L’un des fonctionnaires a été hospitalisé et souffre d’un traumatisme crânien et d’une fracture du tibia après avoir été roué de coups par une bande sur la place Colbert.
Fraîchement élu maire de Lyon, Grégory Doucet a réagi à ce fait divers qui touche directement sa police. "Toutes mes pensées vont ce soir à nos deux agents de police municipale, agressés ce matin dans le cadre de leur mission de service public. Je leur souhaite un prompt rétablissement et leur adresse toute notre reconnaissance", a tweeté le premier magistrat écologiste.
Sur le réseau social, les premiers commentaires lui font remarqué qu’il aurait dû également condamner l’agression.
La sécurité n’a pas été citée dans les priorités de Grégory Doucet samedi à l’issue du conseil municipal. Mais lors de son discours suite à son investiture, le maire avait indiqué : "Nous ne sommes pas des innocents en matière de sécurité. La tranquillité publique est une préoccupation pour nous essentielle : on doit pouvoir se déplacer en paix à Lyon, quelque soit son âge, sa condition, son orientation, son sexe. Nous envisageons un budget "sensible au genre", nous pensons à nos aînés, nous prônons une ville à hauteur d'enfants. Les abords des écoles seront piétonnisés et sécurisés, leurs cours végétalisées, leur alimentation plus saine. Parce que la première sécurité des lyonnaises et des lyonnais, c'est d'être en bonne santé, d'avoir accès au soins. Mais aussi de ne pas tomber malade du fait des conditions environnementales : qualité de l'air, protection thermique, exposition au bruit ou aux polluants, vulnérabilité sociale... Les incivilités ne forment pas le seul enjeu qui conditionne la paix dans la cité".
Toutes mes pensées vont ce soir à nos deux agents de police municipale, agressés ce matin dans le cadre de leur mission de service public.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) July 5, 2020
Je leur souhaite un prompt rétablissement et leur adresse toute notre reconnaissance. https://t.co/ShjeErpa6O
Bien qu’étant un illuminé ce type la n’a pas la lumière à tous les étages !
Signaler RépondreOn note qu’il n’a pas dit un mot sur les voyoux qui ont agressés les 2 policiers !! Ca pose question non ?
Signaler RépondreOn sent que la sécurité, ce n'est pas sa tasse de thé , ce monsieur.L'agression à lire ses propos a l'air banale.
Signaler RépondreLe but c est l occupation territoriale comme dans les cités auparavant. Pour bien vous montrer qu ils sont les maîtres sur ce territoire. La même psychologie que la meute de chiens sur son territoire, point barre . Le reste n est que blabla
Signaler RépondreIl parle mais dans la vraie vie il s'écrase:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/106168/lyon-le-candidat-eelv-gregory-doucet-chasse-de-la-guillotiere-par-des-habitants-belliqueux
Doucet va se mettre a plat comme il l'a prouvé a la guillotière.
Un écolo qui montre les muscles c'est aussi crédible qu'un écolo qui parle de croissance économique.
Ils sont faible car l'utilisation de la force les révulsent, ce sont des baba-cool de woodstock.
Les délinquants et les violents eux ne connaissent que la force.
Le but, je ne sais pas.
Signaler RépondreLes motivations : le sentiment confus d’injustice, l’inculture, l’envie, la vengeance aveugle, le goût de la violence pour la violence, le goût d’exercer son pouvoir sur la vie d’autrui quand on est incapable d’assumer ses propres responsabilités, l’immaturité définitive, l’exutoire bête et méchant ? Un cocktail indigeste de tout ça sans doute.
Mais pour les origines, vous pouvez remercier LaREM, Collomb, et le capitalisme libéral effréné, le gouvernement des actionnaires maladivement cupides, la politique qui ne se projette pas plus loin que le profit immédiat, n’anticipe jamais les conséquences à long terme sur la vie concrète de la majorité, et les retours de bâton.
Les sociétés s’effondrent d’elles-mêmes lorsqu’elles se fragmentent, que les inégalités se creusent caricaturalement, que les ghettos de riches et de pauvres remplacent la mixité sociale, que certaines parties de la population sont ouvertement méprisées (du corps médical aux petites gens) par les dirigeants, et que tout le monde se regarde en chien de faïence. Le mépris assassin des riches pour les pauvres, la haine des pauvres pour les riches, puis des pauvres pour d’autres pauvres...
Pour un gouvernement libéral, il est plus facile de gouverner des populations qu’un peuple. Quitte à employer la répression brutale... Jusqu’à se retrouver débordé, et envoyer au casse-pipe des forces de l’ordre. Forces de l’ordre qui elles-mêmes sont en partie imprégnées des mêmes sentiments que ceux qu’elles répriment...
Ceci étant, une partie de ceux qu’on appelle les « racailles » vient aussi livrer de la cocaïne dans les quartiers riches. Ce sont eux aussi des capitalistes sans foi ni loi. Si ! La loi du plus fort...
