Accusé d’avoir violé trois jeunes femmes en 2016, il risque jusqu’à 20 ans d’emprisonnement pour viols sur personnes vulnérables. Ce ressortissant tunisien se faisait passer pour un chauffeur d’une grande plateforme VTC et ciblait ses victimes ivres à la sortie d’une boîte de nuit du 7e arrondissement de Lyon pour les raccompagner chez elles. Une fois sur place, le trentenaire abusait des jeunes femmes.
Trois plaintes ont été déposées à l’encontre de l’accusé ; son ADN ayant été retrouvé sur le pantalon de l’une des victimes. Si dans un premier temps, l’homme devait être jugé devant le tribunal correctionnel pour agressions sexuelles, les victimes avaient fait appel permettant la requalification des faits et au bout un procès aux assises pour trois viols.
Le verdict est attendu vendredi.
Bonjour, ce sont des faux chauffeurs, ils exercent avec la complicité de l'état et des plateformes, les chauffeurs vtc et de taxi qui se plaignent de leurs conditions de travail et de leurs prix revus à la baisse devraient regarder de ce côté là, sur une dizaine de course vous avez au moins 4 qui sont illégaux, c'est la conséquence d'un métier porte ouverte, ils sont tellement nombreux que la différence entre vrais et faux est difficile à faire
Signaler RépondrePour ma part 2 courses en taxi et il mest arrivé la même chose !! Je ne défend absolument pas les vtc qui par mon expérience ce sont toujours bien passées ! Vous prononcez LES VTC !! Ne mettez pas tout les chauffeurs dans le même sac. Et pour celles qui ont un problème avec les hormones des hommes ils vous reste toujours des solutions à bon entendeur
Signaler RépondreLes commentaires de chauffeurs de taxi sont à peine dissimulé. Des grandes dissertations pour discréditer un métier qui s’est adapté au nouvelles technologies contrairement à eux qui se sont reposé sur leurs lauriers, aucune remise en question, recherche et développement etc. Pathétique
Signaler RépondreMam Y, je ne sais pas pour vous mais moi quand je vais sur Google je ne paye rien pour effectuer une recherche. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais boycotter Google. Ne soyez pas si extrême.
Signaler RépondreVous dites dans votre diatribe, cela, pourtant, partait d'un excellent sentiment. Vous avez écrit " ...je boycotte toutes les sociétés qui ne pensent qu'à notre fric …" et ensuite vous parlez d'aller voir sur Google !!!
Signaler RépondreVous savez que Google en matière d'usine à fric, à notre dépens, est champion du monde ?
L être humain est la pire des race et c est dans le pire kil est le meilleur. La bêtise n à pas de frontières et de couleur ni même d âge..
Signaler RépondreFaut tjrs faire le TRI..... ????
Il faut dire qu’à Lyon la majorité des chauffeurs VTC ont un grand manque de professionnalisme et sont incompétents beaucoup ne parlent pas bien le français et même certains communiquent uniquement en anglais. Il y a aussi beaucoup de racaille qui mettent du rap et qui fument de la drogue et boivent de l’alcool alors que vous payez pour un service.
Signaler RépondrePrendre un VTC = Prends un grand risque car très souvent le chauffeur enregistré chez Uber n’est pas le même que celui qui conduit. Beaucoup de Chauffeur Uber, Kapten, Heetch et autres sous louent leurs voitures ainsi que leurs comptes applications à des personnes qui n’ont pas le permis ou la carte professionnelle tout simplement.
En agissant de la sorte ils mettent les clients en danger. Et comme Uber et compagnie sont des grands groupes qui ont de bonne connaissance avec nos élites, leurs chauffeurs ne se font contrôler que très rarement.
Fuyez Uber et compagnie car après ce sera trop tard car même les plaintes n’aboutiront que très rarement et le service client de la compagnie se dédouanera en vous disant que le chauffeur en question n’est pas salarié de Uber ou autres. Voilà comment les abus arrivent car les chauffeurs ont un grand sentiment d’impunité.
Dorénavant je boycotte toutes ces sociétés qui ne pensent qu’à notre fric.
Tapez sur Google faits divers VTC vous verrez de vous même (vol, viol, arnaque...).
FUYEZ FUYEZ LES VTC UBER KAPTEN HEETCH ...
Ah Ah Ah Moretti......Comptez la dessus ......Vous allez apprendre à la connaitre ....Jacques Vergès aurait été un saint a coté de lui....
Signaler RépondreVTC un métier risqué et sous payé !!!
Signaler RépondreLe QG du RN devrait être au vinatier
Signaler Répondretrès bon commentaire
Signaler RépondreMerci de nous faire partager votre vécu dans votre métier !
Signaler RépondreEt Bravo pour votre professionnalisme !
J'avais fait pareil pour mon métier il y a qque temps... Au moins on sait de quoi on parle.
