Un squelette de dinosaure est visible depuis ce lundi matin en gare de Lyon Saint-Exupéry. Ce moulage d’allosaure de 5 mètres, dont l’existence remonte à 155 millions d’années, vient tout droit du Musée des Confluences. L’objectif de ce projet est d’amener la culture à l’intérieur des gares via le service "gare et connexions" de la SNCF.
Et pas de panique pour ceux qui auraient peur de louper le dinosaure ; il reste en pension à la gare de Lyon Saint-Exupéry pour un an.
Notre allosaure est maintenant en pension pour 1 an en gare de Lyon-Saint-Exupéry. Merci à @ConnectGares de permettre @mdc_confluences de sortir de ses murs. La culture c'est aussi en gare! @Marlene_Dolveck fier d'avoir mené ce super projet avec @johan_sncf @FabriceBomtemps pic.twitter.com/cRPClRYDYw
— Cédric Lesec (@Cedriclesec) July 6, 2020
Au moins nous sur internet, on ne pollue pas :o)
Signaler RépondreEt les français ? Ils ont pas honte de VOUS les ecolopes ? Priez pour que les 60/100 d’abstentionnistes continuent à ne plus voter ,mdr. Gagner avec 20/200 de voix il n’y a pas de quoi PAVOISER,,mdr.
Signaler RépondreEt les français ? Ils ont pas honte de VOUS les ecolopes ? Priez pour que les 60/100 d’abstentionnistes continuent à ne plus voter ,mdr. Gagner avec 20/200 de voix il n’y a pas de quoi PAVOISER,,mdr.
Signaler RépondreSauf que ce projet ne date pas de l'arrivée des verts...
Signaler RépondreMais bon il faut bien détester quelqu'un
En fait , c’est ni les avions ni les voitures , MAIS bien une guerre mondiale qui nous attends pour remettre les pendules à l’heure dans un occident à bout de souffle et si diviser qu’il tombera en un rien de temps , fautes d’hommes .
Signaler RépondrePeut-être un message caché pour montrer aux voyageurs ce qui nous attends s 'ils continuent à détruire la planète en prenant l'avion.
Signaler RépondreEn espérant qu'ils passent devant ce squelette avec un immense sentiment de honte en eux (mais bon, faut pas trop rêver).
Ne soyez pas comme ces dinosaures qui ne pouvaient pas à la fois marcher et remuer la tête. Sécurité et culture, écologie et économie peuvent cohabiter...
Signaler RépondreEt pensez à vous relire pour l'orthographe...
Beurk ! Beurk ! De l art ti chaud ! Beurk!
Signaler RépondreSur que la culture et le savoir n'intéresse pas les basduf de la génération identitaire..
Signaler RépondreComme quoi, toutes les espèces ont une durée de vie sur cette terre . La nôtre touche à sa fin et ont le sait .
Signaler RépondreDans l’avenir ce sera le squelette d’un Homme qui remplacera celui du dinosaure. L’extinction du premier , aura été qu’il a été combattu par la femme et anéantit. Le deuxième, c’est aussi une grosse météorite qui l’a anéanti.
Signaler RépondreAh bob, Gérard Collomb s’est reconverti ?!
Signaler RépondreL arrivée des verts vous démontre à quel point l histoire animale est plus intéressante que la sécurité.... Des braves gens qui ont voter pour eux..
Signaler RépondreÇa va amuser les bobos.
Signaler RépondreEt les khmers verts sont contents.