43 % des naissances sont en effet issues de couples mariés, soit 90 300 enfants. A l’inverse, 70 % des mères de nationalité étrangère sont déjà mariées lors de l’accouchement.
L’établissement apporte une explication : "Il y a peu de jeunes mères, les femmes en âge de procréer sont plus souvent mariées et la proportion d’enfants nés de mères étrangères, plus souvent mariées, est plus importante."
Dans le détail, seulement 28 % des naissances issues de mères âgées de moins de 25 ans ont lieu dans le mariage, alors que près de la moitié le sont lorsque les mères ont 35 ans et plus.
Le Rhône constitue quant à lui, avec 52 %, le département de province dont le taux de naissances dans le cadre du mariage est le plus important.
ça semble logique hors paris qu'ont aient le plus de naissances, vu qu'on est le coin le plus habité, ça serait iniquiétant si c'était l'inverse.
Signaler RépondreLa réponse à ta question reste ailleurs alors...Pourtant c'est si simple de comprendre !
Signaler RépondreForcement une ville de cathos ca fait monter ce genre de statistiques
Signaler RépondreCest nous qon fai des enfan !!!
Signaler RépondreJe me demande quel est objet de cette enquête? Cela fait bien longtemps que l'on ne distingue plus la situation matrimoniale des mamans qui accouchent... Vraiment je m'interroge sur l’intérêt d'une telle enquête...
Signaler RépondreAttendons les mois de Janvier ,Février 2021....pour voir le taux de natalité augmenté.....Merci le confinement !
Signaler Répondre