Cela porte à 653 le nombre de décès dans le Rhône depuis le début de la crise sanitaire. Concernant les personnes hospitalisées, elles sont 152 ce lundi soir (4 de moins par rapport à vendredi), dont 13 en réanimation. A noter cependant quatre nouvelles admissions à l’hôpital ces 24 dernières heures.
En Auvergne-Rhône-Alpes, la situation continue également de se stabiliser avec actuellement 463 patients hospitalisés (-7 depuis vendredi) dont 26 en réanimation. Le nombre de décès lui s’élève à 1 742 dans les hôpitaux de la région.
Il dit la même chose que toi, mdr
Signaler RépondreSi tu tombes malade et que par une immense chance tu ne contamines personne, ni tes proches ni tes collègues, ni même ta boulangère ou ton commerce de proximité, pense au personnel soignant qui va risquer sa vie pour sauver la tienne alors que finalement tu ne l auras pas mérité. Ni dieu ni maître mais sauvez moi de la merde quand j y suis... tu es juste pathétique.
Signaler RépondreSi tu tombes malade et que par une immense chance tu ne contamines personne, ni tes proches ni tes collègues, ni même ta boulangère ou ton commerce de proximité, pense au personnel soignant qui va risquer sa vie pour sauver la tienne alors que finalement tu ne l auras pas mérité. Ni dieu ni maître mais sauvez moi de la merde quand j y suis... tu es juste pathétique.
Signaler RépondreIl y a plus que deux sortes de gens. Il y a notamment des cons.
Signaler Répondre@Ni dieu , Ni maître
Signaler RépondreBrillant !! Macron aurait dû appeler son programme « Anarchie », plutôt que « Révolution » !
Tu n’as toujours pas compris que quand tu portes pas de masque, c’est pas un choix pour toi que tu fais, mais pour les autres ?!
Signaler RépondreHors ffp2 et 3, les masques, même chirurgicaux, ne protègent pas ceux qui les portent, mais autrui ! Sans déconner, il vous faut combien de mois pour intégrer cette info basique ??
Du coup, la stratégie collective, c’est la réciprocité. Ça te dit quelque chose cette notion ? La solidarité, l’empathie, toussa...
Alors, remballe ton discours pseudo anar, parce que t’es dans le « tout pour ma gueule », et le droit de propager une maladie potentiellement mortelle pour les plus fragiles (personnes âgées, malades chroniques, précaires) ... Debout et fier !
Si ça repart, t’iras en EHPAD expliquer aux personnes en train de mourrir à petit feu, par asphyxie, sans soin ni « sédation profonde » que c’est important la liberté et le vivre ensemble !
Pour mémoire, il y en a eu (au bas mot) 10 000 au cours du printemps. Quand aux immigrés, leur surmortalité, elle se situe entre 115 et 150%.
Si t’as pas le discernement élémentaire pour user de la liberté, en discours et en pratique, au moins ne salis pas les valeurs anarchistes !
Je ne vis pas à genoux. Et je ne confonds pas anarchie et individualisme libéral, crétin !
Celui qui refuse d’être un bourreau ne sera jamais un esclave.
La liberté ? Tu connais ? Non? Il y’a deux sortes de gens , ceux qui toutes leur vie , vivent à genoux , pour vivre centenaire.et ceux qui préfèrent mourir debout et libre sans Jamais plier les genoux . Comprenez, que le vivre ensemble, c’est accepter l’autre , tel qu’il est , et NON pour ce qu’on t voudrais qu’il soit .
Signaler RépondreMais ouvrez donc les yeux et vos oreilles, c’est un très grave problème mondial...j’ai de la famille au Pérou et au Venezuela, on en parle à peine alors que c’est catastrophique..des centaines de morts au quotidien.. Alors SVP continuons d’appliquer sérieusement les mesures qui nous ont permis d’être ou nous en sommes et laissons tomber l’attitude « fleur au fusil «
Signaler RépondreOh non... Pas Michel Cymes !!
