Guy Courtois a passé une bonne partie de son confinement à étudier la crise sanitaire à travers le monde. Il s’est également penché sur ce qu’il appelle la méthode proposée du professeur Raoult : "Ce n’est pas une méthode révolutionnaire, c’est juste une méthode de bon sens. Cette méthode, c’est tout simplement protéger, tester, isoler les malades, ce qui n’a rien à voir avec le confinement et traiter avec tout ce que l’on sait de la science actuelle."
Pour le consultant, qui a mené une longue enquête à l’égard de l’infectiologue et professeur de microbiologie, ce dernier "avait raison sur 90% des points. On pense qu’il s’est trompé sur quelques petites choses mais dans la très grande majorité, il avait raison." En détail, Guy Courtois relaye notamment l’alerte de Didier Raoult par le passé sur la possibilité d’une épidémie de grande ampleur en provenance de l’Asie, même s’il minimisait la gravité du virus : "Il avait déjà fait un rapport sur le bioterrorisme en 2003 où il expliquait 120 recommandations pour se préparer à une future épidémie. (…) Il y avait de nombreuses épidémies qui venaient d’Asie et qui ne se sont pas propagées dans l’Occident."
Mise à jour : la sortie du livre sur Amazon prévue initialement le 15 juillet a été décalée de quelques jours. Il sera disponible avant la fin du mois. Plus d'information sur le site suivant.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les jours à 11h30 sur LyonMag.com.
Pipeau ! la méthode rappelée dans cette interviewe est hyperclassique en matière épidémique ! Raoult n'a strictement rien inventé !!!
Signaler RépondrePar contre grosse arnaque d'un narcissique qui a tenté de faire croire au monde entier que la chloroquine était LA solution....pour une épidémie "qui ne passerait pas le printemps" (...2020 s'entend !). Raoult a tout simplement pompé l'idée (qui s'est avérée totalement saugrenue!) de médecins épidémiologistes de Wu Han qui ont publié une observation brute le 20 février 2020...Raoult a capté les micros début mars en laissant penser qu'il en était lui-même à l'origine.
Au final, dès que ce charlatan a dû admettre que ses premières théories étaient fumeuses et totalement absurdes..
Au final "Raoult a eu tort sur toute la ligne !" car depuis ses cinglants échecs, il se contente de sortir des banalités crasses que tout biologiste connaît évidemment !
Dr Hello doc
Et comment ! Merci monsieur.
Signaler Répondreouaip... sauf pour le point 5 puisque ce bon docteur refuse de faire des tests pour vérifier son intuition...
Signaler Répondreah oui, pour le point 3, petit problème aussi : c'est un antiviral qui fonctionne très très bien in vitro... mais in vivo il peut aggraver la maladie... (c'est le cas pour les essais faits sur le VIH ar exemple)
il a traité des milliers de personnes... pour savoir s'il les avait soignés il aurait fallu qu'il fasse une étude en double aveugle...
Signaler Répondre"il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
Signaler RépondreVous faites parti de ses aveugles.
quand on a rien à écrire on écrit sur Raoult ...
Signaler Répondreles fameux "je ne suis pas médecin mais"... Etienne Klein a fait un livre sur ce type de gens, et c'est vraiment pas des personnes reluisantes, elles sont toutes atteintes du syndrome de l'effet Dunning-Kruger... pathétique.
Signaler RépondreVous ne m'avez pas compris, je fustige l'attitude du président, et les interventions trop optimistes du professeur.
Signaler RépondreEn nouvelle Zélande, il n'y a certainement pas autant de personnes avec la double nationalité et "qui veulent aller au pays ( je cite Macron)".
Toutefois, il faut jongler entre le risque Covid et le risque d'une récession économique fatale. C'est pas simple.
Il avait raison pas de deuxième vague sauf que le gouvernement insiste pour réintroduire le virus dans le pays en laissant rentrer des gens contaminés de l'étranger. En Nouvelle-Zélande ils ont éradiqué le virus presto. Mais ils ne font pas n'importe quoi avec leurs frontières !
Signaler RépondreJe ne suis pas médecin, ni chercheur, mais je regrette certaines intervention de Mr Raoult.
Signaler Répondreje cite " une deuxième vague , c'est de la science fiction".
" Le covid, c'est fini, avec l'été qui arrive, c'est comme la grippe, c'est terminé."
Macron est descendu à Marseille pour entendre ce délire et a renvoyé tout le monde au boulot en rouvrant les écoles.
