La compagnie Vueling a annoncé en ce début de semaine la reprise progressive de ses vols à raison de deux par semaine. "Pour ce retour progressif à la normale depuis Lyon, la priorité restera l’application des normes de sécurité et d’hygiène les plus stricts sur tous les vols, conformément aux recommandations établies par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC)", peut-on lire dans un communiqué.
A noter par ailleurs la possibilité pour les voyageurs de continuer à effectuer des correspondances via Barcelone grâce aux 72 routes directes que la compagnie Vueling proposera dans les prochains mois.
Bravo! Maintenant il faut le courage politique pour le mettre en oeuvre!
Signaler RépondreMonsieur Doucet, à votre tour de dire "Yes we can!"
Excellent et plein de bon sens! J'espère que notre nouveau maire va vous lire.
Signaler RépondreDe plus j'ai appris recement qu'il y a déjà un aéroport à Bron!!
Est-ce qu'une ville comme Lyon à réellement besoin de DEUX aéroports??
MDRRRR. C’est sûrement pas le climat qui va tuer éradiquer l’espèce humaine la plus pourrie de la planète . Mais , bien une guerre mondiale qui y mettra fin en balayant la bêtise, la méchanceté, la jalousie , la haine ect.... Certaines personnes ont le don de voir et de savoir ....
Signaler Répondre+1000!!
Signaler RépondreNon mais ils peuvent leur mettre des batons dans les roues.
Signaler RépondreLes écologistes possèdent la mairie, la métropole et bientôt le Sytral grâce à Monsieur Bernard (espérons!):
- Suppression du Rhonexpress (en plus cela fera des économies à tous) et des lignes de bus tcl qui rejoignent l’aéroport, afin de décourager les gens qui voudraient prendre l'avion et qui ne possèdent pas de voiture pour s'y rendre.
- Interdiction sur toute la Metropole de toute publicité vantant le transport aerien (pub des compagnies aeriennes, agences de voyages, etc...).
- Supprimer dans sites internet gérés par la mairie et la métropole de toute allusion à l’aéroport .
Lyon enverrait enfin un vrai signal fort pour un monde meilleur et pour les enjeux qui sont les notres!
Un peu comme Cécile Duflot
Signaler Répondrehttps://www.nouvelobs.com/politique/20100105.OBS2719/cecile-duflot-justifie-ses-vacances-aux-maldives.html
"Le gens n'ont qu'à partir en vacances en France plutôt qu'à l'autre bout du monde!"
Signaler RépondreVive la liberté ! L'écologie n'est pas du tout punitive ! o:)
Il ne vous aura pas échapper que le transport aérien n'est pas de compétence municipale
Signaler RépondreVous en avez de bonnes vous !? Des gens ont des familles à 10 000 km d'içi , ils font comment ? Fini , interdit de les voir ou revoir ?Et même de très bons amis ; alors on interdit Toute relation ?
Signaler RépondreEt vous qui dites cela , vous êtes peut être le 1er à prendre l 'avion pour aller rendre visite à des gens que vous connaissez et vivent au bout du monde ???
Vous êtes un sacré rigolo , vous , un vrai vert dictateur !
Et ceux qui sont pas d accord on les mets 15 jours au régime rutabaga bio; ça va les faire réfléchir et ils comprendront ce que c est que d avoir un bon transit .... aérien !!!!
Signaler RépondreEt il faut créer une interdiction de partir en vacance à l'étranger. Le parti élu demoratiquement doit faire preuve de force de conviction pour défendre ses idées. J'adore discuter avec des écolos modérés.
Signaler RépondreJ'espère que la nouvelle municipalité va vite mettre le hola sur les activités de cet aéroport! Il y a plus de 50% des vols qui pourraient facilement être supprimés! Le gens n'ont qu'à partir en vacances en France plutôt qu'à l'autre bout du monde!
Signaler RépondreHop hop hop !
Signaler RépondreUn Lyon Barcelone peut se faire en 5 h de train et 36 heures de vélo donc cette compagnie climaticide va être boutée hors de Lyon notre belle réserve éco-citoyenne !