Ce mouvement, créé en 2015 au sein de l’université Panthéon Assas à Paris, est proche de Marion Maréchal, directrice de l’école Issep basée à Lyon.
Le syndicat se dit "transpartisan" et prône l’union des droites. Les sensibilités représentées vont de la droite traditionnelle à l’ultra droite. Luc Lahalle, son président, se trouve être l’assistant parlementaire de Jordan Bardella, député européen et vice-président du Rassemblement National.
La Cocarde est par ailleurs impliquée dans plusieurs incidents et affrontements avec d’autres organisations syndicales étudiantes, comme l’Unef et des groupes antifascistes.
Avec Génération Identitaire, Action française, Lyon Populaire ou encore Audace, anciennement Bastion social dissous par décret en 2019, les mouvements d’ultra droite ne cessent de se multiplier dans la capitale des Gaules.
Si seulement, l’état a la volonté et le courage de s’attaquer à la délinquance et à la violence des incivilités quotidiennes des français, alors ils remporteront la prochaine élection.
Signaler RépondreC’est vrai, que le RN et l’extrême-droite font cartons peins en profitant de la crédulité des étudiants. Tout comme les adorateurs EELV de GRETA, dit’ Annabelle ´ par les opposants.
Signaler Répondrequ ils s installeent dans le 8eme 65
Signaler RépondreVous êtes complaisant avec les syndicats étudiants d'extrême gauche... Pensez-vous qu'ils ont leur place ?
Signaler RépondreLes fachos de Lyon sont aux anges
Signaler RépondreVous plaisantez ! j'espère !! Sinon , drole de vision de la Démocratie !!! . Les " ultras " , les extrémistes, sont tout le contraire de la démocratie puisqu'ils imposent leur doctrine , sans discution , sans compromis , sans conscétion , sans réfléchir , mais uniquement par la force et le chaos …. Toutes les guerres quels qu'elles soient sont dues a des ultras et extrémistes ( dictateurs et compagnie !! )
Signaler RépondreBah y a bien des syndicats étudiants d'ultra gauche, pourquoi il n'y en aurait pas d'ultra droite?
Signaler RépondreC'est ça la Démocratie!
Les enfants gâtés se rebellent ? Attention , ils vous griffent et appellent leurs maman ( la Matriarcale toute Puissante en Occident) mdr., pour vous gronder et plus si vous êtes vrais méchant,mdr.
Signaler RépondreEn face des milliers de sauvageons qui agressent et ennuient toue une population et de l'autre côté quelques dizaines de bourgeois qui pensent se "viriliser" en adhérant à l'extrême droite.
Signaler RépondreFace à cela la presse lyonnaise qui en fait toujours des tonnes sur l'extrême droite, qui en réalité ne pèse rien à Lyon, en tout cas bien moins que toute la racaille qui pullule, et minimise systématiquement les agressions et les incivilités.
ils ne se multiplient pas ! ils changent de nom !
Signaler Répondrece sont les mêmes 10 ou 15 zidentitaires qui passent de l'un à l'autre voir s'encartent dans tous... il n'y a qu'à voir les scores du FN à Lyon pour réaliser qu'il n'y a pas d'ancrage de l'extrème droite à Lyon, juste une poignée d'agités qui viennent de l'extérieur !
Vite la censure !
Signaler RépondreIl faut faire taire les lanceurs d'alerte.
Faisons encore reculer la liberté.
Vive la dictature.
Enfin un peu de diversité dans les facs.
Signaler RépondrePourquoi les mouvements d'ultra-droite se multiplient-ils à Lyon ?
Signaler RépondreFacile. Leurs militants viennent pour la plupart de milieux aisés, bourgeois (même s'ils aiment beaucoup traiter leurs adversaires de "bobos"), et sont très peu issus des classes populaires.
Possible d'interdire les mouvements racistes en France ?
Signaler RépondreQu'est-ce qu'on attend ?
La liberté d'expression ok. L'incitation à la haine et à l'exclusion d'une communauté devrait être puni par la loi
Mais visiblement ces partis ont le droit d'exister alors qu'ils enfreignent bon nombre de lois
j'espère que le gouvernement va vite dissoudre ce syndicat … Les extrêmes de droite ou de gauche sont des poisons pour la démocratie française …. Mais pas besoin de se poser la question du pourquoi de l'existence de ces extrémistes , la réponse on la connait ! .
Signaler RépondreÇa fera le pendant avec l'ultra gauche de la mairie.
Signaler RépondreUn jour faudra peut etre se poser la question du POURQUOI les mouvements d'ultra droite se multiplient.
Signaler RépondreUn rapport avec l'insécurité galopante à Lyon ?
Les fils de bobo qui vivent dans les quartier huppés et tranquilles créés des parti bisounours, et les fils de citoyen qui subissent les agressions quotidiennes dans les transports, les rodéos urbain, incendies volontaires et cambriolages, créés des mouvements d'ultra droite.
On se demande qui veut le bien de la société ? Ceux qui protègent les citoyens ou ceux qui protègent la racaille ?