Les gens ont fait la fête, abandonné le port du masque, manifesté dans la rue sans distanciation sociale et aujourd'hui, on craint une deuxième vague ?
Didier Raoult
Signaler Répondre@raoult_didier
·
3h
Tribune du Professeur Harvey Hirsch : "La clef pour lutter contre le COVID-19 existe déjà. Nous devons commencer à l'utiliser".
https://www.newsweek.com/key-defeating-covid-19-already-exists-we-need-start-using-it-opinion-1519535?amp=1&__twitter_impression=true
a lire en francais dans chrome de google, bt droit de la souris.
n tant que professeur d'épidémiologie à la Yale School of Public Health, j'ai rédigé plus de 300 publications évaluées par des pairs et j'occupe actuellement des postes de direction au sein des comités de rédaction de plusieurs revues de premier plan. J'ai l'habitude de défendre des positions au sein du courant dominant de la médecine, j'ai donc été déconcerté de constater qu'en pleine crise, je me bats pour un traitement que les données soutiennent pleinement mais qui, pour des raisons n'ayant rien à voir avec une compréhension correcte de la science, a été mise à l'écart. En conséquence, des dizaines de milliers de patients atteints de COVID-19 meurent inutilement. Heureusement, la situation peut être inversée facilement et rapidement.
7 min
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Université_Yale
1 min
Le résultat ? C’est qu’il a soigné des milliers de personnes , entre autres pendant que les vendeurs de voitures reconvertis en professeurs miracle sur les plateaux télévisés.. et nous ont raconté des histoires , pendant des semaipour ne RIEN dire au final. MDR. Des milliers de gens sont morts fautes de soins , ça c’est une RÉALITÉ.
Signaler Répondresauf que pour le palu ce n'est pas le même dosage et que l'efficacité sur les virus de la chloroquine n'a été observée qu'in vitro et jamais in vivo... in vivo, pour certains virus, la chloroquine a même aggravé l'état des malades...
Signaler Répondrele pari de la chloroquine est assez risqué et la seule chose demandée à Raoult était de faire le minimum de travail scientifique et de prouver ce qu'il avançait...
Exactement. Et il est doué!
Signaler RépondreComme il voit bien la détestation croissante (et souvent justifiée!) qu'on a à l'égard des ces dirigeants politiques en costume arrogant, le faux-sourire aux dents.... Et lui il débarque avec ses cheveux en vrac, son air bougon, sa blouse de travers, et il dit à la caméra "Laissez-moi travailler! Je m'en fous de vos histoires, je ne suis pas là pour parler de moi!!!" Et les gens applaudissent! Forcément!
Pourtant, le mec n'hésite pas à prendre toute une journée pour monter sur Paris, afin de faire l'émission de Bourdin! Pour répéter, encore, lors de cette émission qu'il n'est pas là pour parler de lui!!!!
LOL
Beaucoup de gens voyagent dans les Pays où il y a le paludisme, peut-être vous même, donc à chaque fois ils en prennent. Les milliards de prises(cures) montent très vite. Vous aviez fait le total des individus qui en prennent. Sans tenir compte qu'un individu peut faire plusieurs cures.
Signaler RépondreIl n'y a que la vérité qui blesse !
Signaler RépondreJe ne suis pas médecin, je ne suis pas journaliste, je ne suis pas un politique.
D'un côté, on a un toubib qui dit clairement sans se prendre le melon que :
1 il faut tester,
2 en cas de test positif, il faut se confiner,
3 suivre le traitement qu'il préconise, un antivirale connu depuis des décennies, effets secondaires compris, et un antibiotique, connu lui aussi, depuis des lustres.
4 il ne garantie pas que ce traitement peut sauver tout le monde, mais pour une très large majorité, éviter les complications dues à l'infection du COVID.
5 il a des résultats qui parlent pour lui.
De l'autre, on a des toubibs aussi, qui disent, il faut faire des tests avant de généraliser ce traitement.
En gros, il y a le feu, on a une lance à incendie, mais faut la tester pour savoir si c'est efficace !!!!
Ils ont lancé le grand programme de tests avec les 1ers résultats, les tendances, d'ici 15 jours, dixit Karine Lacombe. Euh, on attend encore debut Juillet les résultats de ce foireux programme de tests.
Je vous passe les détails de l'utilisation des masques, chirurgicaux ou FFP2, de l'article du Lancet sur l'hydroxychloroquine, de l'OMS qui ne sait plus quoi dire, et surtout écrire.
