Guy Courtois a passé une bonne partie de son confinement à étudier la crise sanitaire à travers le monde. Il s’est également penché sur ce qu’il appelle la méthode proposée du professeur Raoult : "Ce n’est pas une méthode révolutionnaire, c’est juste une méthode de bon sens. Cette méthode, c’est tout simplement protéger, tester, isoler les malades, ce qui n’a rien à voir avec le confinement et traiter avec tout ce que l’on sait de la science actuelle."
Pour le consultant, qui a mené une longue enquête à l’égard de l’infectiologue et professeur de microbiologie, ce dernier "avait raison sur 90% des points. On pense qu’il s’est trompé sur quelques petites choses mais dans la très grande majorité, il avait raison." En détail, Guy Courtois relaye notamment l’alerte de Didier Raoult par le passé sur la possibilité d’une épidémie de grande ampleur en provenance de l’Asie, même s’il minimisait la gravité du virus : "Il avait déjà fait un rapport sur le bioterrorisme en 2003 où il expliquait 120 recommandations pour se préparer à une future épidémie. (…) Il y avait de nombreuses épidémies qui venaient d’Asie et qui ne se sont pas propagées dans l’Occident."
Mise à jour : la sortie du livre sur Amazon prévue initialement le 15 juillet a été décalée de quelques jours. Il sera disponible avant la fin du mois. Plus d'information sur le site suivant.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les jours à 11h30 sur LyonMag.com.
Pas sûr .puisque tous les malades à Marseille ont pris sont traitement sans en mourir. Sachez que la choroquine est donnée à des millards de personnes à travers le monde . Mon père en a pris toutes sa vie , car il avait attrapé le Paludisme en étant navigateur. Il a m’est toujours vivant à 81 ans et se porte à merveille. Simplement, ce générique ne rapporte RIEN aux loobies pharmaceutiques qui nous maintiennent en survie à des prix indécents.
Signaler RépondreLe fait est , que mr ESTROSI , maire de Nice et sa femme , me VASSAL , présidente du conseil régional , et beaucoup d’autres personnalités ont pris son traité et ont été sauvé . C’est bizarre non?
Signaler Répondreil n'avait tort que pour la chloroquine...
Signaler RépondreUn grand Merci , au pr Raoult pour avoir sauvé des milliers de personnes et en soignées autant , avec son traitement low-cost, qui a fait grincé des dents ceux qui ont laisser Mourir autant de pr personnes .
Signaler RépondreMerci pour ce travail d'enquête, très important en ces temps où nous sommes désinformés en permanence.
Signaler RépondreSon prochain torchon : "Et si Elizabeth Teissier avait raison ?" ou le même avec Raël ? ^^
Signaler Répondre