Ceci n’est pas une diatribe à la gloire d’EELV, qui eux aussi sont une variante du libéralisme. Différente, mais toujours aveugle aux maux profonds de notre société.
Sachez que l’enfer est pavé de bonnes intentions. C’est simplement, la nature humaine qui est pourrie et malveillante.
Signaler RépondreNous partageons le même constat.
Signaler RépondreJe me demande jusqu'à quand les FDO, vont continuer de soutenir et protéger ouin ouin et les guignols de la macronie ?!
Ils se foutent de leurs figures et les autres ne bronchent pas !
Incroyable.
Bêtes et disciplinés il parait.
Il serai temps que ça change ! Non ?
stop aux agressions sur notre police. protegeons la police et leur matraques.
Signaler RépondreDans 6 mois, il pleure auprès du ministre de l intérieur pour demander des renforts de la police nationale ...
Signaler RépondreVous avez raison, il faut faire taire tous ces gens qui dénigrent le Parti ! Le Parti a été élu démocratiquement et il veillera à ce que la Démocratie soit forte face à l'opposition !!!
Signaler RépondreC'est parce que vous n'êtes pas encore assez branché "médiation"... Vous allez vous y faire (ou pas)...
Signaler RépondreC'est quand même le maire qui va nous faire le téléphérique urbain que nous attendions tous !!! Comme en Bolivie, ça va claquer... Et d'ici la fin du mandat avec son équipe de choc de gauchistes, il développe les bibonvilles pour que la comparaison soit totale ...
Signaler RépondreVous avez bien raison.
Signaler RépondreUn Maire digne de ce nom serait allé rencontrer ce policier pour lui apporter son soutien! Quel mépris envers ce fonctionnaire qui a risqué sa vie pour la sécurité des citoyens!
Signaler RépondreM. Doucet. On ne vit pas dans un monde de bisounours...réveillez vous!!!
Signaler RépondreIl y a quelques temps nous sortions d,un appartement situe place bellecour
Signaler RépondreIl était minuit et nous nous apprêtions à rentre dans le parking souterrain, dans la rue nous avons remarques des racailles en Audi , ils attendaient ... Et notre hôte nous informa qu,ils venaient pour ensuite faire ronfler leurs moteurs pour réveiller les riverains ...
Cela nous à semble idiot et inutilement agressif
Quel but ?
Tous les jours vous inventer des lois qui supprime nos libertés individuelles
Signaler Répondremaintenant c'est le retour du bâton bien mérite!!!
Ne nous leurrons pas.
Signaler RépondreCe ne sont pas les écologistes qui ont gagné le 28 juin dernier, ce sont les racailles.
Monsieur,
Signaler RépondreJe craint pour vous et vos collègues, tant de la municipale que de la nationales, d'envisager de changer de métier.
Quand 10% des électeurs décident de donner le pouvoir a des hyper laxistes, alors les dés sont jetés !
Ne prenez pas de risques, laissez se demmerder ces ouin ouin et leurs électeurs.
Voyez le positif, pensez a votre avenir et prenez soin de vous et de vos proches, loin du beau métier que vous exercez.
Cordialement.
Monsieur Doucet,
Signaler RépondreIl y a des milliers de policiers municipaux qui ne se sentent pas en sécurité face aux racailles, et j'en fais partie. Aujourd'hui je ne suis pas en tenue, quand j'ai la tenue, je ne me sens pas en sécurité face aux racailles à Lyon. Vraiment.
À ces chers défenseurs de la racaille je ne souhaite pas que cela touche un membre de leur famille, car là ils descendrons de leur planète,
Signaler RépondrePour lutter contre cette agression honteuse, nous supprimerons la police municipale et rajouterons des arceaux à vélo à la place des commissariats.
Signaler RépondreManifestement le bio à la cantine et la plantation de quelques arbres est plus important que la lutte contre l’insécurité. On est mal barré avec cet idéologue ! On nous promet du vert partout dans la ville, c’est tellement chouette mais seules les racailles pourront en profiter, les honnêtes gens se seront barrés depuis longtemps. En même temps, c’est en poussant ses opposants à partir qu’on se fait réélire !
Signaler RépondrePourquoi dites vous qu'il ne fait rien ? Il a tout de même envoyé un tweet !
Signaler RépondreVélo-tweeter-Manzana verde c'est la sainte trinité des ecobobos.
Avec un "budget sensible au genre" tout ira mieux !
Signaler Répondre"budget "sensible au genre",
"piétonnisation"
"végétalisation"
"protection thermique"....
Mais c'est que ce n'est même pas un sketch cette auto-parodie !...
A ce point là, on est plus dans le slogan politique mais dans la psalmodie...
On est plus dans l'idéologie mais dans le catéchisme vert...
Haha je me suis fait la même remarque! Le policier s'est fait lyncher par une bande entière en faisant son travail, et l'autre leur dit "Je leur souhaite un prompt rétablissement"!!