Quand on voit le bazard, rien que pour faire des tests, alors pour le vaccin, allumer des cierges pourvu qu'il soit fiable, efficace, sans effets secondaires comme le vaccin de l'hépatite B, et surtout pas chere du tout, même pour les plus pauvres !
Je me répète, je ne suis pas médecin, pas journaliste, pas politique mais j'en pense pas moins.
Mais le temps est une force dans la quête de vérité,alors que dans le mensonge, ce temps est destructeur et révélateur !
Nous verrons bien avec le temps, qui disait vraie, qui disait des conneries, on a les images, et pas qu'à l'INA.
Pourquoi ? tu es un héros pour qu'en temps de guerre on vienne te chercher , tu as un CV pour te sentir si important .
Signaler RépondrePauvre diable rumine ta rancoeur et laisse les gens s'exprimer car chez nous en France on a une démocratie et une laicité.....pour t'en souvenir .
Et que celui qui n'a jamais critiqué un fait , une chose une personne voir des proches me jette la première pierre
Bonjour,
Signaler RépondreSerait-il possible de recevoir un contact pour écrire à Monsieur Guy COURTOIS ? Merci.
Pourquoi Estrosi et sa jeune femme étaient des sujets a risques ? Il ont eu les symptômes comme des milliers de français qui sont restés chez eux jusqu'à que cela passe au bout de 3 semaines.....arrêtez vous de trop écouter les médias , j'ai entendu sur la fr3 du sud , il disait qu'il avait eu les symptômes et qu'il ne voulait pas sortir car fatigué et qu'il gérait la ville par visio conférence .
Signaler RépondreSauvé laissez moi rire , il ont fait le confinement TOTAL pendant 4 semaines car eux ils ont une femme de ménage et pas vous qui se charge de tout
Le fait de parler sans cesse de Raoult , vous lui faites du bien dans sa fouille et à son laboratoire pharmaceutique il va pouvoir vivre tranquillement de ses rentes.....à ce jour les études en cours n'ont démontré en rien de son efficacité , le fait que Trump en ai pris et qui vient de choper le covid à arnaqué ses concitoyens en faisant la pub de ce médicament en a fait le 1er pays au monde de décés du covid .......
Signaler RépondreEtles gens l'écoutent
Signaler Répondren'importe quoi . en mai Raoult disait que c'était la fin de l'épidémie . il raconte seulement ce que les gens veulent rntendrr
Signaler RépondreIl aurait eu une attitude plus « classique « avec des données et des résultats accessibles à tous, un ego moins surdimensionné , il aurait été mieux écouté. l’orgueil, toujours l’orgueil... dommage car c’est sans doute un surdoué de la médecine.
Signaler RépondreLoseurs de pouille..
Signaler RépondreEncore un illumine qui croit en l honnêteté de ces pantins de la politique dont tu as du faire parti.. Bref un prétendu loosers qui se prends pour un redresseurs de tords...
Va prendre tes pillule et au dodo
Ils ont été sauvés d'une maladie qui ne tue presque personne... (Je ne dis pas que le traitement ne marche pas, mais qu'on ne peut pas dire que ça fonctionne parce que quelqu'un a guéri d'un maladie le plus souvent bénigne)
Signaler RépondreSi Raoult avait raison, alors il a retardé par orgueil l'utilisation d'un traitement efficace en refusant de faire un essai dans des conditions qui auraient pu convaincre les autres.
Signaler RépondreC'est encore plus grave que s'il avait tort.
Raoult est un peu la version moderne du gars pendant le début de la 1er guerre mondiale qui voulait faire un mini train blindée en guise de char. Il a fait des tas de gesticulations, invoqué le "bon sens" et au final voit on des train rouler sans rail sur les champs de bataille ? mdr
Signaler RépondreIl parait que papy Raoult avait raison à90 % ?
Signaler RépondreFichtre ...
Revenons sur ses grandes "prédictions" :
"Cette épidémie ne sortira jamais de Chine"
(zut elle est sortie) "Elle ne fera pas plus de morts que els accidents de trottinette"
(zut il y a des morts) "De toute façon on ne dépassera pas 10.000 morts"
(zut on les a dépassés) "Fin Mai tout sera fini"
(zut c'est pas fini) "La seconde vague relève de la science fiction .... puis je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de seconde vague".
En fait je me demande si ce guignol a une seule fois prédit quelque chose de vrai (et même j'ai oublié le 3 chinois toussent et l'OMS s'affole ... et aussi le Covid qui serait la maladie la plus simple à soigner).
