Laurent Wauquiez s’est rendu sur place pour annoncer une aide de près de 3 millions d’euros pour les petites et moyennes stations de montagne "particulièrement touchées par la crise et le faible taux d’enneigement". Pour la Région, "le système assuranciel Nivalliance, mis en place par Domaines Skiables de France, n’est pas suffisant cette année pour amortir les pertes".
Les stations qui pourront avoir accès à l’aide à l’investissement devront soit "avoir connu par un manque d’enneigement un chiffre d’affaires 2019- 2020 inférieur à 80% du chiffre d’affaires de référence, moyenne des 3 derniers chiffres d’affaires" ou "avoir connu en raison d’une fermeture anticipée un chiffre d’affaires 2019-2020 inférieur à 70% du chiffre d’affaires de référence, sur une moyenne des 3 derniers chiffres d’affaires".
Au total, cette aide exceptionnelle d’investissement représente un fonds de 2,8 millions d’euros. Il s’agira d’aider les stations sur des travaux de création, rénovation, extension ou aménagement, ainsi que pour l’acquisition de matériels destinés au développement du domaine skiable. Super-Besse sera la station qui bénéficiera le plus de l’aide régionale, à hauteur de 867 633 euros.
Et alors? On va bien avoir un téléphérique à Lyon, pourquoi les autres stations n'auraient-elles pas le droit d'avoir aussi de nouveaux équipements?
Signaler Répondrem'enfin...la campagne des régionale de 2021 est lancée!!!
Signaler RépondreEt multiplions les généreuses subventions - sur le dos du contribuable - pour faire plaisir à tout ces futurs soutiens.
Le Huron est toujours dans la com!
Pourquoi continuer à mettre de l'argent dans des stations condamnées à court terme maintenant ?
Signaler RépondreC'est au contraire l'occasion de redonner de l'espace à la montagne et aussi de sauvegarder des ressources en eau qui vont se faire de plus en plus rares
Cette course en avant n'a plus aucun sens
Les cours d’Auvergnat sont bien utile sacré vingt Dieux.... Important pour la campagne ( présidence de la région) de faire semblant d’être un paysan alors qu’il est un ambitieux ..... qui ne pense qu’à son nombril.... au point d’être architecte détestable ... Magouilles, combines et projets funestes .... c’est une Ségolène de droite .. un sparadrap .
Signaler RépondreL'argent public du CON-tribuable qui continue à être généreusement distribué
Signaler Répondreaux structures lucratives.
Le généreux donateur rhonalpin pourra t-il avoir au moins une réduction sur son forfait remontée mécanique ??
2.8 millions / nb de "petites stations" (env 80 je pense), ça va pas faire bézef comme aide. Avec une qui va en prendre 1/4...
Signaler RépondreC'est pas le prix du réaménagement de la place Bellecour que veut faire la nouvelle municipalité ?
Ca va être la gueguerre permanente entre Bernard et Wauquiez à coup de projets.
Signaler RépondreVivement la construction de la piscine à vague place Bellecour et de la tyrolienne entre le Gros Cailloux et le parc de la Tête d'Or, il fera moins le mariole le Wauquiez!
J'espère que le 5eme arrondissement de Lyon ne seras pas oublié dans la liste afin d'aider à la construction de son téléphérique.
Signaler RépondreAh moins que cette subvention ne soit un contre-feux de Vauquiez en réponse au projet de notre visionnaire président de métropole!
Ça c'est la réponse politique à l'annonce du téléphérique à Lyon ! Trop fortiche !!!
Signaler Répondre