Ici bcp ont des avis sans connaître les métiers, le vécu de chacun...
Vous êtes sévère avec vous même
Signaler RépondreOui voter RN et vous pourrez abuser d'enfants en toute sérénité.
Signaler RépondreC'est fou comme ces ramassis d'ordures fascisantes pullulent sur les forums.
Un peu comme ces individus qui ont mal à la vie et qui se défoulent sur un clavier.
Donc leurs "envies" leur donnent tous les droits ? Mon pauvre ami vous êtes patéthique. ... Du genre à dire que lorsqu'une femme se fait violer c'est qu'elle la cherché ! Vous semblez faire partie de ces hommes qui ont des "hormones" incontrôlables .... Quant à comparer les violeurs en puissance à une femme qui a ses règles il fallait oser !!! Comme quoi quand on n'a plus d'arguments on devient vite vulgaire. ... Éducation, éducation. ...
Signaler RépondreVous semblez être une femme, alors pourquoi vous venez parlez des hormones masculines ???
Signaler RépondreVous qui êtes "incroyable"
Est-ce que nous les hommes venont parlez sur vos règles ?
Les hommes et les femmes sont totalement différents sur leur envies, donc chut
C'est vous qui faites une généralité sur le fait que tous les hommes ont du mal à contenir leurs hormones ce qui justifie d'une certaine façon les agressions sexuelles ! Pour ma part, je n'ai aucune compassion pour ces types qui sont incapables de se maitriser. Je ne parle pas de ceux qui vont voir des prostituées. Ces dames sont normalement consentantes. Je parle de ceux qui pensent qu'ils ont le droit de s'en prendre à une femme, juste parce que c'est une femme et qu'ils ont envie. Ces individus ne valent pas mieux que les bonobos.
Signaler RépondrePermettez-moi de partager avec vous mon expérience de chauffeur VTC de nuit, qui travaille avec uber et en clientèle privée.
Signaler RépondreEntre décembre 2019 et encore récemment, j'ai échangé avec 15 clientes victimes d'agressions (verbales ou physiques) perpétrées par des fientes qui salissent le beau métier de chauffeur VTC.
Sur les 15, seules 2 ont déposer plainte.
Pour elles ça été le parcours du combattant de la victime.
Dans les deux cas, des policiers leur ont déclarer :
" c'est votre parole contre la sienne..."
Je n'oublierai jamais cette jeune femme au bord des larmes et encore traumatisée par son agression et les propos IGNOBLES du policier.
Des faits et propos qui l'on conduite a retirer sa plainte.
Sur les 15, une seule jeune femme qui a tenue tête a son agresseur et a des policiers, pourra assister prochainement au procès de son agresseur.
Les 14 autres, restent encore aujourd'hui traumatisées dès lors qu'elles doivent prendre un vtc.
Il n'y a pas que des clientes qui sont agressées.
Des clients eux sont rackettés :
" rajoute moi un pourboire car la course est trop petite..."
ou bien encore
" faut que tu me paye en espèces sinon ça va mal se passer...".
uber a été saisi par ces clients et ils n'on jamais dénier leur répondre.
L'inverse est aussi une réalité.
Personnellement j'ai du arrêter plusieurs courses, car les individus (hommes ou femmes) que je conduisait étaient insultants ou menaçant.
A chaque fois j'ai fais des signalements a uber et leur ai demandé de me communiquer les mesures prises à l'encontre de ces individus.
Je n'ai jamais reçu de la part de uber, une quelconque réponse.
A partir de mon expérience, les plates forme de vtc permettent à une partie de plus en plus importante de la lie de la société soit de gagner de l’argent soit de se déplacer.
J'adore mon métier, que j'exerce toujours avec passion et sérieux.
Mais entendre, de la bouche même des victimes que leur agression n'a pas été prise en compte par la police ou uber, ça donne vraiment envie de sortir la boite a gifles et leur venir en aide !!!!
Aux clientes et clients, je vous recommande :
Avant de monter dans la voiture vérifiez la concordance :
> de l'immatriculation de la voiture
> photos affiché sur le profil du chauffeur et le réel
Il y a discordance entre l'un ou l'autre de ces paramètres ?
NE MONTEZ PAS DANS LA VOITURE ET APPELEZ LE 17 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Puis faites un signalement à uber ou kapten, heetch, etc.
Puis adressez un simple courrier au procureur de la république.
Nous sommes dans un pays de droit.
Vous, nous avons le devoir d'agir pour protéger nos droits.
Pour conclure.
En 7 ans de VTC, je n'ai été contrôlé qu'une seule fois...
Là-aussi il y a un sérieux problème de laxisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà en résumé, mon partage d'expérience.
Ah bon tous les hommes viols des femmes ?
Signaler RépondreEh oui la majorité des hommes contiennent leurs hormones.
