile, donné par l'état , donc les contribuables
Signaler RépondreUne honte, allez goûter au chômage médiatique ça vous fera du bien
Depuis le début je dis que ces gogo ne sont intéressés que par les mandats! Cette alliance devait permettre à buffet de garder son poste de sénateur et un siège au Sytral
Signaler RépondreA vouloir jouer à Se foutre du monde, c est le monde qui s est foutu d eux!!!! Et c est tant mieux!
Mais ils croient quoi ces types, que les sénatoriales sont déjà gagnées ? Que la loi des copains fonctionnera toujours?? NON!
Espérons que les régionales et sénatoriales voient la tendance s Affirmer... même si j ai un doute, car ce sont encore les « grands » électeurs qui votent
Ces gens là ne pensent donc jamais à s'arrêter après un échec ??
Signaler RépondreL'amour pour Lyon n'aura duré que le temps de se prendre la gifle électorale prévue. Et voilà qu'il veut se placer dans la course des sénatoriales. Quel homme de convictions !
Signaler Répondre« Collomb, je l’aurai ! On va gagner ! » disait Blanc.
Signaler RépondreQu'il retourne à Divonne, bon sang!