Signaler RépondreCa promet une bonne ambiance entre les policiers municipaux et notre parisien maire de Lyon.
On doit reconnaitre que le type est fort! On l'interroge sur l'agression ultra violente d'un policier municipal et il trouve le moyen de dévier subtilement le sujet pour finir par les arbres dans les écoles et la protection thermique des habitations, tout ça sans condamner les agresseurs de policiers.
Signaler RépondreComme langue de bois, je pense que Melenchon et Le Pen ont trouvé leur maitre!!
Et bon courage aux policier.e.s municipaux!
Lol
Signaler Répondre"Je leur souhaite un prompt rétablissement et leur adresse toute notre reconnaissance."
On dirait que le mec s'adresse à des gens qui ont choppé la grippe et un petit 38 de fièvre.
Va falloir se bouger le c** la, car si ça commence comme ça, c'est juste du gégé avec de la pelouse.
Exactement.
Signaler Répondre"Les abords des écoles seront piétonnisés et sécurisés, leurs cours végétalisées,..."
Signaler RépondreAttention l'année dernière un gamin est mort car un arbre lui était tombé dessus. Il avait été décidé d'enlever tous les arbres des cours d'ecole à ce moment là.
Ba ça commence bien, le mec parle de Bio à la cantine, alors qu'aujourd'hui a Lyon t'as plus de chance de mourir d'un coup de couteau en pleine rue que d'un probleme pulmonaire lié aux voitures.
Signaler RépondreL'écologie en premier, Ok pourquoi pas, mais ne nous mettons pas des œillères sur ce qui se passe aujourd'hui, car ça annonce le monde de demain.... MadMax.
Je confirme que tout les commentaires hors de la ligne du parti eelv doivent être supprimés. Aucune entorse au parti ne peut être toléré
Signaler RépondreIls sont capables de contrôler les manifs de gilets jaunes, par contre quand il s'agit de maîtriser une bande de racailles, il n'y a plus personne :)
Signaler RépondreBah bientôt nous aurons des télécabines entre Fourvière et la Croix Rousse...Super..
Signaler RépondreCa promet les vendredi et samedi soirs à Lyon. Toute la faune des banlieues est entassée entre Bellecour et les Terreaux...
Signaler Répondreavec la bénédiction de notre khmer vert
Les lyonnais n'ont que ce qu'ils méritent.
Signaler RépondreMalheureusement les mots ne sont pas a la hauteur de ces actes immondes.il faut une unité et volonté politique.elle n y est pas .
Signaler RépondreJ ai bien peur d un manque de courage.
Sait il au moins que les citoyens sont aussi agressés..
La révolte n est pas loin.l exaspérationcitoyenne va entraîner des débordements.
La rue va finir par prendre le pouvoir...
Pour lutter contre cette agression honteuse, nous supprimerons la police municipale et rajouterons des arceaux à vélo à la place des commissariats.
Signaler RépondreAh on dirait que le censeurs est de retour
Signaler RépondreEn vous souhaitant un bon corona et un prompte rétablissement.
Signaler RépondreLe programme gaucho-écolo va amener plus de délinquance, plus d'insécurité, plus de migrants dans les squats, plus d'arbres et plus de pistes cyclables. Chacun ses priorités. Si vous n'êtes pas contents, il fallait aller voter !!!
Signaler Répondreles Verts confondent nourriture bio et saine avec insécurité et délinquance ;; Strictement aucun rapport !! … Comment peut on étre aussi béte ? méme un enfant de 10 ans ne mélangerait pas les deux !
Signaler RépondreQuand je lis des interviews de doucet, j'ai l'impression de lire le Gorafi !!!
Signaler RépondreLe programme sécurité des verts consiste à marteler les mots "apaisé" et "bienveillant" sous toutes leurs déclinaisons.
Signaler RépondreAux grands maux les grands mots.
Les écolos ne feront RIEN pour votre sécurité, compris ?
Signaler RépondreA Lyon c'est chacun pour soi, apprenez à vos enfants à se défendre seuls.
Des policiers agressés et lui qui parle de piétonnisation, de végétalisation ???
Signaler RépondreQuel est le lien ??
Complètement à côté de la plaque celui là ! Ca promet pour les 6 ans qui viennent
c'est sûr que pour certains il faut un langage chatié, appelant la racaille:bande de jeunes! les agressés:des victimes de faits divers, les juges complaisants pour la vermine: des conciliateurs, moi j'appelle un chat..un chat..une saloperie d'agresseur un individu inutile et dangereux à éliminer..allez dans certains pays et vous verrez..
Signaler RépondreOui, ce sont des garnements au tempérament dynamique !!!
Signaler RépondreJe suis toujours très étonné de constater que des commentaires susceptibles de tomber sous le coup de la loi ne peuvent pas être signalés comme inappropriés par les lecteurs de LyonMag.
Signaler RépondreC'est pourtant le cas dans la plupart des sites de presse en ligne.