Signaler RépondreEt prends un grand verre d’eau, tes pilules, et va dormir l’hystérique dépressif.
Signaler RépondreVu de loin : fausses vérités, déni, comportements risqués, deuxième vague...
Signaler RépondrePar pitié sortez avec des masques même dans la rue. Une etudiante de 23 qui a contracté le coronavirus en mars va mieux mais n'a toujours pas retrouvé tous les gouts et les odeurs ...elle vit mal la chose et son neurologue pense cela peut durer un an ou deux le temps que le nerf olfactif retrouve son action ...
Signaler Répondreoh le vilain troll poilu !!!! Oh qu'il est vilain !!!
Signaler RépondreAh mon garçon si pâr malheur vous êtes touché par ce Covid 19 vous réaliserez combien votre réflexion est pathétique. Les glandos jaunes vont voir leurs aides réduites et pas besoin de virus pour cela allez bonne tisane.
Signaler RépondreCeux que vous appelez "affolés" sont en fait ce "niveau intermédiaire". Simplement, plus les comportements et les discours sont choquants, plus ils sont eux-mêmes acculés à recourir à une certaine véhémence dans l'espoir de frapper les esprits les plus "imperméables".
Signaler RépondreMais si vous y regardez bien, vous verrez qu'ils ne disent pas autre chose que vous. Personnellement, je pense que c'est vain. Trop de gens immatures ou complètement égoïstes.
Entre les affolés et les jemenfoutistes il faudrait un niveau intermédiaire : pas de panique, mais restons prudents et respectons les consignes.
Signaler Répondrepourquoi faut-il toujours qu'en France nous soyons dans les réactions extrêmes ? Sortez, mais mettez un masque et lavez-vous les mains. C'est pas compliqué non ?
Arrêtez vos conneries plus de morts. D accidents en tous genre depuis. Le. Déconfinement.
Signaler RépondreMacron a décrété un reconfinement , en octobre , pour pouvoir étouffer les manifs et émeutes prévues ; on vous a dit que vous pourriez remanifester ?
Signaler RépondrePas de problème ; on vous reconfinera pour les " besoins de la cause " !
Macron ne supporte plus de manifs !
Il veut aller jusqu'en 2022 , peinard : donc , un petit reconfinement et la messe est dite !
Tout est déjà " planifié ".....
La deuxième vague salvatrice pour jupiter et ses acolytes ......
Tout le monde n'est pas dupe .
Comme le nombre de personnes hospitalisées continue de diminuer un peu tous les jours, la situation n est pas stabilisée mais elle s améliore un peu plus chaque jour. Donc jusqu'ici tout va bien, on s inquiétera quand les statistiques hospitalières se dégraderont à nouveau.
Signaler RépondreC'est plutôt à vous qu'il faut dire ça. Les épidémies ne sont pas des phénomènes métaphysiques, et les moyens de les freiner non plus.
Signaler RépondreQue chacun assume ses responsabilités pour le collectif parce que sans réciprocité, les efforts des uns sont réduits à néant par les autres : je te protège mais tu ne me protèges pas.
C'est ça aussi reprendre le cours de la vie : composer avec certaines contraintes, simples mais essentielles et temporaires. Ca s'appelle être adulte et civilisé.
Pour info, le R0 a doublé dans la région et est actuellement repassé au dessus de 1. Il monte lentement mais régulièrement.
"la situation continue également de se stabiliser"....
Signaler Répondrebel euphémisme.... pour dire travaillez et partez en vacances relancer le tourisme...
Calmez-vous. Allez donc allumer un cierge,
Signaler RépondreOn en parle plus mais le nombre de personnes hospitalisées reste a un pallier et ne tombe pas en dessous depuis 1 mois
Signaler RépondreEt il y a encore des morts tout les jours.
En déduction : LE VIRUS EST TOUJOURS LA !!!!! … je n'en ai jamais douté , mais 90% s'en foutent ou pense qu'il fait beau il fait chaud et donc le virus est parti en vacances !!!!! non non non !!!!!
Signaler Répondre