On nous explique que Raoult soigne ... oui ... il soigne son égo et sa mégalomanie surtout :)
Par contre, vu le niveau de tes posts, tu n'as jamais écouté ta prof de français...
Signaler RépondreC'est pas un peu facile de passer ses journées à donner des leçons aux autres, mais de ne s'appliquer à soi-même aucune discipline de travail ?
Mais c'est vrai que je parle à un type qui considère que le summum de la réussite et de la classe, c'est de rouler en SUV !
J ai toujours penser que tout les politiques au pouvoir tels que les présidents et ministres gauche ou droite ne sont qu un ramassis de profiteurs par lequel les grosse firmes pharmaceutiques les tiennent tous sans exception dans leur creux de la main. Ainsi que les financiers qui les prennent pour des marionnettes....
Signaler RépondreVous pouvez penser ce que voulez, vous pouvez avaler toutes les couleuvres du monde... Je m'en tape complet.
Signaler RépondrePour moi vous faites parti de ces gens manipulés par les médias et l'établishement... Ce sont vos "gourous" pour reprendre votre terme...
Ah oui j'allais oublier... Tchernobyl... Le nuage radioactif... Il n'avait pas ses papiers à l'époque ... Il a dû contourner la frontière... Dixit les médias et les pouvoirs publics...
... ... ...
Vous avez tout faux. Déjà , la choroquine doit être associée avec l’antibiotique azythromicine et en début de traitement, pas à la fin . Mais en fait , en France il vaut mieux laisser mourir les blaireaux que de les soigner. Car, en plus d’essayer de les guérir,ils vous crachent dessus et vous traînent dans la boue, ses bouzeux de français. C’est pour ça, en cas de guerre ne venez SURTOUT pas me chercher pour défendre ce pays de pleutres et de délateurs.
Signaler RépondreBlablabla moi j'ai raison...
Signaler RépondreBlablabla moi je suis clairvoyant...
Blablabla moi je sais que c'est un complot...
Blablabla moi je dis la véritude : raoult est le sauveur...
Blablabla moi je, moi je, moi je...
En effet, vous êtes à l'image de votre gourou.
Faîtes gaffe, les illuminatis reptiliens de Big Pharma vous ont repéré... mais un bon verre de chloroquine et vous deviendrez invisible ! ^^
Les uns préfèrent soigner quand d’autres ont parler pour ne rien dire pendant tous le confinement.et en plus ils était payés grassement. Je pense que dans ce pays il vaut mieux laisser mourir les gens tellement ils sont cons. C’est d’ailleurs pour ça , que TOUTES les guerres ont été perdues par des incompétents et des incapables qui ne savaient QUE parler ...
Signaler RépondreOui merci Mr Raoult !!!
Signaler RépondreCette histoire est digne de la fable du pot de terre contre le pot de fer de La Fontaine !
Un petit rappel:
Macron va voir ses potes du lobby de la Big Pharma, Sanofi en l'occurrence... le mardi 16 juin (A Lyon) pour le covid...
Quelques jours après, il lâche ses députés contre le Pr Raoult dans une commission d'enquête parlementaire... (comme par hasard...)
Ce dernier à bien montré les conflits d'intérêts des médecins, chercheurs, scientifiques et du domaine scientifique/pharmaceutique en général ... Ainsi que l'irresponsabilité de l'état pour gérer la crise du covid...
A côté de cela bfm (presse qui sert l'intérêt des puissants, des lobbys, de la caste dirigeante, bref de "l'établishement" comme on dit...) fait une émission le soir juste après cette commission d'enquête où sur le plateau était invité que des anti Raoult...
Rebelote le lendemain matin chez Bourdin (interview à charge où Bourdin à été infecte et absolument pas neutre et objectif si bien que Raoult à menacé de quitter le plateau), puis ensuite les Grandes Gueules etc etc ...
Depuis la commission d'enquête parlementaire tous les défenseurs du Pr Raoult tel que l'ancien ministre de la santé Philippe Douste-Blazy (ce n'est pas n'importe qui) pour ne citer que lui, ne sont plus du tout invité sur les plateaux !
En parallèle on apprend que le ministre de la santé Olivier Veran va injecter 6 milliards (nos impôts quoi) pour les salaires dans l'hôpital public (normal) mais aussi dans le privé (là par contre j'hallucine quand on sait combien reverse grassement l'hôpital privé à ses riches actionnaires... C'est une honte)...