Mais pour certains c'est trop. Les mêmes que vous voyez dans les fameuses camionnettes blanches.
Pour d'autres il faudrait un lieu plus "propre"
L'homme comme la femme est un animal. Que les ânes pour penser le contraire
Et toi savoir parlé fransai ??
Signaler RépondreJe partage votre analyse et constat.
Signaler RépondreLes plus stupides de ces boubourses qui votent pour des collabos laxiste ne changeront pas.
Le reste se réveille petit a petit et vote pour le Rassemblement National.
Encore faut-il que ce parti et ses dirigeants soient a la hauteur des attentes et enjeux.
Vous êtes sérieux où crétin ?
Signaler RépondreProstitué ou non, un mec qui viole à besoin de violer, ça ne changera rien.
Signaler RépondreTous les jours des dizaines de merdiers du même profil qui empoisonnent la vie des Lyonnais sont arrêtés et la majorité vote pour le laxisme , alors ces gens la méritent quelque part ce qui leur arrivent , qu' ils continuent a pleurnicher et a voter Dupont .
Signaler RépondreJ'ose espérer que c'est du second degré, parce que sinon c'est à désespérer de lire de telles bêtises.
Signaler RépondreEn résumé, les hommes ne sont que des bêtes en rut incapables de contenir leurs "hormones" !!!! Et moi qui pensait naïvement que l'éducation permettait de différencier l'homme de l'animal. Visiblement certains en sont toujours au stade animal !
Signaler RépondreDans ce cas parlé à ta main
Signaler RépondrePeut être que ce n'est pas de sa faute et qu'il a été chauffé par les femmes, on ne peut pas savoir, c'est triste...
Signaler RépondreQuand nos élites qui peuvent se payer des escorts à 3000 euros comprendront que les hommes sont pas les femmes, et ont des hormones différentes. Ils autoriseront la prostitution en maison close
Signaler RépondreCa éviterai ce genre de drame, ainsi que la pédophilie et bon nombre d'agressions sexuelles qui sont juste le résultat d'un manque sexuel
On a quand même tout essayer pour éviter les assises à cette chance pour la France
Signaler RépondreUne grande chance pour la France ce type .
Signaler RépondreMerci Sarkozy et à la suppression de la double peine, à l'issue du procès et de son rappel à la loi, il ne pourra pas être expulsé...
L'avocat va peut-être nous dire que son client n'avait pas les codes? puis bon vu son profil, on imagine que les juges ne vont pas être trop sévères.
Signaler RépondreGrand nettoyage dans la justice...
Signaler RépondreAvec le nouveau ministre de l'intérieur Darmanin qui est en plein dans une affaire de viol, harcèlement etc etc... Et son acolyte le Garde des sceaux qui dénonce la surpopulation carcérale (sans dire une fois le mot victime dans ses premières allocutions...) et qui ne propose pas de construire de nouvelles prisons (ça sent la libération à tout va)... Ben on est mal barré pour préserver la sécurité des citoyens...
Signaler RépondreCe nouveau gouvernement n'est absolument pas mieux que l'ancien !
Les voyous ont de beaux jours devant eux !!!
Au fait elle est où Marlène Schiappa concernant Darmanin ??? On ne l'entend pas là !!!
Quelle honte LREM !!! Ils me vont vomir ces gens là...
Manu va se prendre une soufflante par Brigitte , elle qui kiffe M.Schiappa !
Signaler RépondreCa va souffler Manu !
Je retiens un truc important : ce sont les victimes qui ont fait en sorte que ça se passe aux assises, et pas la justice elle même!!!!
Signaler RépondreJe retiendrais aussi que ce taré ne sera pas expulsé !!!!! Pourquoi garde-T-on un détraqué pareil sur notre territoire??? Nous avons déjà assez a faire avec ceux que nous fabriquons, pas besoin d en importer!!!!
Je milite pour que les étrangers qui commettent un délit ou un crime soient expulsés et exécutent leur peine dans leur pays!
Le ministre de l'Intérieur n' y était pas. Ouf!
Signaler RépondreNotre nouveau ministre de la justice, qui défend les prédateurs sexuels en tout genre (DSK, Tron) va s'empresser de faire libérer ce pauvre tunisien victime d'un complot.
Signaler RépondreLe message de Macron est clair, les femmes ne sont plus les bienvenues en France et ne seront pas défendues.
VTC : aussi sûr que faire de l'auto-stop dans l'an 2020.
Signaler RépondreQui fait de l'auto-stop aujourd'hui ?
Espérons que Dupond Moretti va bouger ces incapables de la justice
Signaler RépondreIl n'a pas eu le Dard Malin , celui là .......
Signaler RépondreEt ? Réponse bénédiction de ces incapables de ces pantins de ces ratés de la justice....
Signaler Répondre