Ma conclusion est que je crois à 200% le professeur Raoult dans ses critiques, il est attaqué par les médias complices des politiques et lobbys car il dénonce les conflits d'intérêts de tout ce beau monde.
On devrait faire le procès de l'état et non celui de Raoult (qui lui est un vrai scientifique et qui bosse) ... Les médias devraient demander plutôt des comptes à Macron, Philippe, Buzyn (elle ça a été vite fait dernièrement), Veran, Ndiaye etc etc... pour tous les mensonges et scandales de la crise du covid (ex: le manque de masques, les multiples déclarations de tout ce beau monde qui nous disaient que les masques ainsi que les tests ne servent à rien, d'avoir fermé les frontières trop tard, d'avoir tardé à confiner tout le monde etc etc etc etc etc etc.... La liste est longue)
Le vrai scandale est là !!!
Perso je ne suis pas dupe ! On utilise Raoult pour nous détourner des vrais responsables et protéger tout ce beau monde et le lobby de la Big Pharma !!!
Vive le Pr Raoult !!! Merci
Raoult le mec qui guéri ses patients avec de la chloroquine, là où plus de 99% guérissent naturellement.....
Signaler RépondreTiens, voilà un marseillais
Signaler Répondre" la choroquine est donnée à des millards de personnes à travers le monde"
Vu que des milliards c'est au moins 2 milliards, et qu'il y a environ 7.5 milliards de personnes dans le monde, ça veut dire qu'il y a déjà au moins 25% de la population qui prend de la chloroquine.
Mais dites donc, ça serait pas Raoult derrière ce commentaire ? C'est bien son style, balancer des chiffres légèrement "marseillaissisé" sans jamais rien prouver
:D
Un marseillais qui croit connaitre le dr raoult comme sa poche !Encore un qui n'a rien d'autre à raconter !
Signaler RépondreUn torchon de plus vendu à quelques euros Comme lyon mag ,no 1 de la censure
Signaler RépondreC'est clair que quand tu veux vendre un livre sur Raoult, il vaut mieux que le livre et son auteur disent du bien de Raoult.
Signaler RépondreLes sectes sont loin de disparaitre en France, quand on voit le nombre important de faible d'esprit prêt à croire tout ce que raconte le premier venu qui leur donne de l'espoir.
Merci Professeur Raoult.
Signaler Répondrece n'est pas parce qu'un médicament soigne un truc qu'il en soigne un autre... sinon on soignerait toutes les maladies à l'aspirine !
Signaler RépondreComplot, FBI, grand capital, vaccins inutiles juste là pour enrichir les labo pharmaceutiques etc...
Signaler RépondreDidier Raoult avait raison sur un seul point....C'est qu'il n'était pas d'accord avec les autres !
Signaler RépondreOui mais comme 98,5% de ceux qui nous pas pris son traitement ont également été sauvé....
Signaler RépondreLa vérité c'est qu'on ne saura jamais... et que du coup cela permettra de parler pendant longtemps....
là est LE problème, pognon, actionnaires,bénéfices..voyez le scandale du Lévothyrox, modification indésirable pour une grande partie, tout cela pour vente de produit nouveau à..la Chine!!..profits comme traitement covid19..répugnant !
Signaler RépondreIls sont tellement intelligents qu’ils gagnent à CHAQUE élection et se retrouvent dans d’autres gouvernements de droite , centre , gauche extrême écolos ect.
Signaler RépondreQu’en savez vous ? Juste des informations qui circulent par le Biais des médias dont les patrons sont souvent les mêmes qui financent les campagnes électorales, comme celle du BANQUIER Macron . Le pire ? C’est que sa marche vue le QI des français , MDRRRRRRR.
Signaler Répondrealors si c est un consultant qui.le dit c est vérité absolue. malheureusement c est tres compliqué d avoir un dialogue scientifique avec des cerveaux lavés à la Chloroquine. seul le temps fera son travail
Signaler RépondrePas sûr .puisque tous les malades à Marseille ont pris sont traitement sans en mourir. Sachez que la choroquine est donnée à des millards de personnes à travers le monde . Mon père en a pris toutes sa vie , car il avait attrapé le Paludisme en étant navigateur. Il a m’est toujours vivant à 81 ans et se porte à merveille. Simplement, ce générique ne rapporte RIEN aux loobies pharmaceutiques qui nous maintiennent en survie à des prix indécents.
Signaler Répondre